Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1018 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1809 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1106 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11200 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1620 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Claas commence quand même à me chauffer les oreilles
Mars 2010 j'achète un Claas Arion 520 CIS avec distributeurs electriques proportionnels (Electropilot), qui commande un chargeur Claas FL 120. Tracteur de présentation, on rajoute, avec maintes difficultées, un "Fast-Lock", acrochage des outils sans descendre du tracteur, à part pour les connexions hydrauliques.
Suite à des problèmes d'alimentation electrique du demarreur, je le laisse hier au bon soin du mécano, qui aprés sa 4 ème visite, fini par détecter un tout petit souci de masse insufisante sur le demarreur. Resserage, il tourne la clé, et ça démarre. Immédiatement, petite fumée qui sort d'un boitier sur le chargeur, puis fusible pété.
Diagnostic du CRA, puis de MX, il faut changer le faisceau du chargeur, tarif Claas 315 € HT, plus MO, mais surtout, pas de delai de dispo, peut-être demain, peut-être pas!!! Par contre chez MX, c'est peut être dans 10 jours, mais seulement 135 € !!! Et en plus la garantie est finie depuis 1 mois
Résultat: j'ai un tracteur qui démarre, un chargeur qui fonctionne, sauf que j'ai pas la 3ème et 4éme fonction, et en plus, pas de Fast-Lock, qui est repris sur la 3ème fonction. J'ai le godet grand volume dessus, condamné pour 10 jours, si tout va bien, que la messagerie se trompe pas d'adresse, que le faisceau soit le bon!!! Donc ce soir, je vais re-atteler la vieille fourche sur le DX pour donner à bouffer aux 3-4 vaches qui trainent encore à la stabu!
Pour la petite histoire, le boitier qui a cramé sert a faire dialoguer Claas tracteur avec Claas chargeur, puisque l'Electropilot envoie du 5V et les electrovannes du chargeur fonctionnent sous 12V! Je suppose qu'il y a à l'interieur des relais en 5V en circuit primaire et en 12V en secondaire, mais en plus c'est tout serti dans la résine!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou écouté parler de problème de ce type?
Pensez vous que le problème de masse sur le démarreur peut être la cause du souci, par retour de la masse, le boitier étant directement branché à la batterie?
Dernière modification par paysan03 (27/04/2011 19:37:16)
ON ne se moque pas
le soucis ne vient pas de la masse, mais bel et bien de chez claas........
rien ne vaut des taxis ou c'est le pilote qui commande , chez claas ils ne savent pas faire de tracteurs ( pour en avoir essayé un arion 410 )qui s'avère être un tracteur loupé sur toute la ligne , la série 500 et 600 c'est un peut mieux mais sans plus !
Heureusement que vous dites aussi du mal de toutes les autres marques, sinon je finirais par le prendre mal!
gb2 a écrit:
les chargeurs claas ils sont fabriqués par qui parce que j'ai déja entendu ce probleme
Comme je l'ai pas dit assez clairement plus haut, les chargeurs Claas sont fabriqués par MX (Mailleux), mais ils sont mieux, becauze ils ont une couche de peinture (verte) en plus!
MX T8 = FL 80
MX T10 = FL 100
MX T12 = FL 120
petit chat 29 a écrit:
rien ne vaut des taxis ou c'est le pilote qui commande , chez claas ils ne savent pas faire de tracteurs ( pour en avoir essayé un arion 410 )qui s'avère être un tracteur loupé sur toute la ligne , la série 500 et 600 c'est un peut mieux mais sans plus !
Au niveau boite, Claas laisse plus le paysan "piloter" comme tu dis que Massey par exemple qui a la même boite.
Là, c'est l'invasion de l'electronique pour beaucoup de commandes en cabine, la misère c'est qu'il n'arrive pas à faire facilement dialoguer le tracteur et le chargeur qui ont pourtant la même couleur!
ça me raelle une médion chez un voisin, où le faisceau principale a cramée au bout de 35h
au bout de 35 hrs ???
normal, c'est une machine qui écoute ce qu'a dit Martine
T'as avallé un clown David ce soir! Pourtant, je commence à te connaitre, mais je l'avais pas vu venir celle là!
gb2 a écrit:
c'est la lutte des claas !!
wahou bravo excellent !!! vous êtes en forme les mecs !!!!
C'est un festival!
C'est Gaufrette, la Bretonne tonique, qui les a mis en forme!!!
Episode numéro 2
Mercredi, il est donc décidé de privilegier l'approvisionement en pièce chez Claas plutôt que chez MX, à priori le faisceau électrique du chargeur devait être livré le lendemain jeudi.
Hier, rien...
Aujourd'hui vendredi, un faisceau est arrivé, mais pas le bon, il n'a pas le boitier relais...
Après gros frittage entre mon réparateur et le service pièce détaché de claas, peut être on aura le faisceau mardi...
Et du coup, j'ai toujours mon godet grand volume sur le chargeur, et j'ai mille autres choses à faire avec le transpalette, le sur-élévateur, le godet à terre...
Dernière modification par paysan03 (29/04/2011 21:41:10)
le prochain t'achetera pas chez eux?
Ton Claas tu l'a pris chez ets B..... chez eux rien ne tourne tu t'en retourne comme t'est venu
paysan03 a écrit:
Pour la petite histoire, le boitier qui a cramé sert a faire dialoguer Claas tracteur avec Claas chargeur, puisque l'Electropilot envoie du 5V et les electrovannes du chargeur fonctionnent sous 12V! Je suppose qu'il y a à l'interieur des relais en 5V en circuit primaire et en 12V en secondaire, mais en plus c'est tout serti dans la résine!
Ca m'étonne que l'on puise griller un circuit 12v en envoyant du 5v dessus, le contraire aurait été plus logique.
paysan03 a écrit:
Et du coup, j'ai toujours mon godet grand volume sur le chargeur, et j'ai mille autres choses à faire avec le transpalette, le sur-élévateur, le godet à terre...
Il n'y aurait pas moyen de débrancher le système d'accrochage automatique des outils, et de les brider en manuel ?
David tu dis qu'il s'arrête après 35 heures grâce a martine mais j'aurai parler de 24 heures à cause du Mans !!!!!!
franki 41 a écrit:
paysan03 a écrit:
Il n'y aurait pas moyen de débrancher le système d'accrochage automatique des outils, et de les brider en manuel ?
Merci Franki,
j'ai bien pensé à bidouiller quelque chose, mais à part de démonter tout le système et de remettre un levier manuel, je ne vois pas comment faire. Si je dévisse un flexible pour faire tomber la pression, je vais arriver à deteller, mais aprés pour remettre la pression, je vois plus comment faire.
provisoirement ce matin, j'ai le Celtis d'un copain pour faire mon boulot, heureusement que la solidarité existe et qu'on est pas seul sur une île déserte!
Je suis passé à Vichy lundi dernier, avec des gars du bistrot d'en face, c'est près de chez toi paysan 03 ?
15 km Francki, la prochaine fois
paysan03 a écrit:
15 km Francki, la prochaine fois
Tu es peut-être pas loin de chez Fred 03, près de Lapalisse.
Ben oui, c'est juste de l'autre coté de Lapalisse, mais je le connais pas... Ou alors je sais pas que je le connais!
Faut dire que j'ai trés mauvaise réputation dans le 03! Infréquantable sauf pour quelques peuilloux!
Moi j'ai un ares 577 qui a cramé y a 1 moi ca s'est un tracteur raté. Il n'a jamais eu de freins et claas fais la sourde oreille il nous arrive toujours des couilles a deux balle dessus du genre cosse de batterrie qui saute toute les 500 heures ...
C'est pour ca lorsqu' on a pris l'axion on a dit pas d'electronique apparement on a bien fait parce que la boite vario est une qualamité l'ecran du cebis aussi et les distributeur electronique aussi.
je n'ai jamais eu de claas mais avec tout ce que vous écrivez vous continuez à acheter du claas??