Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
afin de pouvoir semer mes colzas sans trop m embistrouiller, j ai acheté un sematan lely en 3 m que je vais poser sur le packer de mon neo dechaumeur quivogne . aprés avoir supprimé les socs et guidé les descentes, la graine tombera juste devant le rouleau suivi par la herse de recouvrement du sematan ..... vous croyez que ce petit bricolage a des chances de donner de bons resultats? mes voisins se marrent quant ils me voient rafistoler toute ces ferrailles ...
Laisse les se marrer toute les innovations du machinisme agricole proviennent a la base par les paysans ,soit par leur demande soit par leur vecu
t' embête pas des qu'en dira t on , fais ce que tu penses être bien , c' est avec les idées folles qu'on avance , perso , j' ai bidouillé mon Sämavator , ça a fait rire du monde , aujourd'hui , ils rigolent moins quand je ratatine 30 ha par jour et du beau boulot
si la structure est bonne........ pas de problèmes: ça lève facilement du colza
par contre il ne faut pas de pivots fourchus
je vais faire en sorte que le flux de graine vienne rebondir sur le rouleau de façon quasi tangentielle , juste assez pour eclater le rayon sur 10 cm et je ferme un rayon sur deux
une petite remarque si le flux de grains arrive sur le packer en situation humide elle risque de reste coller si y a de la terre
firefox a écrit:
Ne t'inquiètes pas ça va marcher,en plus tu auras encore la fraicheur de ta terre.
J'ai oublié,une photo quand le proto tournera.
no prob fire .... ne soyez pas trop pressés mais c est prevu ...