Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 944 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1749 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1087 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11094 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1519 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
T'as vu didier ..... Elle a perdu ! Elle n'arrive pas à tenir la distance....
Bon, tant qu'a pourrir, toujours pas de nouvelles de roger? tu lui a passé un mail?
paysan03 a écrit:
Bon, tant qu'a pourrir, toujours pas de nouvelles de roger? tu lui a passé un mail?
J'agis par transmission de pensée ......
SUPERPEPETTE a écrit:
T'as vu didier ..... Elle a perdu ! Elle n'arrive pas à tenir la distance....
effectivement, tu avait vu juste!!!!elle joue a deux mains et jeux 2 mains ; jeux de vilains !
enfin,ça depend pour qui :j'me comprends
mais je suis content que la chinoise est gagnée!!
a au fait pour notre match !
ils en sont a 1 set partout et 38/37 dans le troisieme!
ouh,je vais pas me faire que des amis ,moi!!
un peu comme toi
doudou50 a écrit:
steph72 a écrit:
doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.
Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps
pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vite
sa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .
pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire moin vache avec le même ou plus de quota.
didier.tcs a écrit:
a au fait pour notre match !
ils en sont a 1 set partout et 38/37 dans le troisieme!
ouh,je vais pas me faire que des amis ,moi!!
un peu comme toi
Merci de me tenir au courant, la vache le match est serré .....
Ah ben on ne peut pas avoir que des amis sinon ça serait triste, le tout est d'avoir des amis qui nous ressemble ...
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps
pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vitesa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .
pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire moin vache avec le même ou plus de quota.nous ils nous le paye a l'infini
puisque c'est un prix au kilo de protéines et ya aucun plafond
le seul plafond est le prix du kilo de protéine qui est plafonné a partir de 35 a 7.45€ du kg je crois
donc le prix au kilo reste le meme mais comme le nombre de kilos augmente tu gagne plus
enfin cest comme ca chez moi
mais en effet javais entendu dire que certaine coop ne payé pas au dessus d'un certain stade
quel niveau d'étable niko76 ? et quelle race?
nous je crois c juste la matière grasse qui n'est pas plafonné.
7300 moyen je passe en ration complète je devrai arriver 8500 normalement
troupeau mixte 50/50 normande et prim'holstein
et toi?
Dernière modification par niko76 (03/06/2011 11:48:42)
taureau "noir" et insémination . je utilise plus taureau pour regrouper mes vêlages sur mes génisses pour pas me compliquer la vie.
ration complète on parle plus en litres on parle en énergie pour un volume,
une noire en général mangera plus qu'une normande
non pas contrôle laitier. juste un nutritionniste qui me sui
je mise plus sur la nutrition que la génétique pur
70% de la génétique de l'animal dépend de la nutrition.
pour exemple j'ai un voisin 100% normande il est arriver a 9000l en combinant les 2.
Dernière modification par niko76 (03/06/2011 12:53:30)
keenan
moi j'aime bien. sa demande pas puissance, tu peu mettre beaucoup fibre sans problème. la première année tu rembourse la marque en général, sur internet ils vendent plus chére que keenan leur propose reprise quand ils change pour une plus grosse machine.
Dernière modification par niko76 (03/06/2011 13:03:16)
moi aussi j'étais partir sur sa au dépare , mais j'ai visité plusieurs ferme bol ,bol pailleur et mélangeuse keenan .les ga on un meilleur résultat avec la keenan après c peu être juste le nutritionniste qui fait la différence. moi je voulais pas aussi que si la pailleuse tombe en panne plu pouvoir nourri les vaches sachan que en général connerie arrive le weekend.
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
moi aussi j'étais partir sur sa au dépare , mais j'ai visité plusieurs ferme bol ,bol pailleur et mélangeuse keenan .les ga on un meilleur résultat avec la keenan après c peu être juste le nutritionniste qui fait la différence. moi je voulais pas aussi que si la pailleuse tombe en panne plu pouvoir nourri les vaches sachan que en général connerie arrive le weekend.
we c'est sur que ya le risque de la panne mais je garde mon ancienne desileuse pailleuse qui ne vaut plus rien
et pour les resultats j'ai tjrs entendu dire que celui qui été deja bien calé avat n'y gagne rien en volume ni en taux cest surtout en santé animal que ca peu jouer ( rumination et autre)
oui je pense aussi les mec qui est déja a 12000 faut plutot qui joue sur la santé animal.
aussi ce que jai conté lanné que ta pas trop mais ensilage tu es mieu de mettre de la paille avec la keenan que acheter de la pulpe en bouchon a 2 kg par vache a 200 € tonnes.
moi
mais ensilage + enrubannage de luzerne (je met pas beaucoup)+ 2kg soja/colza +alimen sucre +uré+sel bicarbonnate + minéreau paile blé et colza=15 mn par jour charger vider (en comptant le temp du prémix) .que avant je fessais a la main et la déssileuse = 1heure20.
Dernière modification par niko76 (03/06/2011 20:02:48)
doudou50 a écrit:
parle en avec les gens qui passe dans toutes les fermes
genre comptable
controle laitier et autres
il te diront ca
ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique
et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir
mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux
car aujourdhui ce qui fais souffrir c'est quand meme les gros investissement de il y a 4 ans quand le prix du lait ete cher car les agris préférais en prendre pour 10 ans que de payer un peu plus de MSA
tout ca en parti du a des mauvais conseils de comptable peut etre
c'est comme les DFI ou tu achete puis revent puis ceci puis celui
le seul qui en profite cest le concess
moi j'ai pas peur de payer de la MSA et je l'assume cest que je sors de largent
Il faut de tout pour faire un monde.
Le post d'un conscrit.
http://www.web-agri.fr/forum-agricole/l … tst/254895
Bon Didier, qu'en penses-tu de cette finale dames ? Je suis déçue cette année .... pas de supers joueuses
Fait chier Montpellier et le Chabal du Caucase a perdu.
http://www.youtube.com/watch?v=nLmxbmOjloE
Rien à voir avec le post
y vaut mieux l avoir dans son camp ,que de devoir l arreter celui là !,outch ça doit faire mal !
doudou50 a écrit:
pour tout ceux qui m'on agréablement comparé a un mythoman
voila ce que j'appel du foin a 4 tonnes hectares
photo prise chez moi samedi apres andainage
me dites pas que ya que 1.5tonnes hectares la
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 062011.jpg
Non, tu dois bien voir qu'elle n'apparait pas dans ton post !
Non tu as mis un lien sur lequel on ne peut pas cliquer, faut aller faire un tour dans le topic pour mettre des photos sur le forum
doudou50 a écrit:
pour tout ceux qui m'on agréablement comparé a un mythoman
voila ce que j'appel du foin a 4 tonnes hectares
photo prise chez moi samedi apres andainage
me dites pas que ya que 1.5tonnes hectares la
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 062011.jpg
en effet, ça va fournir!
Du petit lait pour toi doudou.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 43#p164443
il est trop ce truc !!!!
Dernière modification par didier.tcs (06/06/2011 20:35:07)