Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 236 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7348 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4657 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7787 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8103 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
attila a écrit:
Je vois que tu es du canton de Vaud.De quel endroit , le long du Lac Léman ou plus au nord du côté de Vallorbe?
20 km Nord est de Lausanne , à 2 pas du canton de Fribourg ou y pleut tout le temps....
gb2 a écrit:
il a bien draché chez toi spp le principal c'est tu as retrouvé le moral et que tu es reviendu
chez, moi, c'est 24 mm qu'on a reçu, mais ça ne fait rien au moral, car les dés sont jetés depuis longtemps, ça arrive avec 2 mois de retard.....
Ch a écrit:
attila a écrit:
Je vois que tu es du canton de Vaud.De quel endroit , le long du Lac Léman ou plus au nord du côté de Vallorbe?
20 km Nord est de Lausanne , à 2 pas du canton de Fribourg ou y pleut tout le temps....
J'ai eu l'occasion de traversé Fribourg et d'y faire un arrêt dans cette ville que j'ai trouvé agréable.Je me souviens que je revenais de Interlaken (joli secteur)et que je filais direction le lac de Neuchâtel.
27 mm au total pour cette série...
env 175 mm pour les 5 premiers mois.
et maintenant fort vent du nord (la bise) glacial. La neige et à qq Km sur les collines
Dernière modification par Ch (01/06/2011 13:41:24)
Euh, CH, pour ménager notre moral, tu pourrais pas diviser ta pluviométrie, disons... par 5 ? On le saurais, mais ça ferait moins envie que de le voir noir sur blanc!
Dernière modification par paysan03 (01/06/2011 13:43:17)
paysan03 a écrit:
Euh, CH, pour ménager notre moral, tu pourrais pas diviser ta pluviométrie, disons... par 5 ? On le saurais, mais ça ferait moins envie que de le voir noir sur blanc!
Excuse moi, je pensais être dans la moyenne .... et pas autant en dessus Pour chez nous, ça fait pas bcp....
Dois je retirer mon truc ?
Ch a écrit:
paysan03 a écrit:
Excuse moi, je pensais être dans la moyenne .... et pas autant en dessus Pour chez nous, ça fait pas bcp....
Meuuuuuuuuuuuuuh non, on n'est plus à ça prêt, moi ça y est de toute façon j'ai avalé la pillule, et puis on a pas le choix .....
Ch a écrit:
et maintenant fort vent du nord (la bise) glacial. La neige et à qq Km sur les collines
Bon, allez, pour vous rassurer et que vous pensiez pas qu'ici c'est top : Ce matin, j'ai dû remettre en marche le chauffage
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Bon, allez, pour vous rassurer et que vous pensiez pas qu'ici c'est top : Ce matin, j'ai dû remettre en marche le chauffage
Ch a écrit:
paysan03 a écrit:
Mais non ch, j'avais mis un petit sourire...
ça commence quand même vraiment à me prendre la tête. L'autre nuit, reveillé à 4 heures du mat, persuadé qu'il pleuvait. Ben non, c'était juste le vent dans les branches du frêne... Le stress, ce n'est plus pour les céréales, de toutes façons de la pluie maintenant je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment quelque chose... Non c'est plus pour le troupeau, on ne sait pas avec quoi on va les nourrir demain, et cet hiver...
Dernière modification par paysan03 (01/06/2011 22:15:43)
21 hier et 3 dans la nuit d après météociel il en r annonce pour la semaine prochaine
maintenan qe g fauche i me sorte de la flott!!!
fais c.... fo qe ca tienn jusqa samedi
sinon jpar pas!!!!
paysan03 a écrit:
L'autre nuit, reveillé à 4 heures du mat, persuadé qu'il pleuvait. Ben non, c'était juste le vent dans les branches du frêne... ...
Oupss pardon !
Cette météo a une chose de bien ( mais c'est la seule...), c'est qu'on aura probablement fini les moissons le 13 aout et qu'on sera pas encore dans les maïs.... (en 2003 on avait commencé le 20 aout avec env 5 semaine d'avance.)
Ch a écrit:
Cette météo a une chose de bien ( mais c'est la seule...), c'est qu'on aura probablement fini les moissons le 13 aout et qu'on sera pas encore dans les maïs.... (en 2003 on avait commencé le 20 aout avec env 5 semaine d'avance.)
je préférerais commencer les moissons comme d habitude
tof71 a écrit:
Ch a écrit:
je préférerais commencer les moissons comme d habitude
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai marqué que c'était le SEUL avantage !
Chez moi les orges dans2 semaines donc programme changé
10mm ce matin
Pour Jean-claude.... et les autres, chez moi, rien
moi ,non plus!!!!
Et ben moi, je vais vous faire envie, 0,5 mm cet aprés midi!
paysan03 a écrit:
Et ben moi, je vais vous faire envie, 0,5 mm cet aprés midi!
ouais ,mais multiplié par combien
Les orages tournent depuis plus d'une heure, il commence à faire nuit, il pleuviote mais ça ne mouille pas !
Il parait qu'ils annoncent des orages violents dans le nors ?
gb2 a écrit:
chez nous re vent de nord donc les orages annoncés dans le nord et bien niet
diference de tp° aujourd'hui entre Calais et Lille 12°
T'as raison, c'est incroyable, je viens de regarder météociel, 28 à Lille, 18 à Marseille, et 18 sur ta cote! On perd tout nos repères cette année. Chez nous, les orages montent vaguement du sud est, mais sans convictions, et semblent obstinément bouder le sud Allier!