Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 947 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1751 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1089 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11100 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1523 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bien vu !!! gb2
c'est marrant ça parce que nous aussi terres humides on connait , il y a même des marais mais terre à patates ou céréales surtout pas .Absolument rien n'a été changé depuis longtemps dans le fonctionnement et pourtant .Je pense juste qu'il y a eût des bons orages au bon moment et que l'an dernier la sécheresse a peut-être été moins dure .En attendant un peu de respect pour les autres plutôt que de les prendre pour des imbéciles ne serait pas un luxe !
doudou50 a écrit:
mono44 a écrit:
c'est marrant ça parce que nous aussi terres humides on connait , il y a même des marais mais terre à patates ou céréales surtout pas .Absolument rien n'a été changé depuis longtemps dans le fonctionnement et pourtant .Je pense juste qu'il y a eût des bons orages au bon moment et que l'an dernier la sécheresse a peut-être été moins dure .En attendant un peu de respect pour les autres plutôt que de les prendre pour des imbéciles ne serait pas un luxe !
les prendres pour des imbéciles????
qui c'est qui c'est fais presque agressé et traité de tout les noms d'oiseau et de menteur ici?
il y a quand même de quoi , il y a plusieurs incohérences ! Il, se trouve que le dernier de mes fils à aussi 23 ans et nous ne sommes pas à la retraite loin de là ! Ils faisaient quoi tes parents ? Fonctionnaires ? Le mien qui a ton age n'a pas voulu s'installer , trop de risque , à l'automne alors qu'il était en cdi en service de remplacement il a laissé tomber pour partir faire une saison d'hiver en montagne , il y est resté , il a trouvé un autre emploi là bas et a promis de ne plus revenir dans le monde agricole et il est plus que jamais révolté contre la politique agricole qui est menée .Moi je veuts bien tout ce que tu veuts mais quoique tu dises tu as un sacré manque d'expérience et trop peu d'humilité à moins que ce ne soit la crise d'ado qui te tarabusque encore ?
didier.tcs a écrit:
et au fait spp, marion bartoli est originaire de chez nous!!!
bon, elle en parle pas souvent,elle a honte peu être?
et toi tu pense qu elle a une chance?
Je l'ai rencontré (pas sur le terrain ...) une fois, elle n'est pas très sympa.
Sinon elle a l'air en forme cette année mais elle fatigue vite ....
doudou50 a écrit:
mono44 a écrit:
doudou50 a écrit:
les prendres pour des imbéciles????
qui c'est qui c'est fais presque agressé et traité de tout les noms d'oiseau et de menteur ici?il y a quand même de quoi , il y a plusieurs incohérences ! Il, se trouve que le dernier de mes fils à aussi 23 ans et nous ne sommes pas à la retraite loin de là ! Ils faisaient quoi tes parents ? Fonctionnaires ? Le mien qui a ton age n'a pas voulu s'installer , trop de risque , à l'automne alors qu'il était en cdi en service de remplacement il a laissé tomber pour partir faire une saison d'hiver en montagne , il y est resté , il a trouvé un autre emploi là bas et a promis de ne plus revenir dans le monde agricole et il est plus que jamais révolté contre la politique agricole qui est menée .Moi je veuts bien tout ce que tu veuts mais quoique tu dises tu as un sacré manque d'expérience et trop peu d'humilité à moins que ce ne soit la crise d'ado qui te tarabusque encore ?
tu vois il a bien raison mais la est le probleme
trop d'agriculteur qui on entre 40 et 50 ans aujourdhui se son senti comme obligé de reprendre derriere les parents et sont un peu frustré car d'autre metier les interessés
moi j'était parti completement a l'opposé et j'y suis revenu car me retrouvé salarié ou autre dans une entreprise ou des bureau ne m'interesse pas
et mes parents non aucun role agricole et je leur laisserais rien faire j'ai mis mon pere sur un tracteur une fois mais pas deux
nous on disait ça de nos parents mais entre eux et nous il y avait déjà eût une sacrée évolution et surtout une bonne restructuration par l'atrait de la ville .Toux ceux qui par hasard si sont senti forcé de cette génération on quitté le navire depuis longtemps avec les nombreuses crises que tu as eût la chance de ne pas connaitre .Attends que sa te tombe dessus tu y verra plus clair !
tiens je viens de trouver ca Dominique Langlois, président d'Interbev
Eleveurs, «ne baissez pas les bras, on aura besoin de vous»
(d'après AFP - 02/06/11)
Les responsables de la filière viande appellent les éleveurs, confrontés à de graves difficultés financières en raison de la sécheresse, à ne pas céder à la « panique » en vendant leurs bêtes.
L'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) s'inquiète de l'afflux de bétail envoyé à l'abattoir. Le surplus de bêtes est évalué à 10% et « va s'accélérer », d'après Dominique Langlois, président d'Interbev.
Les éleveurs sont d'autant plus perdants que le contexte économique est défavorable avec une chute des prix d'environ 5% et qui risque, elle aussi empirer, estime M. Langlois. «Ne baissez pas les bras, on aura besoin de vous», a-t-il lancé aux éleveurs avant d'assurer que « tous les moyens seraient mis en oeuvre pour les soutenir ».
M. Langlois a aussi annoncé la création d'une structure pour favoriser les exportations de viande française dans les pays tiers (hors Europe). Ce GIE qui s'appellera «groupement export France» aura pour principal objectif de coordonner les initiatives prises aujourd'hui, sans stratégie commune.
Ce projet porté par une partie de la filière, producteurs en tête, ne fait pas l'unanimité. Les coopératives ainsi que le SNIV-SNCP, l'organisation professionnelle des industries de la viande, y sont opposées mais n'ont pas empêché sa création.
ils comptent sur nous pour continuer a faire des marges , c est vraimant des escrocs , filiére de merde
si certains veulent arréter de traire je compte bien pour ma part diminuer mon troupeau allaitant pour que la filiére arréte de m exploiter aussi et j éspére que si ils découplent la pmtva les acheteurs pourront revendre leur bagnole et leurs camions et fermer les abattoirs , y en a ras le bol de bosser pour eux
doudou50 a écrit:
mono44 a écrit:
doudou50 a écrit:
trop d'agriculteur qui on entre 40 et 50 ans aujourdhui se son senti comme obligé de reprendre derriere les parents et sont un peu frustré car d'autre metier les interessés
moi j'était parti completement a l'opposé et j'y suis revenu car me retrouvé salarié ou autre dans une entreprise ou des bureau ne m'interesse pas
et mes parents non aucun role agricole et je leur laisserais rien faire j'ai mis mon pere sur un tracteur une fois mais pas deuxnous on disait ça de nos parents mais entre eux et nous il y avait déjà eût une sacrée évolution et surtout une bonne restructuration par l'atrait de la ville .Toux ceux qui par hasard si sont senti forcé de cette génération on quitté le navire depuis longtemps avec les nombreuses crises que tu as eût la chance de ne pas connaitre .Attends que sa te tombe dessus tu y verra plus clair !
parle en avec les gens qui passe dans toutes les fermes
genre comptable
controle laitier et autres
il te diront ca
ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique
et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir
mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux
car aujourdhui ce qui fais souffrir c'est quand meme les gros investissement de il y a 4 ans quand le prix du lait ete cher car les agris préférais en prendre pour 10 ans que de payer un peu plus de MSA
tout ca en parti du a des mauvais conseils de comptable peut etre
c'est comme les DFI ou tu achete puis revent puis ceci puis celui
le seul qui en profite cest le concess
moi j'ai pas peur de payer de la MSA et je l'assume cest que je sors de largent
et combien paye tu de msa?.....parceque tout est relatif.....j'ose esperer que tu n'as pas de renouvellement de matos avant longtemps sinon tu seras peut etre bien contend de les trouver les dfi....si ils existes encore..!!enfin bref si tout roule pour toi tant mieux suis pas jaloux.....mais des bas tu en connaitras comme tout le monde rassure toi.... tu relativeseras...!!!
doudou50 a écrit:
mono44 a écrit:
doudou50 a écrit:
et mes parents non aucun role agricole et je leur laisserais rien faire j'ai mis mon pere sur un tracteur une fois mais pas deuxnous on disait ça de nos parents mais entre eux et nous il y avait déjà eût une sacrée évolution et surtout une bonne restructuration par l'atrait de la ville .Toux ceux qui par hasard si sont senti forcé de cette génération on quitté le navire depuis longtemps avec les nombreuses crises que tu as eût la chance de ne pas connaitre .Attends que sa te tombe dessus tu y verra plus clair !
genre comptable
il te diront ca
ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique
et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir
mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux
car aujourdhui ce qui fais souffrir c'est quand meme les gros investissement de il y a 4 ans quand le prix du lait ete cher car les agris préférais en prendre pour 10 ans que de payer un peu plus de MSA
c vrai ce que tu dis .les gens font des emprunts para port a une année référence.
alors que depuis 10 ans ou plus le prix du marché monte décent sans jamais avoir une année référence.
Dernière modification par niko76 (02/06/2011 11:47:18)
doudou50,tu t'es installé avec les aides?
Tu paye de la msa meme avec les abattements ja?
Attention au bout de la 5e année ça sera plein pot. Personnellemnt je préfère investir ( raisonnablement) pour améliorer mes conditions de travail que d'en donner à la msa pour etre pas sur d'avoir une retraite plus élevé ( les points retraite sont plafonnés à un certain niveau) .
après relecture du post je viens de m’apercevoir que moi non plus je ne sais pas bosser . plus de trente ans sur les tracteurs et j'ai toujours pas mes 500 000 euros sur mon compte alors je vous le demande qui m'a pris ma part ???? en tout cas c'est pas mes voisins qui tirent le diable par la queue .
parce que pour toi doudou charges sociales et msa ce n'est pas la même chose ?Tu as gagné au loto alors si tu t'es installé sans succession parentale et sans ja .Tu vois bien que tu prends les autres pour des cons ! Pour ce qui est de ce plaindre t'inquiètes pas quand tu auras roulée ta bosse comme les 40 à 60 tu sauras le faire !Enfin si vraiment tu es ce que tu dis !!!
tant mieux si c'est vrai, mais là, c'est vraiment trop gros comme poisson a avaler
je suis comme fly49, ça fait 20 ans que je bosse, pas besoin encore de défiscaliser, encore moins 500 000 euros sur le compte et ce qui représente mon actif appartient en partie a la banque
si tu as bénéficié d'un gros pécule avant ton installation, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas la peine de vouloir apprendre a travailler aux autres
le chouan a écrit:
doudou ,tu saura en arrivant à la retraire si tu as réussi ta vie proffesionel.Pas avant.Beaucoup d'éleveurs qui ont travaillé corectement pendant de nombreuses années peuvent voir presque tout disparaitre en peu de temps (secheresse,cours très bas...)avoir un outil de travail intransmetable,bref attend un peu avant de parler!
En tous cas pour avoir cotisé au plafond à la MSA pendant plus de 15 ans avoir le jour de la retraite 900 euros par mois pas la peine de ce lever la nuit pour la bouffée
peu etre que doudou est locataire ce qui expliquerai .
Et bien mes amis... quelle lecture ??
Je suis encore tout chamboulé...
Mais je constate malheureusement que c'est le discours de certains JA manipulés (j'en connais un à qui il a fallu 18 mois pour réaliser qu'on ne racontait pas QUE de conneries... la chute a été rapide et fatale !
Mais ce discours finit par créer un tort considérable à la majorité des producteurs qui ne sont pas pris au sérieux et à qui on reproche leur manque de gestion technique et économique... puisque certains, eux, s'en tirent ???!!!
Accroitre le découragement de ceux qui souffrent en les faisant culpabiliser n'a rien de glorifiant, surtout quant tout n'est que tissu de mensonges et d'incohérences !
niko76 a écrit:
peu etre que doudou est locataire ce qui expliquerai .
Et même !!!
Il a dit : 6 euros de l'heure... ! Pas de quoi nous faire rêver !
Dernière modification par liberté (02/06/2011 14:30:10)
Domage vous aimer la polémique doudou50 mais vous ramenez trop souvent le débat à votre cas pariculiers, et ce sans argumentations vérifiés plus générale, pour être vraiment crédible.
Si j'essaye de résumer, la sinsitrose ambiante vous gonfle, soit, c'est aprés tout trés légitime, tout autant que les différents arguments pratiquement tous étayés qui vous sont opposés.
Un petit effort et tout le monde va retrouver un peu d'humilité comme vous avez étonament été le premier à le demander et surement oublié.
doudou50 a écrit:
bon je vais résumer
je suis un con NON TU T'AMMUSES je vous prend pour des cons OUI
je suis menteur A MON AVIS TU EXTRAPOLES ET TU INVENTES OUI BEAUCOUP TROP D'INCOHERENCE SUR TOUT
je suis un gosse GRAND GOSSE
ca résume environ 4 pages de vos réaction NORMALE VU LES INCOHERENCES ET LE MANQUE DE RESPECT
je trouve ca domage que personne n'est rien de mieu a mettre A PART DIRE AUX AUTRES QU'ILS NE SAVENT PAS BOSSER TU DIS QUOI DE BIEN OU DE MIEUX ?
je remerci niko76 d'avoir un discourt interessant
et steph72 qui est interessant quand il veut
doudou50 a écrit:
sur ce profitez bien de ce jours férié
Pour qui, t'a pas du lait à tirer ?
doudou50 a écrit:
genre comptable
il te diront ca
Ne compte pas trop sur ton comptable et sur le controle laitier pour te conseiller : ces gens là ne prendront jamais de risque à ta place.
Surtout s'ils de disent que :
"ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique"... entre catastrophique et les 500 000 et 1 000 000 d'euros de placés que tu nous certifais !! il y a une s a c r é é marge !!
"et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir " et toi, tu dors bien ??
"mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux"... c'est pas la peur de payer qui les en empêche, c'est le manque de revenus actuels (parce que pour info, la MSA est calculée sur les revenus des années précédentes et quand la trésorerie ne suit pas, ça fait mal.
"tout ca en parti du a des mauvais conseils de comptable peut etre". Tout ça, c'est ton comptable qui le dit (mais il n'est pas objectif).
"c'est comme les DFI ou tu achete puis revent puis ceci puis celui
le seul qui en profite cest le concess" Fais les calculs au lieu d'affirmer sans savoir... ce n'est juste que mathématique...
"moi j'ai pas peur de payer de la MSA et je l'assume cest que je sors de largent" - Nous aussi on l'assume... mais ça fait vraiment ch... parce que c'est à fonds perdus !
doudou50 a écrit:
je vise personne en particulier
moi j'ai des voisins agri qui tourne encore bien mieu que ca et je ne les jalouses pas ni les traites de menteurs ni quoi que ce sois du genre
je suis bien dans mes bottes contrairement a certains je pense
sur ce je laisse a STEPH 72 le soins de relancer son sujet principal
car en effet la collecte va commencer a baisser car on arrive a une période ou l'herbe perd de se valeur alimentaire
sur ce profitez bien de ce jours férié
Et même une période ou y'a plus d'herbe !!! T'as pas bien compris le titre du sujet je pense !
doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.
Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.