Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1010 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1802 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1103 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11187 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1611 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bon, ben voilà, les dés sont jetés, la doryphore est signée ce matin.
Merci à tous pour vos conseils judicieux, et si ça va bien, on aura notre photo dans Entraid' (euh, à l'attention des ETA, c'est le journal des cuma), et on donnera des nouvelles de la moisson et de notre acquisition.
... un paysan dans l'Allier...
à 30 km de chez nous, et après 20 ans, elle se traine quand même une sale réputation. Peut-être qu'avec une nouvelle génération, les choses se sont fiabilisées, mais à une époque c'était traficotage de compteur, d'âge de machine et j'en passe. Ceci dit, ils ont très bonne réputation aujourd'hui pour la qualité du SAV. Faut juste être avertit au moment de l'achat!
Rien à dire sur le commercial rencontré dans le 58, bon esprit et réagit rapidement aux sollicitations.
J'ai une question pour les experts en moisson, et en claas en particulier, et encore plus en batteur de 45:
Comme vous pouvez le voir, la 98 qu'on a acheté est chez le docteur, qui lui a un peu mis les trippes à l'air
A l'avant du contre batteur, ils ont monté des plaques d'ébarbage qu'on distingue sur la photo. En parlant avec des colègues, utilisateur de Laverda et NH, ils m'ont dit qu'ils enlèvent systématiquement les plaques d'ébarbage une fois l'orge faites, car en blé on casse du grain. Par contre, au CRA, le chef d'atelier me dit que toutes les médion et tucano sont systématiquement équipées comme ça, et que personne n'enlève les plaques après l'orge.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par paysan03 (15/02/2011 13:17:53)
sur une claas avec batteur de 45, il vaut mieux les laisser, car le battage n'est pas assez efficace sinon, surtout en triticale
david24 a écrit:
sur une claas avec batteur de 45, il vaut mieux les laisser, car le battage n'est pas assez efficace sinon, surtout en triticale
tout à fait d'accord, moi je les laisse tout le temps, t'embête pas avec ça. Très belle acquisition cabine VX a voir les photos tres propre
david24 a écrit:
un caisson autonivelant et plus performant qu'un 3D et ne casse pas les grilles
Quelle est la différence entre un caisson autonivelant et un 3D ?
Depuis, elle est sous le hangar vide, bien à l'abri de l'eau qui ne tombe pas!
Bon si la "sénescence" (joli terme employé par Arvalis dans son bulletin sur la santé du végétal) de l'orge continue à ce rythme, je vais bientôt mettre des photos au travail!
Bon, maitre David, tu as du boulot ici pour répondre à Franky! A ce que je sais, le 3d c'est des secousses données au caisson pour contrecarrer l'effet de la pente, tandis qu'un caisson autonivelant se met à niveau... J'ai juste, maitre David?
Dernière modification par paysan03 (26/05/2011 23:19:20)
exact.
exact paysan03, le 3D va pas trop mal dans de petites pentes, mais a le soucis de faire casser les grilles a plus ou moins long terme, le gros avantage du caisson autonivellant, c'est que toute la partie table est de niveau, la table, le ventilo, les grilles
david24 a écrit:
exact paysan03, le 3D va pas trop mal dans de petites pentes, mais a le soucis de faire casser les grilles a plus ou moins long terme, le gros avantage du caisson autonivellant, c'est que toute la partie table est de niveau, la table, le ventilo, les grilles
je me suis laissé dire que c'est pour cela qu'il ne faut pas hesiter à changer les silent-bloc de table dès qu'ils commencent à prendre un peu de jeu...
david24 a écrit:
Quelle marque de moissonneuse propose l'un ou l'autre système ? ou les deux ?
franki 41 a écrit:
david24 a écrit:
Quelle marque de moissonneuse propose l'un ou l'autre système ? ou les deux ?
je suis pas un expert mais je crois que le caisson autonivellant c est NH et le 3D c est class ,
il y a peu être d autre marque qui mon ce genre de système mais je les connais pas
NH sort aussi un système 3d sur les série cx5000, mais pas top