Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#126 12/05/2011 12:41:54

jac633
Membre
Lieu: sud pays des volcans
Date d'inscription: 15/11/2010
Messages: 102
Sa cagnotte : 102

Re:

te pas le seul "caseih" a faire des impasses je pratique aussi

pour le volume de paille, une tonne exporte tjs pareil que tu en fasse 4 ou7 t/ha et le soucis avec de fort volumes broyés, c la gestion au niveau du travail du sol bourrages, decomposition, il en faut mais trop c plus dur a gerer surtout en terre lourde qui ne sont pas les plus faciles a travailler, et puis le cerealier cherche du grain,en quantité, qualité ,des tolerance a la maladie,et le volume de paille ne l interresse pas forcement

Hors ligne

#127 12/05/2011 13:01:36

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

le céréalier ne recherche pas la paille mais le grain , semer des variétés qui montent a 1m30 c'est prendre un gros risque de verse et perdre du temps à trier des volumes  avec la batteuse .

Hors ligne

#128 12/05/2011 13:11:53

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

jac633 et fly49  ok,merci pour l'info

Hors ligne

#129 12/05/2011 19:22:38

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

et puis broyé a ces inconvenients. en plus des difficulté d'enfouissement (surcout de travail et de gasoil) , tu a toute les mauvaises herbes que tu reseme (tiens, un petit surcout de desherbage qu'on peut peut etre evité) , et l'usage de tes reliquats azoté qui sont consommé pour la decomposition des pailles (l'azote pas gratuit non plus a ce que je sache). quand tu met tout dans la balance, gagne tu reelement quelque chose a broyé pour evité les exportations ?

tu a meilleur temps d'exporté tes pailles et de semé des engrais verts avec un minimum de fumure de fond
en plus si tu es eleveur, tu a du fumier, alors la fumure en P K, tu peu franchement faire l'impasse

moi j'ai arreté de broyé, salissement et double de travail pour avoir quelque chose de corect pour semis d'automne

depuis que j'apporte de la MO sous forme de granulé (fiente désseché en granul) je fais l'impasse en fumure de fond, aucune incidence sur les rendement jusqu'a present.


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#130 12/05/2011 19:50:58

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Kéo 70 :
J'ai un exemple qui a fait 14 ans d'impasse en fumure de fond et qui a pris une claque de moins 20 qx / ha la quinzième


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#131 12/05/2011 20:41:08

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

oui, es ce bien a cuse de cela ? je doute, si le deficite du aux impasses se fait sentir, sa met pas 14ans a arrivé


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#132 13/05/2011 08:28:56

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

le chouan a écrit:

nivelle a écrit:

Kéo 70 :
J'ai un exemple qui a fait 14 ans d'impasse en fumure de fond et qui a pris une claque de moins 20 qx / ha la quinzième

Est ce bien à cause de ça?

CERTAIN :
il a exploité 15 ans avant de vendre -----les parcelles ont été reprises par tous les agriculteurs de la commune ( remembrement en même temps )
il a fallu pour redresser faire double apport de 0-14-48 = 150 l à l'automne et autant au printemps pendant 3 ans
Ceux qui n'ont pas appliqué cette méthode ont vu les effets pendant une dizaine d'années------tout en mettant autant de P K
C'était taillé au couteau : les cultures faisaient 25 % de moins en hauteur , en volume , en rendement
- les sols étaient très bien pourvu au départ

Dernière modification par nivelle (13/05/2011 08:29:52)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#133 13/05/2011 09:06:40

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

Hors ligne

#134 13/05/2011 22:23:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#135 13/05/2011 23:07:13

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

aujourd'hui,j'ai vu un haras qui a rentré du foin a 280€/t

Hors ligne

#136 14/05/2011 08:51:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

un client m'a appelé hier pour me demander mon avis, un gars avait 30 ha de foin a vendre sur pied , un foin pas terrible en plus, devinez le tarif demandé .................................








120 euros la tonne (j'ai bien dit plus haut SUR PIED), il mériterait de devoir payer quelqu'un pour y passer le broyeur, et là, ce n'est pas un riche céréalier pourtant


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#137 14/05/2011 10:05:12

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

david24 a écrit:

un client m'a appelé hier pour me demander mon avis, un gars avait 30 ha de foin a vendre sur pied , un foin pas terrible en plus, devinez le tarif demandé .................................








120 euros la tonne (j'ai bien dit plus haut SUR PIED), il mériterait de devoir payer quelqu'un pour y passer le broyeur, et là, ce n'est pas un riche céréalier pourtant

sur agriaffaires il y en a à vendre sur pied et l'opportuniste en demande 450€ / ha
A ces prix là c'est pas du foin mais des plantes pharmaceutique...

Hors ligne

#138 14/05/2011 10:30:26

seb-seb
Membre
Lieu: nièvre en bourgogne en france
Date d'inscription: 16/07/2010
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Ch a écrit:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

bjr à tous j'interviens très rarement, dans les post que je regarde car j'estime que mon avis pèse guère dans la balance, mais là je me lance. L'expression de CH résume pas mal la situation. Et puis si regarde bien dans les années précédente( je suis jeune installé alors je regarde peut être pas assez loin) mais est ce que les éleveurs et les céréaliers était content de leur chiffre d'affaire et surtout de leur bénéfice la même année? moi je suis éloigné des régions céréalières j'exploite 85 ha sur la roche granitique. j'ai fait 58 bottes d'enrubannage de 400 kg dans 8 ha et maintenant je regarde mes prairies jaunir. tout doit venir par camion ou cette année peut que la marchandise ne viendra par camion mais que c'est mes bêtes qui partiront en camion. Alors à qui la faute si je suis obligé de laissé le métier que j'aime pour tous perdre, aujourd'hui je pense que c'est au climat qu'il faut s'en prendre. Bien sur qu'il y a des spéculateurs mais si nos bêtes se vendaient chère on se permettrait d'acheter cher. En 2003 quand je me suis installé j'en ai acheter de la camelote mais j'avais de la trésorerie, les charges était moins élevés et j'avais le moral. Je pense qu'on est tous dans le même bateau, y en a qui couleront avant les autres. Et pour revenir au post initiale, oui j'ai besoin de fourrages que ce soit paille ou foin mais je regarde bien le tarif parce que je "préfère" que ce soit mes bêtes qui ai faim plutôt que ma famille. Bon courage à tous et désolé pour ce discours de lamentation.....


Quand j'y pense j’oublie...

Hors ligne

#139 14/05/2011 10:44:07

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

non pas de soucis !! 
albertine62

tu es en bzh ??


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#140 14/05/2011 10:56:14

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bienvenue seb-seb, tu es de quel coin?
C'est vrai qu'il y a des moments ou ça cause un peu fort ici, mais on est pas tous du même avis, par exemple sur ce post, on fait tous le même constat, mais on n'est pas d'accord sur les solutions! Le fait de s'expliquer permet aussi de clarifier les choses, de mieux comprendre les situations de chacun, et peut-être de moins dire de c---- après? (euh, je parlais pour moi, là! big_smile)
Bon courage à toi...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#141 14/05/2011 11:10:14

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

et peut-être de moins dire de c---- après? (euh, je parlais pour moi, là! big_smile)

On avait bien compris Jean-Claude ! anamisme

Pour seb-seb : http://b9.img.v4.skyrock.net/b94/smiley-land/pics/217803829.gif et surtout garde le moral ! big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#142 14/05/2011 11:51:16

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ch a écrit:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

A la lecture de tous les forums agricoles , il faut admettre que VOUS êtes bien assez grand pour VOUS diviser : les dirigeants n'y sont pour rien


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#143 14/05/2011 11:56:24

le romain
Membre
Date d'inscription: 27/01/2011
Messages: 48
Sa cagnotte : 47

Re:

je ne vois pas de demandeurs de paille dans le boncoin pourquoi?

Hors ligne

#144 14/05/2011 12:04:51

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

le romain a écrit:

je ne vois pas de demandeurs de paille dans le boncoin pourquoi?

a mon avis c'est un trés bon cite pour les particulier mais les annonces de foin et paille portent souvent sur de trés petites quantités. C'est certainment pour ca  qu'il n'y a pas d'annonce de recherche de paille et fourrages.

Hors ligne

#145 14/05/2011 12:16:41

le romain
Membre
Date d'inscription: 27/01/2011
Messages: 48
Sa cagnotte : 47

Re:

Lévezou a écrit:

le romain a écrit:

je ne vois pas de demandeurs de paille dans le boncoin pourquoi?

a mon avis c'est un trés bon cite pour les particulier mais les annonces de foin et paille portent souvent sur de trés petites quantités. C'est certainment pour ca  qu'il n'y a pas d'annonce de recherche de paille et fourrages.

Pourtant le matériel  agricole se vend très bien sur le  site regardé par beaucoup d’agriculteurs.

Hors ligne

#146 14/05/2011 12:42:38

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Ch a écrit:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

ca fait quand même 4 ans que l'élevage allaitant ce porte mal et rien ne bouge dans le bon sens tous les ans, les céréaliers serait a notre palce ils aurait démonter la tour eiffel.

Hors ligne

#147 14/05/2011 13:36:57

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

nivelle a écrit:

Ch a écrit:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

A la lecture de tous les forums agricoles , il faut admettre que VOUS êtes bien assez grand pour VOUS diviser : les dirigeants n'y sont pour rien

C'est tellement vrai !!!!

Hors ligne

#148 14/05/2011 13:40:42

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Chamb a écrit:

nivelle a écrit:

Ch a écrit:

"DIVISER POUR MIEUX RéGNER":
tel est la devise de nos chers dirigeants, acheteurs ou autres...
Et je constate que malheureusement , ils y arrivent aussi bien en France qu'en Suisse.....
Agriculteurs de tous bords, SERREZ VOUS LES COUDES, c'est déjà assez dur comme ça;  p'tet bien qu'une année y en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais l'année d'après, ce sera l'inverse...
Bref tirons tous à la même corde.... et si possible..... dans le même sens wink

A la lecture de tous les forums agricoles , il faut admettre que VOUS êtes bien assez grand pour VOUS diviser : les dirigeants n'y sont pour rien

C'est tellement vrai !!!!

Tout à fait d'accord, quand je suis arrivée (par hasard) dans ce milieu j'ai été étonnée de voir autant d'agris se diviser pour finalement en arriver à : la même cause ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#149 14/05/2011 14:16:45

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

perso je ne parlerais pas de division mais de divergence d'opinion avec chacun des intérêts à défendre dans un contexte extrêmement difficile .La division c'est la haine , la guerre et pourtant malgré ces divergences d'opinion chacun arrive à parler avec l'autre sur d'autres sujets .Nous vivons je pense des années en agricultures exceptionnellement catastrophiques qui s'accumulent les unes aux autres sans répit et les nerfs sont mis à rude épreuve . En élevage cette tension n'a jamais été aussi perceptible qu'en ce moment ,bien des éleveurs sont sur le point de craquer .Perso je considère cette situation morale très inquiétante et devant le manque de réponse syndicale et politique la tournure des évenements est absolument imprévisible .

Hors ligne

#150 14/05/2011 15:42:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

titou887 a écrit:

ca fait quand même 4 ans que l'élevage allaitant ce porte mal et rien ne bouge dans le bon sens tous les ans, les céréaliers serait a notre palce ils aurait démonter la tour eiffel.

je pouf de rire, à part la montée à paris, faite avec des eleveurs, qu'ont manifestez les céréaliers? pac 92? les prix de 2000? la modulation? les 20% de barniers ?

pour l'instant, ceux qui divisent, ce sont les eleveurs qui brayent à la paille, les céréaliers n'ont rien demandé à part de faire ce que bon leurs semble de leurs paille

Dernière modification par dgé (14/05/2011 15:44:51)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales