Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 288 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 259 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 385 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1443 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour,
cette année j'aimerais essayer de planter du maïs avec mon semoir a céréales ( semoir lemeken safir 7 à disque ) avec un interligne de 24 cm ( tout les 2 rang vu que c'est un semoir 3m en 25 rangs )
je me demande si cela serait possible avec les galles semeur "normal" ...
Etant donné que ns avons un bec kemper pour l'ensilage, l'interligne de 75 n'est plus obligatoire et en diminuant l'interligne, le maïs seras mieux répartis sur 1 mettre carré , ce qui, je pense seras bénéfique....
Merci de me faire part de vos expériences
tout d abord j avais penser a ça pour du tournesol mais je pense que la répartition sur le rang n est pas génial et tu risque d avoir une mise en terre irrégulière qui vont entrainé des levée échelonnée mais tu peux toujours essayer et tu nous tiens au courant
Dernière modification par tof71 (17/03/2011 13:16:36)
J'avais essaye avec mon lemken en semant à 75 sur 2 rangs espacés de 12 cm pour une meilleur répartition ca marche mais tu ne peux pas mettre de dap
J'ai des voisins qui sement maïs et tournesol avec un horch tcs. Le résultat est pas mal du tout, la répartition est bonne. Bon débit de chantier . La levée a été correcte malgré la sécheresse.Moi ça me tente bien d'essayer sur une petite surface
dans l'idéal il te faut un semoir à maïs . J'en ai semé avec un semoir à blé nodet 17disques sans fermer de rangs et ca a bien marché. Pour la densité j'ai regardé de métre environ 10-12 grains / m2 , l'ensileuse avait un quinper et il s'est bien ramassé.
Lévezou, le chauffeur de l'ensileuse s'est pas arraché les cheveux ?
J'en avais fait il y as 2 ans ca à fait un super rendement mais il ne voulais pas murir, il à pris facile 2 mois de retard pourtant semé en même temps.
En fait le maïs à besoin de respirer entre les rangs pour murir. Apparement il y as des essais avec des rangs de plus en plus équartés et les résultats sont meilleurs.
L'entrepreneur qui avais ensilé étais perdu dans la végétation, pas moyen de remplir le bec sur toute la largeur.
Si quelqu'un a des essais je suis preneur. Particulièrement en tournesol
Le tournesol doit etre le mieux reparti possible
et avec le temps sec par chez vous, vaut mieux le semer a la bonne profondeur
Le chasse motte a alors toute son utilite pour placer la graine au bon endroit sans trop de terre dessus
Chose impossible a realiser avec un semoir en ligne
Dernière modification par SANRACIN (29/05/2011 11:55:39)
L'objectif pour moi serai de semer avec le cirrus amazone qui affine et prépare la terre avant de semer. en semis de colza blé orge pois je n'ai jamais eu de souci de levée alors pourquoi pas en tournesol !