Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 883 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1704 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1043 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11009 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1459 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
tu prend le temps de vivre et tu avous gagner corectement ta vie ou non?sa pourrait être mieux financier-ment.
ca peut tjrs etre mieu
mais pour etre a la deuxieme année de secheresse cosécutive es ce que cest catastrophique ou ca passe quand meme
t'inquiète pas Doudou 50, ça va le faire avec ton matelas de 1 000 000 € !!
Pour LES AUTRES, ceux qui ne savent ni compter ni travailler (la vieille france ), des prix en forte hausse serait un super +++ et dans une totale logique de baisse de l'offre ! (si toute fois il ne nous tombe pas encore une grosse M.... avec la bactérie qui traine en Allemagne mais qui ne vient bien sur pas de chez eux !!
Mon pauvre Doudou 50 !!
Ce n'est pas la peine de nous piquer un coup de sang pour justifier les bêtises que tu racontes !
J'adore la vie et la mienne en particulier...
Mais ce n'est pas mon idéal de m'endormir sur mes lauriers sans accepter d'ouvrir les yeux sur le carnage de l'agriculture.
Est-ce honteux de gagner de l'argent en faisant ce qu'on aime ?? Non bien sur, d'autant que le peu que nous gagnons, nous ne le volons pas !! Nous travaillons, nous investissons, nous risquons... mais il semblerait que ces termes te soient totalement inconnus ! tu donnes vraiment l'impression de survoler l'activité !!
Tu t'ennorgueuillis de gagner... à oui, 6€ de l'heure !!! C'est d'un ridicule consternant... et ça me désole venant d'un J.A. (si c'est réel ?) !
As tu seulement appris à compter... tes charges, tes produits, tes investissements, la rentabilité du capital investi, le coût de ta main d'oeuvre, le social, etc, etc....
Sais tu comment on définit un prix de revient ??
Tu te plains que le foncier soit innaccessible (je te signale au passage que lui ne dévalue pas) et tu n'es pas d'accord pour te battre afin de sortir un revenu qui de permette d'y accèder ??
Tu prends le temps de vivre ?? c'est quoi ton idéal de production et de travail ??
Effectivement, devant tes affirmations, tu ne trouveras pas de ma part de message d'encouragements, car ils seraint faux, moqueurs et vains !!!
Je préfère te mettre en garde, même si je suis une vieille chouette qui hurle à la mort !
Je te dis juste d'ouvrir les yeux et toi aussi, d'être un peu humble !!
D'ailleurs, je n'ai même pas l'impression que tu sois des notres tant tu es à côté de la plaque !
Tu me fais plus penser à tous ces bobos qui nous entourent et qui ne comprennent rien à rien de notre activité, de ses contraintes... ceux qui ne jugent nos exploitations que sur leurs apparences très trompeuses, ces petits c... qui pensent que tracteurs riment avec revenus !!
Salut !
Allez, je fais comme les autres... je te laisse à tes délires !
C'est qui qui gagne ici ? Ou en est le score ?
doudou50 a écrit:
tu as raison
je suis un pauvre naze
j'ai un robot
un Dal
un dac
j'ai tout passé en contract a une ETA
et je reste deriere mon bureau
moi aussi je connais le principe de la parodie
car pour moi la description que tu fais la par rapport a ce que j'ai dis n'est qu'une parodie
tu es bien équiper doudou . je n’oserai pas investir autant dans le lait entend que JA après c un calcul a fair je pense .
Dernière modification par niko76 (01/06/2011 18:14:06)
SUPERPEPETTE a écrit:
http://emoticon.gregland.net/emoticon/T … xte_31.gif
un set partout , balle au centre !!!!!!!
Dernière modification par didier.tcs (01/06/2011 18:37:17)
a ok lol
+1 pour Gaufrette. Doudou 50, ça fait un petit moment que je lis tes posts et j'en retiens qu'une chose. Penfant que tout le monde en chie avec sa trésorerie et la sècheresse, toi tu te pointes et tu dit: je pense faire 80-90 qx en blé avec 6 t de paille, mes maïs vont faire entre 18 et 22 t, j'ai vendu mon lait à 370 euros/t et je vise 38 de TP. Soit on est tous des branleurs et on ne sait pas bosser ou bien tu nous en joue un petit peu. Peut être as tu hérité d'une exploitation ou tu n'as pas eu besoin de beaucoup investir mais perso je pense qu'il y a quelque chose de pas net.
P.S.: quel âge as tu ?
tu pense que sa va aller pour tes stocks cete et cet hiver ci il pleu pas doudou?
didier.tcs a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
http://emoticon.gregland.net/emoticon/T … xte_31.gifun set partout , balle au centre !!!!!!!
Bon je te fais confiance ..... tu me tiens au courant, parce qu'avec Roland Garros, moi je ne peux pas tout suivre
Pitin, ça c'est de la démonstration.
Ecoute doudou, moi je veux bien croire tout ce que tu nous raconte, mais y'a un truc qu'il faudrait que tu piges, c'est qu'il existe des gars et des filles aussi, paysan(ne) comme toi, qui ne sont peut être pas né au bon endroit, avec les bons parents, pi qui sont dans un coin où il refuse de pleuvoir cette année, et que tes propos "suffisants" (tu chercheras dans le dico) commencent à exaspérer.
Voilà, tu es peut être un bon gars, peut être un peu mitho, mais ce qui est sûr c'est que tu n'as aucune sensibilité ni empathie. Dommage...
paysan03 a écrit:
Ecoute doudou, moi je veux bien croire tout ce que tu nous raconte, mais y'a un truc qu'il faudrait que tu piges, c'est qu'il existe des gars et des filles aussi, paysan(ne) comme toi, qui ne sont peut être pas né au bon endroit, avec les bons parents, pi qui sont dans un coin où il refuse de pleuvoir cette année, et que tes propos "suffisants" (tu chercheras dans le dico) commencent à exaspérer.
Voilà, tu es peut être un bon gars, peut être un peu mitho, mais ce qui est sûr c'est que tu n'as aucune sensibilité ni empathie. Dommage...
tout a fait...!!
de plus doudou50 je sais pas de quel coin du sud manche tu te trouve mais ici region mont saint michel on est tres loin de ça...!!!
j'ai dejas filés mes jachere au eleveur du coin et ça fera pas le tour sans eau
ici c 17mm en mars 7 en avril 16 en mai
paysan03 a écrit:
+1
avec 2 ans de foin en stock !!! t dans la voyance.....
c'est ou ICI...!!!
doudou50,ça fait la 2 e année qu'on a une sécheresse.
Ton potentiel fourrager est très supérieur à chez moi,avec 2 ugb par ha vous passez sans problème.
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir ces terres,pas étonnant que le prix monte.
bon ben pour rassurer les autres je vais donner des nouvelles d'ici dans le 44 parce que doudou tu es déprimant et surtout beaucoup trop jeune pour prétendre quoique se soit , certainement pas assez d'expérience .Donc aujourd'hui j'ai rappelé le banquier qui m'avait appelé la semaine dernière pour me demander de remettre le compte dans la zone d'autorisation de découvert .Je pensais pouvoir y arriver si il y avait soit le versement du reste mae ou sécheresse , malheureusement malgré mes coups de fil ni les uns ni les autres n'ont pû me donner de date .Aujourd'hui je rappelle le banquier pour le prévenir que se ne sera pas cette semaine , je pensais me faire engueuler mais j'ai eût une réponse assez cool finalement " ben oui je sais , vous n'êtes pas les seuls , tout le monde est pareil!" Donc vous autres ne vous inquiétez pas vous êtes dans la moyenne !!! Doudou est l'exception qui fait la règle mais pour combien de temps ?
oui,il me faut presque le double de surface. De l'herbe de mars à juin,je préfère acheter plus chère une terre qui en vaut la peine.
Et puis le rendement n'est pas le meme,on fait souvent 60 QTX en blé et 10 T en mais.
doudou50 a écrit:
mono44 a écrit:
bon ben pour rassurer les autres je vais donner des nouvelles d'ici dans le 44 parce que doudou tu es déprimant et surtout beaucoup trop jeune pour prétendre quoique se soit , certainement pas assez d'expérience .Donc aujourd'hui j'ai rappelé le banquier qui m'avait appelé la semaine dernière pour me demander de remettre le compte dans la zone d'autorisation de découvert .Je pensais pouvoir y arriver si il y avait soit le versement du reste mae ou sécheresse , malheureusement malgré mes coups de fil ni les uns ni les autres n'ont pû me donner de date .Aujourd'hui je rappelle le banquier pour le prévenir que se ne sera pas cette semaine , je pensais me faire engueuler mais j'ai eût une réponse assez cool finalement " ben oui je sais , vous n'êtes pas les seuls , tout le monde est pareil!" Donc vous autres ne vous inquiétez pas vous êtes dans la moyenne !!! Doudou est l'exception qui fait la règle mais pour combien de temps ?
ton but est d'essayer de me faire déprimer?
je suis dsl pour vous
mais je vais pas jeter largent pour me mettre en découvert
car je pourrais encore en avoir besoin
et pour le combien de temps je repond pas avant 6 moi au moins car j'ai aucun frais a venir dans l'immédiat que de largent a rentrer
te déprimer non mais disons que l'orgueil et prendre les autres pour des cons ça me dérange !
Doudou 50, je pense que ta situation est bonne comme tu le décris mais je pense qu'à 23 ans il te manque juste une chose: l'humilité. Sinon pour clore le débat je te dirais: "pourvu que ça dure" !!!
moi j'ai du stock aussi ; je compare les voisins on la même surface que moi . son 2 fois plus vieux que moi. il on privilégier les patates et le lin alors qu'il on le même troupeau que moi. leur stock son plus bas. c sur l'an dernier sa payé le double ou triple que lait. mais c pas évidant de trouver de la nourriture quand il fait sec.
Dernière modification par niko76 (02/06/2011 08:55:20)
bienvenu au club doudou,
je sais ce que !
moi aussi ,cette année ,comme les autres années ,je n 'ai pas eu de mauvais rendements :par rapports a certains de mes collégues ,moi aussi j avait deux ans d' avance en foin,bon j 'en vendu une ce printemps !!
on me dit aussi que j' ai du bon terrain,des terrains "doux",mon c.l!!! ils peuvent venir les années pluvieuses
je pense surtout que ça viens de la façon de les travailler, de les ameliorer et de ne pas les fatigués :
beaucoup on voulus faire l'impasse sur les engrais et les amendements parce qu il y avait eu de bonnes années ,il faudra qu ils en tirent les enseignements
SUPERPEPETTE a écrit:
didier.tcs a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
http://emoticon.gregland.net/emoticon/T … xte_31.gifun set partout , balle au centre !!!!!!!
Bon je te fais confiance ..... tu me tiens au courant, parce qu'avec Roland Garros, moi je ne peux pas tout suivre
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_8.gif
merde!!!!! le commentateur sportif se doit d 'etre impartial!!! mais ça me demengait
et au fait spp, marion bartoli est originaire de chez nous!!!
bon, elle en parle pas souvent,elle a honte peu être?
et toi tu pense qu elle a une chance?
je sais :je pourri le post mais c est pour détendre l'atmosphere!!!!
et pi, tous ces sportifs y z' en boivent du lait ,non?