Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 168 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17386 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Que sémeriez vous après une orge d'hiver ( qui si ça continue sera faite vers le 15 juin) pour refaire un peu de stock fourager car pour l'instant, ensilage d'herbe( -30%), foin (-50%) et j'ai un peu peur pour les maïs car ceux qui sont dans les sables commencent à crever. Semis Ray Grass Italie, trèfle, ????? Sachant que c'est pour remettre un maïs l'année prochaine.
Dernière modification par steph88 (22/05/2011 06:01:01)
steph88 a écrit:
Que sémeriez vous après une orge d'hiver ( qui si ça continue sera faite vers le 15 juin) pour refaire un peu de stock fourager car pour l'instant, ensilage d'herbe( -30%), foin (-50%) et j'ai un peu peur pour les maïs car ceux qui sont dans les sables commencent à crever. Semis Ray Grass Italie, trèfle, ????? Sachant que c'est pour remettre un maïs l'année prochaine.
Bonjour,tu peux faire du moha ou du sorgo mais il faudra qu'il pleuve.
vu le déficit hydrique, les choux ça va pas mal même après un blés mais sans eau, c'est comme le reste si il faut payer la semence
il suffirait qu'il pleuve un bon coup 10 jours avant moisson, et l'affiare est dans le sac en limitant le passage des outils au minimun pour limiter l'evaporation
tu as plusieurs choix, du choux, colza fourrager ou alors un ray grass italien, perso je prendrais la dernière solution, un RGI pousse beaucoup plus vite et avec un peu de chance tu peux faire une coupe en septembre ou octobre en enrubannage. aprés c'est comme tout s'il ne pleut pas c'est pas gagner.
enfin tout ça, tu peux le dire en novembre, si ça se trouve, cette année, il faut en faire, mais ça personne ne le sait à l'avance, regarde l'été 2000 ou 2001, les moissons ont trainés de plus d'1 mois, en 2008 ou 2009, l'été a été froid comme pas permis
moi je vais essayer de faire du maïs indice 180, j'en avais fais en 2007 semer en début juillet il avait bien pousser par contre le'épis était en lait et ce n'était qu'un indice 200, pour c'est la culture qui fait le plus de stock contrairement à un RGI qui ne fait qu'une bonne coupe au printemps.
que pensez vous d un melange d avoine d hiver et de vesce?
yannick59 a écrit:
Pour les cipans j'implante réguliérement de l'avoine de printemps (parfois mélangée avec un peu de colza ) derriére céréales avec un copieux passage de lisier et ça fait une belle culture ,mais j'ignore ce que ça fait en tonnage :60 KG d'avoine (récupérée a la coop) et 2 ou 3 KG de colza de notre récolte :ça ne fait pas un gros investissement ,mais?????, il faut un minimun de pluie ;je compte renouveler cette année ,ça pourrait peut -étre dépanner des voisins !
yannick59 a écrit:
La vesce est plus fragile que du poix type assas et qui donne du volume dé qu'il y a de l'eau il vegette dans le sec puis il explose a la premiere pluie
es ce qu'un méteil repousserer pendant l'hiver après une récolte a l'automne?
En semant vers mi-juin, je te proposerais un maïs très précoce.... en espérant qu'il pleuve
gb2 a écrit:
Ch a écrit:
En semant vers mi-juin, je te proposerais un maïs très précoce.... en espérant qu'il pleuve
il y a quelques années des mais grelés dans ma région avaient été resemé avant la mi juin et bin ils n'ont pas donné grand chose , pourtant ils avaient de la flotte !!
c'est en grain ou en fourrage, probablement que l'indice était trop élevé
ca fera toujours de la bouffe a acheter en moin pour un cout relativement bas par rapport à un achat de fourrage, car certain agri vont acheter en fourrage pour autant que ne valent leur vaches.
L'anné dernière, un voisin a semé du maïs après de l'orge (semis au 10 juillet) et il est tombé régulièrement de l'eau après, son maïs à la récolte était magnifique même si les épis n'étaient pas très gros. Si le temps est avec nous, un maïs peut parfaitement convenir mais bien sur il faut de l'eau.
je pratique les couverts melangé depuis 6 ans deja
si tu seme du mais au printemps, je te conseil un melange ayant pour but 2 recolte
1 recolte cet automne (ensilage, enrubannage... au choix)
1 recolte avant semis de tes mais
pour l'automne, melange de l'avoine de printemps, de l'orge de printemps, du RG italien et si ton semoir le permet un peu de mais de ferme
pour le printemps, rajoute au melange de la vesce, du trefle violet
tu devrais avoir un bon volume avant l'hiver pour te constitué un petit stock, et une bon renflouage de tes reserves vers la mi avril l'an prochain
et surtout, vu le sec que l'on a, n'hesite pas a mettre la dose en cereale de ferme, sa compensera les pertes