Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1611 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10922 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1376 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13048 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Plus d'herbe dans les prairies,des stocks réduits réservés pour les vélages d'été.
A mon avis la collecte va diminuer en dessous du niveau habituel,les tarissements vont etre anticipés vu l'état des stocks.
Nos industriels sont saturés en ce moment,ca ne va pas durer
Et l'évolution du prix de la viande, on ose même pas y penser....
steph72 a écrit:
Plus d'herbe dans les prairies,des stocks réduits réservés pour les vélages d'été.
A mon avis la collecte va diminuer en dessous du niveau habituel,les tarissements vont etre anticipés vu l'état des stocks.
Nos industriels sont saturés en ce moment,ca ne va pas durer
Les industriels saturés ??? tu tiens ça d'ou Steph 72 !! C'est de l'intox pure et simple.
non d'après des forumeurs sur tn . Et puis j'ai lu un article aussi sur l'éleveur laitier ,rubriques marchés.
C'est encore mal barré pour que la France fasse son quota.
La régulation européenne va se faire toute seule,en Allemagne ils ont aussi la sécheresse.
steph72 a écrit:
C'est encore mal barré pour que la France fasse son quota.
La régulation européenne va se faire toute seule,en Allemagne ils ont aussi la sécheresse.
Tant mieux !! a nous d'utiliser cette carte à bon escient !
La fin des quotas c'est la fin des petits producteurs, et l'interdiction aux exploit moyenne de s'agrandir. Mais bon je me plains pas on a 800 000 l depuis 1 mois mon frangin vient de s'installer ! Nous on est chez bel et leur politique c'est d'acheter de moins en moins de lait vu qu'il en on pas besoin de beaucoup, l'année dernière ils ont viré pas mal de producteur.
je sais plus chez lactalis peut être mais je suis pas sur ca avais été mis sur la france agricole.
ben moi , a ce rhytme là , avec cette ambiance là , avec ces conditions d'esclavage moderne pratiqué par les laiterie ,il peuvent allez voir chez les grec pour voir si j'y suis !!! !!!! en 2012 , mon 1 er emprunt mise au normes fini et en 2014 , le 2 eme , basta le robot !! donc je tiens jusqu'en 2014 et en fonction du moment ,j'arrete !!!
un de mes voisins va perdre 5 000 € suite à un débarquement de 4 contrôleurs en même temps pour controler son troupeau de VL et taurillons avec prise de sang des taurillons !!! soit disant qu'il a mis à l’abattage un bovins qui avait été traité avec un produit véto 1 journée trop vite !!!
achille a écrit:
un de mes voisins va perdre 5 000 € suite à un débarquement de 4 contrôleurs en même temps pour controler son troupeau de VL et taurillons avec prise de sang des taurillons !!! soit disant qu'il a mis à l’abattage un bovins qui avait été traité avec un produit véto 1 journée trop vite !!!
pour ton voisin, il devrait parler du droit à l'erreur; de plus il devrait se renseigner auprès du laboratoire qui a fourni le produit incriminé si à une époque antérieur les délais n'était pas plus court; comme ça , il pourrait parler des insecticides (type versatrine ) que la dsv obligeait à utiliser il y a 3-4 ans le jour du départ à l'abattoir pour la FCO alors que aujourd'hui il y a un délai de 15 jours.
doudou50 a écrit:
axion850cis a écrit:
La fin des quotas c'est la fin des petits producteurs, et l'interdiction aux exploit moyenne de s'agrandir. Mais bon je me plains pas on a 800 000 l depuis 1 mois mon frangin vient de s'installer ! Nous on est chez bel et leur politique c'est d'acheter de moins en moins de lait vu qu'il en on pas besoin de beaucoup, l'année dernière ils ont viré pas mal de producteur.
pense a ceux qui ont a peine 200 000
tu a 800 000 l ok combien de vache et d hectare en tous ???
axion,t'inquiète il y a de grosses structures en individuel qui vont lacher le lait pour faire des céréales.
C'est grace à ce raisonnement la que les laiterie nous tiennent par les c....
Une partie des laitiers se foutent de leur rémunération ,c'est la fuite en avant ,tant pis pour celui qui ne suit pas.
doudou5,si le prix du lait te satisfait c'est que tu ne doit pas avoir calculé le surcout lié à la hausse des charges et de la sécheresse.
Les industriels s'en mettent encore plein les poches malgré la sécheresse.
maja; vive la fin des quotas et produits 2 M l à 250e. Gère un troupeau de 200vl à 2 c'est très facile. C'est beau de réver.
+ 1 doudou50,actuellement c'est ce que je fais chez moi,avoir la qualité maximum.
Mais la sécheresse va nous couter au moins 30 à 40 et on n'en tiendra pas compte pour le prix du lait.
Depuis 2011,le prix de revient est bien supérieur à 370 e.
J'estime qu'on devrait en tenir compte pour négocier le prix du lait.
Comment peut on installer des jeunes avec du lait à 300 e avec des charges qui augmentent.
Il va vivre avec moins de 1000e,c'est la meme chose en viande bovine.
ditaros a écrit:
j ai arrete de traire mardi les vaches pour moi c est fini , je revie:P
pour quel raison ? si c'est pas indiscret.
PS pour les émoticônes il faut mettre un espace avant de le mettre
doudou50, faut baisser les charges OK mais elles augmentent de plus en plus.( fuel ,aliment...)
Le cout alimentaire est à moins de 100 e malgré la sécheresse ( mais acheté)
Pour le système fourrager,l'herbe est le plus économique mais sans eau il faut des stocks ( s'il fait sec meme le sorgho ne va pas pousser) Faire du lait en misant tout sur le méteil pénalise les vaches.
ditaros a écrit:
le chouan a écrit:
ditaros a écrit:
j ai arrete de traire mardi les vaches pour moi c est fini , je revie:P
pourquoi?
RALEBOLE D ETRE EXPLOITER
et tu compte repartir sur quoi ?
doudou50 a écrit:
et que on le veuille ou non le lait ca rapporte quand meme pas mal meme au prix du moment
du moins pour mon cas
Tant mieux pour vous
Les autres dans la moyenne des producteurs lambda travaillez votre compétitivité et votre productivité depuis le temps qu'ont vous le dit, quant on ne sous entend pas que vous ne savez pas travailler correctement avec votre mauvaise qualitée par exemple
PS: Par simple curiosité doudou50 à combien situez vous votre rémunération horaire ? La trouvez vous suffisante ?
Dernière modification par titian (30/05/2011 12:31:23)
http://www.web-agri.fr/forum-agricole/O … tst/254818
Résignation puis intégration le management des décideurs portent ses fruits.
Oh là doudou,il semble que l'on a un petit problème.
A 6€ de l'heure tu estime avoir une bonne rémunération puisque tu aime ton métier et que tu l'a choisi, et bien cela n'a rien à voir avec le schimlblick quant on se dit chef d'entreprise on est là pour faire du bisness, point, nos acheteurs jouent encore trop avec cette corde, et ils ont bien raison ça marche Eux et tout les autres corps de métiers ne travaillent pas pour la passion, ça passe comme en amourettes.
Il y a aussi comme un souçis quant tu compte sur ta seule PAC pour ta rémunération ? non ? enfin je sais pas.
Dernière modification par titian (30/05/2011 12:48:54)
titian a écrit:
http://www.web-agri.fr/forum-agricole/On-y-est-/tnpostst/254818
Résignation puis intégration le management des décideurs portent ses fruits.
C'est sympa de suivre ton lien, hop, un petit tour dans un autre café,hop, nous revoilou!
Mais pitin, ça fait peur!!! Ou est-ce que tu as déniché ça? Je me demande si on pourrait en avoir une lecture adaptée à l'agriculture.... C'est sans doute ce que tu veux nous démontrer? Des "consultants" grassement payés passent leur temps à imaginer comment manipuler et contraindre des subalternes, et le pire c'est qu'ils le mettent noir sur blanc, et à dispo de tout un chacun... On ne voit pas bien pour quel raison ces oiseaux de malheurs ne seviraient pas au ministère de l'agriculture et dans les industrie qui vivent de l'agriculture...
Dernière modification par paysan03 (30/05/2011 13:19:16)
paysan03 a écrit:
titian a écrit:
http://www.web-agri.fr/forum-agricole/On-y-est-/tnpostst/254818
Résignation puis intégration le management des décideurs portent ses fruits.Ou est-ce que tu as déniché ça? Je me demande si on pourrait en avoir une lecture adaptée à l'agriculture.... C'est sans doute ce que tu veux nous démontrer?
Sur rue 89 : management France Telecom.
Oui c'est juste pour faire un petit copier coller avec le discour d'anonce trés manageurial de nos administrateurs de coops et des pseudo syndicalistes pour nous vendre ( à nous sous traitants ) un prix d'achat du lait au raz des pâquerettes et leurs contrats d'esclavage.
Dernière modification par titian (30/05/2011 14:39:16)
doudou50 a écrit:
Et toi combien vise tu en salaire net par moi pour etre payé convenablement?
Bonne question, 1.5 smic mini pour le producteurs moyen, c'est bateau mais ça fait consensus.
Pour info, je ne suis plus JA, donc la passion commence à s'ettiolé.
Pour le reste libre à toi d'accepter le déclassement, sachant que t'inquiette surtout pas la future PAC sera trés certainement bien fournie.
Dernière modification par titian (30/05/2011 14:34:16)
Ce midi, j'ai entendu le discours de B.Le Maire concernant la sècheresse : solidarité entre les paysans qu'il a dit !!
" nous allons interdire la spéculation sur la paille. le prix sera 25 € la tonne, pas 40, pas 60 !!"
Alors voilà, maintenant, il va faire de l'ingérence dans nos affaires...
Quand le prix du lait est trop bas... il ne peut rien ! tant pis pour nous ! Nous devons nous dém... où y rester !
Si la paille peut bien se vendre cette année... et bien il dit NON !
je voudrai dire à Monsieur LE MAIRE que si les producteurs de lait, de viandes étaient payés au juste prix de leurs productions, ILS AURAIENT LES MOYENS DE PAYER LA PAILLE A SON JUSTE PRIX, AINSI QUE L'ALIMENT...
Et pour doudou 50, tant mieux pour toi si ton revenu te convient... moi, en ma qualité de chef d'exploitation, je me battrai jusqu'au bout pour un revenu qui couvre CORRECTEMENT mes heures de travail, qui inclut également la rémunération de mes investissements, la rémunération de mon capital, et pour qu'il me permette de créer des réserves afin de couvrir les risques liés à la particularité du métier (climatiques et sanitaires).
Aujourd'hui, le compte n'y est pas !
C'est drôle, parce que ton discours, on l'entend de moins en moins... les trésoreries sont terriblement affaiblies et beaucoup craingnent de ne pas passer la crise qui dure, quoiqu'on nous raconte !
Dernière modification par Gaufrette (30/05/2011 19:08:55)