Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 145 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17459 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 332 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1345 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 … 11 12 13 14 15 … 89
tu a changer ton rounder, paysan tu a acheté quoi?
didier.tcs a écrit:
tu a changer ton rounder, paysan tu a acheté quoi?
Bonjour Didier,
J'ai bien pensé que tu étais en sur charge! quoiqu'il en soit, la prochaine fois, c'est toi qui vient dans l'Allier!
On a 3 round baller en cuma, 1 claas rollant 250, 1 claas variant 360 et on vient de changer le JD 582.
ça a été un vrai round baller catastrophe, depuis le premier mois d'utilisation jusqu'a la dernière botte. Il a fait quand même 15000 bottes en 7 ans, mais avec trop de galère. On a acheté un autre variant 360, avec ses qualités et ses défauts...
En parlant de materiel de fenaison, on va essayer de faire un tour dans le 38 pour la journée "mécafourrage" organisée par le réseau cuma le mercredi 18 mai. C'est pas loin de chez toi, tu y vas?
Dernière modification par paysan03 (13/05/2011 19:02:21)
Ben ici on fait barbeuc, la mange dehors midi et soir depuis ben des semaines puisqu'il ne pleut pas !
eh bien moi ,aujourd'hui , j'ai téléphoné à mon copain ptit chat !!!!!
Dernière modification par achille (13/05/2011 19:27:12)
j irais bien ,mais je vais surement enrubanner la semaine prochaine !
le gars de chez krone,viens mettre le rounder en route mardi,
alors ça va etre chaud,en plus faut que demenage des genisses!
je viens de finir de semer les maïs ,hier et de desherber ce soir! dans des parcelles plutot gélives, ils annoncent du froid la semaine prochaine: j espère que ça va pas nous les faire!!!
et de la neige a 1300 metres!
y a longtemps qu on avait pas eu des maïs aussi préssés de pousser a cette epoque: chez nous c est la vigeur de depart qui pêche d habitude!
ben nous on va commencer a relever la vigne lundi avec 3 semaines d'avance .........
on a aussi arreté les asperges avec 3 semaines d'avance .....trop chaud et sec malgré l'irrigation.............snif
loic
ici, on a vu l'effet DH chez SPP... pas eut le temps de danser, pu de pluie...
du coup j'en ai profité pour faire mon unique traitement sur blé (au cas ou y pleuve vraiment pcq la, je suis pas convaincu qui soit utile). du Nebraska a 1.25l/ha
ps = la parcelle en melange varietal, je l'ai pas traité, quasiment aucun signe de maladie. je la laisse "nature" pour voir le resultat
et si demain le temps se tiens (le contraire serait etonnant), j'attaque le 2e désherbant mais. Calisto 0.5 l + opal 0.3 l. y a un peu de tout qui pousse (renoué feuille de patience, chanvre d'eau, liseron, faule...).
...et apres je range le pulvé jusqu'en fevrier 2012 ! c'est le porte monnaie qui va etre content !!
...par contre ma coop l'est moins, je lui ai ramené 10l de legacy duo, 5l de bofix, 3 imput pack (joao+virtuose), 12kg de belem, 20kg de mesurol...
ici on va bientôt pouvoir dire que cela fait DES mois qu'on a pas eu une goutte ! Mais bon la vie est belle (quoi que...)
Dernière modification par invitee (13/05/2011 21:42:15)
cet aprem tour de plaine avec le GDA
il ya urgence pour le lin le sec il n aime pâs ça
chez nous il n y a pas de possibilité d arrosage
dans beaucoup de parcelles il y a des lignes de différentes hauteure et de différente couleur, es
du jamais vue
moi je vais persisté l'an prochain dans les melanges
de sur j'aurai une parcelle en blé sur blé... donc melange a 100% de variété les plus resistantes
apres faut que je regarde ce qui ce fait de bon en variété semis tardif pour semé derriere des mais, mais y a encore le temps
tu melange quoi le chouan ?
journee de fauche aujourdhui pour ensilage avant qe l herbe n ait disparu!!
tout en esperant le retour de pluie pour une 2e coupe
aujourd hui fini de faucher et mercredi le meco de krone me met le round en service chouet pouvoir enfin presser sans la caisse a outils
le chouan a écrit:
Le mélange est le suivant:
Rouge de bordeaux,talisman,probus,bon fermier en principal et un peu de capelle,camp remi et renan
Rouge de bordeaux,talisman,renan sont des variétés utilisées par mes voisins bio notamment pour être valorisées en boulangerie
Tu es en bio, Le chouan?
Fauché aujourd'hui (enfin hier) pour enrubannage et foin. Maintenant, nouvelle tuile, mon voisin vient me dire qu'il finit de traiter contre les lémas qui bouffent la chlorophile du blé, et que le mine est bien atteind! cette année va finir par nous faire péter les plombs!
ce jour , je négocie avec l'administration pour qu'il me donne l'argent des Mae que j'attend depuis 6 mois . Comme si la sécheresse ne suffisait pas pour me ruiner le morale , et mon compte banquaire . De plus je dois demander une dérogation pour pouvoir faucher plus tôt , sinon le trèfles de mes prairies va devenir aussi marron que le tabac que je fume .
Dernière modification par clo (17/05/2011 09:27:57)
he !! levezou,on a la même faucheuse,
elle est de quelle année la tienne?
tu a de l herbe quand même,c est pour enrubanner?
le chouan a écrit:
Comment fais tu pour faucher et être devant ton écran en même temps?
j'ai fini de faucher pour aujourd'hui
didier.tcs a écrit:
he !! levezou,on a la même faucheuse,
elle est de quelle année la tienne?
tu a de l herbe quand même,c est pour enrubanner?
la TA337 est de 1998 mais elle est comme neuve 45ha/an
je commence juste de faucher mais à 900m d'altitude il y a rien qui presse ! comme ils annoncent du beaau temps jusqu'à jeudi je vais assayer de le rentrer en foin.
Sur la photo il y a de la marchandise car c'est un prés qui a"du fond"
nous aussi 337 de 98!! mais elle fait a fait plus d 'ha, une 100 /an
et on est a 860 m d altitude, mais on a deja ensilé 30 ha et enrubanné une dizaine.
on pense en enrubanner dix cette semaine aussi et apres on fera du foin,je pense mais il annonce du chaud!
Pages: 1 … 11 12 13 14 15 … 89