Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1268 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
moi je vais surment le prendre car moin cher que planfum que j'ai actuellement
Dernière modification par titou887 (29/12/2010 19:10:00)
je pense que je vais le prendre aussi, il est mis à jour continuellement, il serai impossible de faire des erreurs, il est compatible avec Telepac!
je pense que c'est un gage de sécurité en cas de controle conditionalité, car ça y va à fond par ici!
BARAIL63 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi puis c'est surtout plus simple d'utilisation je pence.... Et surtout en ligne....
c'est principalment pour ça que aussi que j'ai envie de le prendre, c'est saugarder sur un serveur et tu peut te connecter de n'importe quel ordi, moi on me le propose a 250 €/an avec une analyse et planfum a 310 € avec 2 analyses
je suis en plein dedans :
Je viens de m'y abonner et de faire la formation . y a un peu de temps (bcp même) à y consacrer au début pour découvrir et paramétrer (cartographie parcelles un peu comme dans télépac ) mais ensuite on a un suivit de culture parfaitement clean .
Possibilité également de gérer les marges et les stocks même si c'est pas la partie le mieux conçue, ça apporte une réel plus pour ceux qui ne le fond pas dans leur compta .
je suis abonné depuis 2 ans, c'est une bonne sécurité pour être en règle avec les enregistrements
quand tu enregistre une intervention: si elle est illégale ça te l'indique (dose produit znt dar ...)
vinc@nt a écrit:
je suis abonné depuis 2 ans, c'est une bonne sécurité pour être en règle avec les enregistrements
quand tu enregistre une intervention: si elle est illégale ça te l'indique (dose produit znt dar ...)
moi aussi deux ans , rien à redire !!!
Moi aussi abonnés depuis 3 ans avec "mon troupeaux", le principal bémol a y opposer c'est peut être les risques de fuites de confidentialités. Hormis le prix facteur trés intéressant, les mises à jours sont régulières et l'outil évolue bien ( les remarques sont prises en comptes ), mais le gros plus, est le partage des données enregistrés, aprés le bilan prévitionnel de fumure obligatoire pour certains, cette année c'est l'économique, il n'y a plus qu'a rentrer les prix des intrants pour avoir les marges brutes et détaillés parcelles par parcelles si on veu.
j'envisage d'abandonner Isafumure/isamarge pour Mes P@arcelles.
je m'interroge sur l'outil en ligne: un cahier de fertilisation de l'annee precedente, peut-il etre modifié si necessaire, y compris apres la creation d'une nouvelle campagne , ou est-il uniquement consultable mais non modifiable ?
moi je suis abonner a mes parcelles depuis 4 ans je suis satisfais. la PAC est déclaré en 20 mn.
le seul truc négative c'est que assez chère faut payer les options en plus.
Buzuc tu peut toujours modifier tes enregistrements passés.
niko76 a écrit:
moi je suis abonner a mes parcelles depuis 4 ans je suis satisfais. la PAC est déclaré en 20 mn.
le seul truc négative c'est que assez chère faut payer les options en plus.
c'est quoi les options en plus, moi sa fait 2 mois que je l'ai, mais il y a pas mal d'amélioraton a faire par rapport a planfum
je suis aussi intéressé par mes parcelles mais pour le prix, c'est départementale ou le prix est le même pour tous le monde?
et vous vous le procurez où?
jiji71 a écrit:
je suis aussi intéressé par mes parcelles mais pour le prix, c'est départementale ou le prix est le même pour tous le monde?
et vous vous le procurez où?
Généralement ce sont les chambres d'agri qui le diffusent et assurent le suivi. J'ai l'impression que le tarif n'est pas vraiment homogène. Perso, j'ai paye 220 euros ttc les 4 modules.
titou887 a écrit:
niko76 a écrit:
le seul truc négative c'est que assez chère faut payer les options en plus.c'est quoi les options en plus, moi sa fait 2 mois que je l'ai, mais il y a pas mal d'amélioraton a faire par rapport a planfum
pour savoir sa marge et pour l'avoir sur un poket c'est en option
niko76 a écrit:
titou887 a écrit:
niko76 a écrit:
le seul truc négative c'est que assez chère faut payer les options en plus.c'est quoi les options en plus, moi sa fait 2 mois que je l'ai, mais il y a pas mal d'amélioraton a faire par rapport a planfum
pour savoir sa marge et pour l'avoir sur un poket c'est en option
moi j'ai tout options pour 300 euros , c'est en effet très différent d'une chambre à l'autre . Certaine verrouillent des fonctions d'autres pas .
Fly49 a écrit:
niko76 a écrit:
titou887 a écrit:
c'est quoi les options en plus, moi sa fait 2 mois que je l'ai, mais il y a pas mal d'amélioraton a faire par rapport a planfumpour savoir sa marge et pour l'avoir sur un poket c'est en option
moi j'ai tout options pour 300 euros , c'est en effet très différent d'une chambre à l'autre . Certaine verrouillent des fonctions d'autres pas .
sans option 220 €
le problème c'est qu'ici on a pas le choix c'est tout ou rien .. y a aussi une journée de comprise pour la déclaration pac
Je viens de m'aquerrir de la console isa 360 je m'en suit pas encore servis mais elle esst compatible avec isa mes parcelles donc ont peut enregistrer les champs dans le tracteur du semis à la récolte. Si quelqu'un a éssayer je veux bien des avis ou sinon je vous les donnerais lorsque je vais faire les semis de colza.
Dernière modification par axion850cis (28/06/2011 19:56:32)
oui ça doit faire comme le pocket , je m'en sers assez peu car que ça soit pour les traitement phyto ou les semis tout est mis sur un papier avec les doses et les parcelles avant de faire le travail . Ensuite c'est plus simple de bosser sur un pc avec un vrai clavier et de faire ça tranquillement au bureau .
ça me sert plutôt pour les engrais ou la dose apportée réelle est parfois un peu différente de ce qu'on voulais mettre .
ça peux servir aussi à consulter l'historique .
Tu fais comment la synchro avec la console isa ? une carte mémoire ou faut la démonter du tracteur ?
Il y a une clé usb fournit avec sinon pour les traitements je pense que ca peut être utile quand tu remplit ta tonne et que tu n'es pas à la maison. Je peux pas te dire comment ca marche après mais vu qu'elle est tactile ca doit faire comme tu écris un sms sur ton portable.
axion850cis a écrit:
Il y a une clé usb fournit avec sinon pour les traitements je pense que ca peut être utile quand tu remplit ta tonne et que tu n'es pas à la maison. Je peux pas te dire comment ca marche après mais vu qu'elle est tactile ca doit faire comme tu écris un sms sur ton portable.
ça doit etre comme sur le smartphone ou y a une interface spécifique a installer .
pour enregistrer les phyto des fois j'ai 6 ou 8 produits à mettre et 15 parcelles différentes ça serait trop long a saisir ( surtout à trois heures du mat on va pas compliquer encore les choses ) .
Ok moi je ne traite pas encore en bas volume et encore moins la nuit donc ca devrait le faire.
Dernière modification par axion850cis (28/06/2011 20:28:50)
axion850cis a écrit:
Je viens de m'aquerrir de la console isa 360 je m'en suit pas encore servis mais elle esst compatible avec isa mes parcelles donc ont peut enregistrer les champs dans le tracteur du semis à la récolte. Si quelqu'un a éssayer je veux bien des avis ou sinon je vous les donnerais lorsque je vais faire les semis de colza.
Moi j'utilisais un logiciel de traking (pathaway)pour l'engrais mais mon pocket a lacher donc je vais prendre autre chose la isa 360 me plait elle a tous ce que je recherche ce qui me gène c'est la mise a jour a 144€ ans et qui va pas diminuer.
Pages: 1 2