Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1699 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3441 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13666 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
NFL Playoff Program: par Caspian
|
0 | 994 | 05/05/2025 11:37:52 par Caspian |
0 | 731 | 05/05/2025 11:07:14 par Caspian |
j ai 3 ha d orge qui sont mort a cause de la secheresse il n ont meme pas epiés j envisage de les retourner pour semer du sorgho ensilage. je ne connais pas cette culture car jamais fait mais j ai entendu dire que ca resiste bien au sec est ce vrai? et les rendements?
Hors ligne
oui mais au depart il faut de l eau pour que ca pousse, as tu la possibilite d irrguer?
Sans pluie, 3 tour d eau mini sont necessaire pour obtenir un resultat pour du sorgho fourrager
l orge c est resistant, pour arriver a mourir faut que ce soit hyper sec !!! Dans quelle region es-tu?
Dernière modification par SANRACIN (01/06/2011 07:34:53)
Hors ligne
Deux possiblités : du sorgho ensilage et du sorgho fourrager ....pour le sorgho ensilage , aller sur le site de la chambre d'agriculture 31 , il y a une fiche technique trés compléte .
Prendre contact avec le technicien , spécialiste du sujet depuis 30 ans .
Hors ligne
je suis en auvergne le 43 exactement. j ai eu un commercial pour la semences hier au tel il m a dit qu a mon altitude 6oom c est trop tard pour le sorgho ensilage. je sais qu il aurai fallu semer il y a3 semaine mais de toute facon ils ne seraient pas sortis trop sec la ont eu 20 mm d eau hier et je peu pas irriguer. qu en pensez vous ? je seme ou pas ? est ce vraiment trop tard?
Hors ligne
Déjà à 600 m , c'est un peu limite pour le sorgho ensilage en raison de la durée de végétation , il faut au minimum 120 jours et à cette altitude , ce sont les températures basses qui vont limiter le sorgho ensilage .Par contre on peut tenter un sorgho fourrager qui peut s'exploiter 2 mois aprés semis .Il peut se paturer , se récolter en vert ( petite ensileuse ou RB ) et se récolter en enrubanage .De nombreuses variétés existent mais la disoinibilité en semences est limitées cette année en raison de la trés forte demande dùe à la sécheresse .Si vous avez le choix , privilégiez les variétés qui épient trés tard , évitez les Bmr qui sont plus chéres et rendent moins .
Pour plus amples renseignements prendre contact avec la Chambre d'Agriculture 31 qui connait bien le sujet
Hors ligne