Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3099 | Hier 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 356 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1245 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3066 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4961 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonsoir a tous! je m appel david, je suis agriculteur en gaec dans le 43! ns venons de reprendre 1 exploitation avec batiment a 15km du siege et on veu essayer de remedier a nos problemes de distribution de fourrage et de paillage. Actuellement 3 tracteur avec deux desileuse-pailleuse. ce que l on pensai c d équiper nos 2 tracteur chargeur de godet desileur et de pailleuse porter? quand penser vs? y a t' il des utilisateur de se type d 'attelage? merci
aubrac43 a écrit:
je suis desole...
C'est pas grave, on va tout reprendre depuis le début !
aubrac43 a écrit:
je veut bien? recherche guide de forum...
j'ai un godet dessileur emilly de 1.5 m 3 sur chargeur Q55 alo avec case maxxum 100 cv +pailleuse portée girax !! nickel , cela fait un bon contre poids pour le tracteur ( 1.4 T à vide ) , prévoir un train de pneus avant tout les deux mille heures ( mon ancien tracteur JD 6210 en 8000 h , 4 train de pneus avant )
pas traîner car je man-oeuvre en marche arrière pour sortir de mon bâtiment !!
et pour se qui et de la fiabiliter du godet dessileur? tu as 1 rotor ou la griffe? tu charge quel type de botte dans la pailleuse ronde ou carre? se qui me chiffone 1 peu c pour charger les carrer dans la machine, si on a la visibiliter ou bien si c de la peu pres? ca en fait des questions!!!
j'ai une désileuse pailleuse distributrice LUCAS CASTOR 60GUC de 6 m3 trainé et c'est super maniable elle passe tout, ronde ,carré,enrubanné.
Dernière modification par Lévezou (02/06/2011 08:20:08)
le probleme du godet dessileur, c' est pour avalé l'ensilage d' herbe,non?
c'est pas le top !
dans une bonne trainée de 6 ou 8 m3 ,tu peut tout passeret tu fera qu 'un seul voyage ,alors qu avec un godet il faut etre a côté des silos.
apres ,ça depend de ce que tu donne ,et a combien de vaches ?
en fait le but de l exploitation et de supprimer 1 tracteur sur les 3 que j ai. si je change de fonctionnement c pour gagner en tps de travaille, enfin du moin c se que je pense! je doit m' équiper de 2 godet dessileur eet de 2 pailleuse porter car 2 site distant de 15 km! le tout pour nourrir et pailler 270 bovins....
moi ,il me semble qu avec 2 dessileuses pailleuses même d 'occas tu seras moins emmerdé ,surtout en entretien: des jeantil 5800re par exemple ,elles vieillissent pas mal!
2 godets et deux pailleuses ça va chanter en tarif....
Si tu veux j'ai une jeantil DPM 8600 à vendre, on s'en sert plus que pour pailler
ben non justement le tarif godet dessileur et pailleuse porter et o meme tarif qu'une dessileuse pailleuse trainer! mai on a pas de silo couloir on fait des boudins donc pour la reprise de l'ensilage d'herbe on sera peut etre moin emmerder? j'ai deja 1 dessileuse pailleuse lucas mais il n y a pas de passerelles de chargement...
aubrac43 a écrit:
ben non justement le tarif godet dessileur et pailleuse porter et o meme tarif qu'une dessileuse pailleuse trainer! mai on a pas de silo couloir on fait des boudins donc pour la reprise de l'ensilage d'herbe on sera peut etre moin emmerder? j'ai deja 1 dessileuse pailleuse lucas mais il n y a pas de passerelles de chargement...
+1 le budget est similaire en neuf, tu sera moins enmerdé aussi pour l'entretien de tes godets ( pas de chaines de tapis ), pour la pailleuse simple il y a aussi moins d'usure de tapis car pas d'ensilage.
Le souçis c'est le nombre de godets et donc le voiturage, pour la disribution il vaut aussi mieux avoir un bon débit hydrau et là avec de l'herbe, j'en sai fichtre rien ???
Perso j'est un godet mélangeur sur le 3pts double griffe qui déssile du maïs et une pailleuse portée utilisée 6 mois dans l'année.
un budget similaire ?,mais pas dans les même marque?
demande un demo de godets dans de l'herbe!je suis pas sur qu' ils veuillent t'en faire ,et pour cause!
doudou50 a écrit:
je crois qui il y a un constructeur qui a un model spécial pour l'herbe mais un chargeur ne sera pas en capacité de travailler ca je ne pense pas
il faudrait passer au telescopique
avis a confirmer
et une bonne désileuse pailleuse vaut plus cher que un godet plus pailleuse je pense
la lucas castor 60 coutait 17500€ il y a bientot 5 ans
on ma proposer godet emilie avec dessilage avec rotor de 1,6 m cube a 10000 euro et pailleuse jeulin porter avec goulotte 300 degre quit enrubannage a 11500... Pour la marque Robert il font des godets mais que pour telesco. J 'ai demander aussi en dessileuse pailleuse chez Robert et le tarif et de 23500 san avoir tirer sur le prix
si tu peut rassembler tes 2 troupeaux sur un seul site pendant l'hiver fait, un batiment coute cher, mes du matériel neuf en double coute encore plus cher
attands aubac ,je comprends pas le godet a 10000+11500=21500
tu peut pas comparer 1.6m3 avec une desileuse trainée de 6m3 qui coutera pas 21500
titou887 a écrit:
si tu peut rassembler tes 2 troupeaux sur un seul site pendant l'hiver fait, un batiment coute cher, mes du matériel neuf en double coute encore plus cher
d accord avec toi titou le matériel en double c est une chose mais tu as aussi le temps perdu lors des trajets
d'accord je peu pas comparer le volume mais 1 pailleuse immobilise 2 tracteur ou alors il faut s embeter a atteler deteler x fois par jour. commen je fait pour la manutention des balles de foin , d enrubannage et surtou de paille tous les jours. en plus ca me permet de vendre 1 tracteur! rassabler toute les vaches sur le meme site est impossibles et quand bien meme deplaces tous le fourrage couterai d'avantage, et les effluent...;
je detelle la pailleuse tous les jours,car je racle avec ce tracteur,et alors !
même un tracteur pas tres récent fait l affaire sans dételler le chargeur devant ,
tu pense faire la route tous les jours avec le godet et la pailleuse ?