Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7261 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4623 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7716 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 129 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7973 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
.... Ben moi j'en ai plus que marre de vos querelles à la mort moi le noeud Franchement ça ne me donne plus envie de venir quand je lis certaines choses, déjà que j'en ai assez sur le dos ici alors .......
J'ai l'impression que vous vous faites bouffer par les syndicats et autres donneurs de leçons .....
Ce matin défilé d'éleveurs ici (à l'heure de l'apéro, hic ....) on nous a même demander d'ensiler du maïs pour les bêtes.
tout dépend du prix/ha proposé!!!
Qui c'est qui râle ?
Moi j'aime les gens de bonne humeur
Dernière modification par carole63 (29/05/2011 16:31:09)
super ton nouvel avatar SPP.
je pense qu'on arrive au même ras le bol que celui national, à part que nous ça fait bien 10 ans qu'on le dit, mais que maintenant, c'est pour tout le monde, alors que pour les paysans, il n'y a que dalle.
en prime la secheresse, qui touche les eleveurs, mais aussi les céréaliers, qui se dechirent sur debat de primes, de paille et de fourrage.
oui, car 80 qx secs à 200 = 1600 + le fourrage, 2000 au total
17 tonnes d'ensilage - 8 tonnes de grain = 9 tonnes de "paille" à 20 €/tonne = 180€
ok pour 1800 €, mais bien sur qu'en tant qu'eleveur, vous trouvez ça cher, comme un gars qui m'a demandé à ensiler mon blé, je lui propose à 50 qx X 200 €= 1000 €/ha, bien sur toujours trop cher pour vous, vous voulez du fourrage, mais vous ne voulez jamais mettre le prix, encore heureux qu'on peu le moissonner quand même!
doudou50 a écrit:
pour reprendre ton calcul si je peux me permettre 400 pour le fourage ca fais gros
chez nous on compte le prix soit 8 * 200 = 1600 et fini
en gros celui qui le vend gagne le cout du battage et du transport et a un champs libéré 1 moi plus tot
+1
en 2003 j'ai participé (avec mon tracteur et ma benne) à un chantier d'ensilage dans le val d'Allier, ensilage qui partait à mesure dans la Loire ou les éleveurs de toutes confessions s'étaient organisés. La négociation avec les maïsiculteurs était assez facile, mais certain on "survendu" des maïs mal arrosé... Je me souviens d'essayer d'estimer le potentiel d'un champ en parcourant les passages d'irrigation: Mais le gars avait pas assez de matos pour assurer, du coup il avait trop éspacé les passages, et entre, plus rien du maîs à 1,5 m! Enfin, ça leur avait permis de passer le cap. A cette époque, le maîs grain valait 140€, du coup les parcelles se vendait entre 1000 et 1500€/ha
Dernière modification par paysan03 (29/05/2011 19:22:08)
Pour SPP, avec le printemps, c'est le festival des avatars?
quand j'estime du maïs ensilage, c'est le rendement x le tarif du jour je ne compte pas la végétation, mais sur un maïs a 90/100 qtx, ça monte de l'argent quand même........
vous me degoutez avec vos calculs, la paille est enlevée du champs, elle coute quand même
quand vous echangez votre fumier, vous ne compter pas que la merde ou que la paille dans le poids
pour le rendement, je ne parlais pas en MS du fourrage, mais brut, mais ne suis pas au fait des rendements.
mais comme je l'ai deja dit, ce n'est pas grave, tant mieux si vous trouvez des gars qui vous vendent du maïs au cours du jours avec 6 mois plus tard le cours est à à +50%, et qui ne vous compte pas la paille.
ça t'arrive d'être cool dgé? et d'employer des mots qui ne font pas monter la mayonnaise?
Ce que dit David ou Doudou ne me semble pas "dégoutant", tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les mots ont un sens et un poids...
Dernière modification par paysan03 (29/05/2011 20:31:12)
on a vu aussi 6 mois plus tard le cours a -50%.............
tu vends toujours tes céréales au cours le plus haut dgé ?
bien malin celui qui sait dire le cours de la céréales 3 mois après
j'ai oublié de dire que quand je vends du maïs grain, j'enlève l'eau (normal) et je vend au cours du jour aussi, mais sans déduire les frais de séchage, je gagne un peu, l'acheteur aussi, tout le monde est content
Pour le moment on n'a pas discuté roros ..... On verra.
@Jean-Claude : J'aime toujours faire des bulles avec pleins de chewings dans la bouche !
Dernière modification par invitee (29/05/2011 20:37:35)
j'ai pas encore sorti les gros mots
SPP va pas etre contente de moi d'avoir pourri son sujet
et non, ça m'arrive pas d'etre cool, surtout sur des sujets comme ceux là, ça a commencé avec le prix des céréales <100 € pour le blé pendant des années, mais personne pour le relever, c'est dingue ça, mais pour ce qui est question de payer un fourrage à un juste prix (par rapport aux cours), là y'a plus personne, manifestement, ce principe convient tres bien aux eleveurs, d'un coté prix des céréales bas, prix aliment bas, et prix de fourrage tiré au maximum, toujours même beneficiaire, je sens que je vais devenir beaucoup plus radin envers vous les prochaines années avec ma paille à 20€/tonne en andain, et mon blé à 1000 €/ha
encore desolé SPP, tu me pardonne mes ecarts
SPP a dit : "Bon les gars ......... y'en a marre" .............
NON pour les roros c'est avant !!les bons comptes fond les bons amis (je parle des tarifs bien sur !!
Dernière modification par midu08 (29/05/2011 20:40:14)
midu08 a écrit:
NON pour les roros c'est avant !!les bons comptes fond les bons amis
+100 000
dgé a écrit:
midu08 a écrit:
+100 000
ben dis donc t'es rapide, tu vas battre SPP
Dernière modification par midu08 (29/05/2011 20:41:56)
dgé a écrit:
midu08 a écrit:
+100 000
Non parce qu'on a encore rien promis, on en a discuté ce midi et finalement pourquoi pas ? Et qu'on est réputé pour ne pas être des arnaqueurs ....
Nous n'avons pas dit notre dernier mot (Jean-Pierre )
midu08 a écrit:
dgé a écrit:
midu08 a écrit:
+100 000
ben dis donc t'es rapide, tu vas battre SPP
It is not possible !
Bon les gars ........
maja a écrit:
heuresement que les céréaliers sont moins con que les céréalier français
depart lérida 120€ la tonnes de ms 150€ la tonnes de ms rendu
la paille 40€ départ 60€ rendu
MERCI POUR NOUS !
maja a écrit:
heuresement que les céréaliers sont moins con que les céréalier français
depart lérida 120€ la tonnes de ms 150€ la tonnes de ms rendu
la paille 40€ départ 60€ rendu
Bonsoir maja; t'énerves: pas soit courtois et sourit quand méme ,on ne vit qu'une fois pas la peine de se faire du mal tout seul la vie s'en chargera bien toute seule !!
Dernière modification par midu08 (29/05/2011 21:18:40)
Bon ben vous n'avez toujours rien compris, alors ne venez pas vous plaindre que nous les cons de céréaliers français, ne soyons plus la pour vous les "pauvres" éleveurs français ......... Quand je lis ça je suis en rage
Tiens du coup je ferme la boutique