Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 265 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 377 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1430 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 … 13 14 15 16 17 … 20
petit chat 29 a écrit:
master1 a écrit:
disons que... moi, la lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout now
désolé matou, pas trop sur MSN en ce moment!
et comme dirait bebel !!! tac tac boum boum !!!
achille a écrit:
et comme dirait bebel !!! tac tac boum boum !!!
Heureusement qu'il y en a encore qui ne se posent pas de question !!!!
la solidarité entre agriculteurs en cas de force majeur
j'ai trouvé du foin à 40 km de chez moi environ 30t le bonheur sauf quand il a annoncé le tarif 300 € la tonne avis éleveur qu'est ce que vous en pensez?
seb-seb a écrit:
j'ai trouvé du foin à 40 km de chez moi environ 30t le bonheur sauf quand il a annoncé le tarif 300 € la tonne avis éleveur qu'est ce que vous en pensez?
Laisse tomber c'est plus cher que de l'aliment complet livré !!!
Je pense comme midu et doudou mais je savais pas comment le formuler...
chez nous on trouve de l aliment dit secheresse(0.8uf -16 proteine ) a 230 euro par 20 tonnes
ma chère paille!
http://www.agriaffaires.com/occasion/pa … aille.html
Lévezou a écrit:
ma chère paille!
http://www.agriaffaires.com/occasion/pa … aille.html
Si c'est sur pieds, t'as le grain avec ?
Autre variante : c'est un prix à l'ha peut être ?
les céréaliers ne sont pas solidaire, sauf ce qui on de petite surface moin de 20 ha. J'ai passer en revue une dizaine d'annonce et tous m'annonce un prix spéculatif genre 80 € la tonne en bord de champ et quelqu'un pense toujours a mettre le broyeur si il n'y a pas d'arréter. Qu'es ce que les céréalier direr s'il était obliger d'acheter autant d'engrais que ne val leur champ de blé
et toi, tu as deja été solidaire des céréaliers pour dire ça
dgé a écrit:
je ne pense pas que les céréaliers on subit une tel crise comme subit les éleveurs, pour te dire je solidaire avec mes voisin qu'en je leur rachète leur surplus de céréales, ca m'est arriver de leur payer 20 € de plus par tonne
et alleeeeeeeeeeeeer , rebelote
a jouer lequel c est le + malheureux , y en a qui y prenne gout!
80 euros bord de champ, pressé, ce n'est pas excessif
david24 a écrit:
a près faut rajouter le transport et la manutention 20 € de +, la paille d'espagne arrive au même prix par chez moi, la fédé pense même en faire rentré d'ukraine pour un tarrif équivalent, on dépasse de loi sa valeur agronomique
ben non, on entend du 70/80 en andain, une année a paille, c'est 50/60, et la paille rendue sera plus proche des 130 que des 100 cette année donc, je redis que ce n'est pas excessif
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
a près faut rajouter le transport et la manutention 20 € de +, la paille d'espagne arrive au même prix par chez moi, la fédé pense même en faire rentré d'ukraine pour un tarrif équivalent, on dépasse de loi sa valeur agronomique
transport, ça dépend de la distance, mais il faut compter 20 euros pour une centaine de km et a la limite 5 pour le chargement, mais pas plus, le plus couteux est de la mettre bord de champs, il va falloir courir des ha pour faire des bottes cette année avec les presses et les tracteurs
titou887 a écrit:
dgé a écrit:
je ne pense pas que les céréaliers on subit une tel crise comme subit les éleveurs, pour te dire je solidaire avec mes voisin qu'en je leur rachète leur surplus de céréales, ca m'est arriver de leur payer 20 € de plus par tonne
je ne connais pas tous les aboutissant des eleveurs, tu ne connais pas tous les aboutissants des céréaliers, alors pour la énième fois, qu'ont subits les céréaliers entre 92 et 2007 ?
je te le redis: un passage de 200 €/tonne en blé à 70€/tonne au plus bas, soit 3 fois moins, tu n'appel pas ça une crise, les aides octroyées ne couvraient pas cette baisse apres 1999.
Bon! J’ai vendu ma paille en andains 35E la tonne une est irrigué je pense une moyenne de 2t/ha depuis d'autres acheteurs m'ont dit que ce n'était pas très chère; je trouve que le prix est correcte et que la situation est suffisamment grave et que ce n'est pas le moment d'abuser des éleveurs.
la paille d espagne ma etait propose a 110 euro tonne rendu .
en ce moment, c'est le tarif oui, environ 110 pour la paille de récolte 2010, mais ils ont l'air d'annoncer 30 euros de plus pour la 2011 ...........
sinon, pour rassurer tout le monde, la mienne part au même tarif que d'habitude, soit 38 euros, et aux mêmes éleveurs
personnellement, je pense que c'est correcte comme prix entre 30 et 40 € /T en endain
dgé a écrit:
titou887 a écrit:
dgé a écrit:
je ne connais pas tous les aboutissant des eleveurs, tu ne connais pas tous les aboutissants des céréaliers, alors pour la énième fois, qu'ont subits les céréaliers entre 92 et 2007 ?
je te le redis: un passage de 200 €/tonne en blé à 70€/tonne au plus bas, soit 3 fois moins, tu n'appel pas ça une crise, les aides octroyées ne couvraient pas cette baisse apres 1999.
ta pas un prix d'intervention a 100 €
Pages: 1 … 13 14 15 16 17 … 20