Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1035 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1822 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1124 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11231 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
J'ai vu sur agriaffaires un entrepreneur qui possédait sur sa moissonneuse un kit qui dépose les menues pailles sur l'andain. En pressant la paille,les menues pailles sont récuperés.
Qu'est-ce que vous en pensez?
déjà vu l'installation et comme le dit gb je crois que c'est très cher
Ca coute pas forcement cher, combien de kg de menues pailles peut on avoir a hectare ?
Le probleme est que cela ne gene point le bon fonctionnement de la machine.
Le recuperateur de menues paille, ca c est bien !
La menue paille, c'est la paille de 10 cm de long? J'en ai eu dans un lot de paille achetée, quelle merde quand on paille à la fourche ! ! ! ! Tu prends la paille, pfffffftttt y a tout qui sort de la fourche résutat tu prends même pas un kilo et tu fais cent mille allez retour, chaque fois que tu reviens ave ta fourche tu vois même plus où tu avais envoyé la fourchée d'avant elles ont déjà tout bouffé ! ! Enfin mieux vaut de la menue paille que pas de paille du tout...
La récupération des menues-pailles évite le resemis des mauvaises graines derrière la batteuse.
avec ce systeme,les menues pailles sont mélangées à la paille dans les bottes. C'est beaucoup plus simple que de les récuperer avec des trémies qui sont vidées en bout de champs pour ensuite etre préssées tant bien que mal ...
peux tu nous mettre un lien vers ce que tu as vu sur agriaffaires , car à priori ce n'est pas d'un récupérateur THIERART dont tu parles http://www.thierart.com/pages/recuperateur.html
le mieux c'est de les récupérer. nous qui avons beaucoup de ray grass c'est un système qui marche pas mal
rlt a écrit:
peux tu nous mettre un lien vers ce que tu as vu sur agriaffaires , car à priori ce n'est pas d'un récupérateur THIERART dont tu parles http://www.thierart.com/pages/recuperateur.html
désolé mais je ne trouve plus l'annonce. Sur la photo,le kit était monté sur une new holland. le principe de récupérateur etait comparable au THIERART mais sans la trémie,le tuyau etait coudé,horizontal et venait"cracher" les menues sur l'andain.
alexandre27 a écrit:
le mieux c'est de les récupérer. nous qui avons beaucoup de ray grass c'est un système qui marche pas mal
Tu pratiques ce système Alexandre?
Lévezou a écrit:
rlt a écrit:
désolé mais je ne trouve plus l'annonce. Sur la photo,le kit était monté sur une new holland. le principe de récupérateur etait comparable au THIERART mais sans la trémie,le tuyau etait coudé,horizontal et venait"cracher" les menues sur l'andain.
je viens juste de trouver qui fabique ce récupérateur de menues pailles! C'est la société THIEVIN
j'ai un voisin qui est équipé et je lui en achète pour pailler mes poulets , c'est le top , en plus c'est tout ce qui sort des grilles donc petits bouts de paille ( moins de 5 cm ) mauvaises graines mais aussi petits grains et grains cassés et alors la les poulets se régalent en grattant la litière
le système thiévin me parais pas mal, moins lourd que le système thiérard et surtout moins compliqué à mon goût. maintenant, a voir à l'utilisation.
Vous pensez que ça peut couter combien, cet équipement? Ca à l'air assez simple et bien foutu, sans doute plus souple que le système Thierart
notre new holland fait ça mais c'est pas top, le représentant disait que la menu paille et la balle etait déposé sur l'andain mais enfin de compte il y en a partout dans l'andain ainsi qu'une partie pareterre
c'est une csx 7080
le principe NH est différent, il s'agit juste de faire repasser les menu paille dans le broyeur pour les épandre avec les pailles broyée.