Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7293 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7738 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 168 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8021 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
M'enfin SPP, tu veux que je te cites tout les agri de ce forum qui ne sont pas agressif, qui essayent de comprendre les positions des autres, qui sont prêt à discuter sereinement. Regarde moi avec Midu, moi les céréaliers des Ardennes je peux pas les encadrer, et ben je reste cool! Je n'en laisse rien paraitre...
Euh, midu, c'est chouette ton coin, si je passe par là, tu paye le café, non, euh bon ....
dgé a écrit:
vous me degoutez avec vos calculs, la paille est enlevée du champs, elle coute quand même
quand vous echangez votre fumier, vous ne compter pas que la merde ou que la paille dans le poids
pour le rendement, je ne parlais pas en MS du fourrage, mais brut, mais ne suis pas au fait des rendements.
mais comme je l'ai deja dit, ce n'est pas grave, tant mieux si vous trouvez des gars qui vous vendent du maïs au cours du jours avec 6 mois plus tard le cours est à à +50%, et qui ne vous compte pas la paille.
les rendements en ensilage se comptent toujours en MS et ce qui fait la valeur c'est le grain!
Le maïs c'est toujours vendu sur une base de son rendement en grain et pas +
Merdum, j'ai pas été assez rapide pour la faire sourire!
Si ça continue elle va créer son propre forum perso, avec Gaufrette et Roger!
paysan03 a écrit:
M'enfin SPP, tu veux que je te cites tout les agri de ce forum qui ne sont pas agressif, qui essayent de comprendre les positions des autres, qui sont prêt à discuter sereinement. Regarde moi avec Midu, moi les céréaliers des Ardennes je peux pas les encadrer, et ben je reste cool! Je n'en laisse rien paraitre...
Euh, midu, c'est chouette ton coin, si je passe par là, tu paye le café, non, euh bon ....
Bien sur que tu peut passer et on se fera une petite pause café pépére ;mais je ne suis pas céréalier, seulement un petit paysan de la campagne rurale ;bien sur que c'est chouette les Ardennes et si tu passes ou d'autre forumeurs je serai heureux de vous servir de guide:
Ici nous n'avons rien contre les gas de l'allier (ni d'ailleurs ) c'est la bas qu'est le siége de mon groupement !!
paysan03 a écrit:
c est combien pour avoir les pompes bien ciréés , svp?....
sebymela a écrit:
paysan03 a écrit:
Euh, midu, c'est chouette ton coin, si je passe par là, tu paye le café, non, euh bon ....c est combien pour avoir les pompes bien ciréés , svp?....
C'est que pour Midu, le Gandhi de AA!
Dis moi Midu, c'est quoi ton groupement qui a son siège dans l'Allier? Si ce n'est pas indiscret...
gb2 a écrit:
bon je viens de survoler le post de SPP rapidement , vous demandant de ne plus vous bastonnez , mais je vois que vous en avez remis une louche
moi j aurai di une pelletée!
http://www.youtube.com/watch?v=eK0eLawNLqg
paysan03 a écrit:
sebymela a écrit:
paysan03 a écrit:
Euh, midu, c'est chouette ton coin, si je passe par là, tu paye le café, non, euh bon ....c est combien pour avoir les pompes bien ciréés , svp?....
C'est que pour Midu, le Gandhi de AA!
Dis moi Midu, c'est quoi ton groupement qui a son siège dans l'Allier? Si ce n'est pas indiscret...
CIRHYO a montluçon!!
@midu OK je chechais plutôt dans le bovin, et je voyais pas lequel montait si haut. On a un peu de peine, surtout quand on est pas du secteur, à suivre l'évolution des mega groupements. Avant c'était MC porc, MC pour massif central, au niveau géographique c'était plus facile! Ils abattent où dans ton coin, ça reviens pas chez moi à Lapalisse quand même?
@Gilbert, moi j'assume mes conneries, mais pas celles des autres!
paysan03 a écrit:
@midu OK je chechais plutôt dans le bovin, et je voyais pas lequel montait si haut. On a un peu de peine, surtout quand on est pas du secteur, à suivre l'évolution des mega groupements. Avant c'était MC porc, MC pour massif central, au niveau géographique c'était plus facile! Ils abattent où dans ton coin, ça reviens pas chez moi à Lapalisse quand même?
@Gilbert, moi j'assume mes conneries, mais pas celles des autres!
Non abattus a Orléans abattoir tradival aussi :4 h30 un peu passé de route pour 5 ou 10 mn le chauffeur doit faire une pause de 45 mn :avant fusion pour nous c'était la scapp dans l'Yonne ,avant champagne élevage, avant les fermiers de champagne dans le 51, avant la cepa dans le 08 ,en éspérant ne pas voir l'étape prochaine qui sera sans doute vers Pau !!
Jusque ici nous étions les plus au nord mais des élevages meusiens viennent de nous rejoindre ,suite a la fusion de la partie bovine (majoritaire)avec la coop capéval je crois !
Mais nous n'avons jamais eu de regrets le service n'y a pas perdu ,bien au contraire!
Dernière modification par midu08 (30/05/2011 08:48:31)
Midu, si c'est l'abattoir Tradival, c'est le groupe Sicarev-Sicavil, non? J'arrive encore pas à faire le tri entre Sicarev (auquel je suis adhérent) et Cirhyo. entre les participations croisées, les relations clients-fournisseurs, même caux qui s'y interessent s'y perdent...
paysan03 a écrit:
Midu, si c'est l'abattoir Tradival, c'est le groupe Sicarev-Sicavil, non? J'arrive encore pas à faire le tri entre Sicarev (auquel je suis adhérent) et Cirhyo. entre les participations croisées, les relations clients-fournisseurs, même caux qui s'y interessent s'y perdent...
Comme toi je m'y perd ,mais bon pour le moment ça fonctinne pas trop mal!!
A vant c'etait sicavil maintenant ,on ne sait plus ,on ne sait plus !!
Dernière modification par midu08 (30/05/2011 11:15:31)
gb2 a écrit:
jean claude as tu bien tout bien déclarer sur ce que tu dois envoyé pour demain soir au plus tard
Si tu veux payer mes impôts, ça va aller pour toi, ça te fera pas de mal au portefeuille!
Par contre, moi je paye pas les tiens!
SUPERPEPETTE a écrit:
.... Ben moi j'en ai plus que marre de vos querelles à la mort moi le noeud Franchement ça ne me donne plus envie de venir quand je lis certaines choses, déjà que j'en ai assez sur le dos ici alors .......
J'ai l'impression que vous vous faites bouffer par les syndicats et autres donneurs de leçons .....
Ce matin défilé d'éleveurs ici (à l'heure de l'apéro, hic ....) on nous a même demander d'ensiler du maïs pour les bêtes.
Bien joué Pépette !!!!
Même état d'esprit que toi, je délaisse un peu les forums en ce moment vu l'ambiance solidaire qui y règne (pu..n j'arrivais plus à ecrire ce mot.... , ça doit être la vieillerie qui guette ).....
Heureusement, on peut compter sur certains encore, du moment que chacun y trouve son compte, vive les copains de AA et ACE
Bref voilà, j'ai pas lu les deux pages ça doit rabacher grave, j'en profite pour saluer ceux des forumeurs que je connais Sur ce, bonne soirée.
gb2 a écrit:
Chamb a écrit:
Même état d'esprit que toi, je délaisse un peu les forums en ce moment vu l'ambiance solidaire qui y règne .
chamb ne laissons pas les défaitistes s'emparer des forums je pense qu'en ne postant plus on leur laisse la part belle et ça serait dommage !
+ 1
On est loin d'être tous d'accord, et heureusement!
Mais quand tu essayes de développer un argumentaire qui tient la route, tu en as un qui répond à celui d'avant, ou qui poursuit la conversation d'un autre post,et qui viens remettre le bordel avec des propos "clivant" comme dirait l'autre!
Chamb a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
.... Ben moi j'en ai plus que marre de vos querelles à la mort moi le noeud Franchement ça ne me donne plus envie de venir quand je lis certaines choses, déjà que j'en ai assez sur le dos ici alors .......
J'ai l'impression que vous vous faites bouffer par les syndicats et autres donneurs de leçons .....
Ce matin défilé d'éleveurs ici (à l'heure de l'apéro, hic ....) on nous a même demander d'ensiler du maïs pour les bêtes.Bien joué Pépette !!!!
Même état d'esprit que toi, je délaisse un peu les forums en ce moment vu l'ambiance solidaire qui y règne (pu..n j'arrivais plus à ecrire ce mot.... , ça doit être la vieillerie qui guette ).....
Heureusement, on peut compter sur certains encore, du moment que chacun y trouve son compte, vive les copains de AA et ACE
Bref voilà, j'ai pas lu les deux pages ça doit rabacher grave, j'en profite pour saluer ceux des forumeurs que je connais Sur ce, bonne soirée.
bon on remet le park à freuz en action dans ce cas ?
Chamb a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ce matin défilé d'éleveurs ici (à l'heure de l'apéro, hic ....) on nous a même demander d'ensiler du maïs pour les bêtes.Bien joué Pépette !!!!
salut chamb!
vu tous les discours politiques qui trainent ici depuis peu, ça me lasse aussi!
et puis cette gueguerre céréaliers-éleveurs, ça me saoule!!!
Heureusement y'a des céréaliers sympa et compréhensifs, et des éleveurs reglos. La majorité dans les deux cas d'ailleurs je pense (et j'espère)
petit chat 29 a écrit:
Chamb a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bref voilà, j'ai pas lu les deux pages ça doit rabacher grave, j'en profite pour saluer ceux des forumeurs que je connais Sur ce, bonne soirée.bon on remet le park à freuz en action dans ce cas ?
vivi !!!
C'est vrai qu'ici vous m'avez quand même bien plombé le moral, m'enfin je me suis promise de ne pas lire les posts dit "à la mords moi le noeud" (je les nommerai ainsi maintenant)