Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1624 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1027 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10930 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1390 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13073 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ce matin un 1ER accompte versé,c'est nouveau ça vient de sortir ,sans notre accord ( on est habitué)
au 20 on n'aura que les 2/3 de notre "paye" ,je trouve ça anormal
Demain ,tel à la laiterie pour avoir des explications et exiger que les accomptes restants soient versés le 20;
Quand je vends des bovins ou j'achète de l'aliment ,le paiement ne se fait pas en 3 fois.
Explique nous, la paye, ça se passe comment "normalement"?
c'est la nouvelle loi !!! paiement à 30 jours après livraison !! c'est dans le contrat lactalis , pas encore mis en place , le lait du 1 au 10 payé le 10 , celui du 11 à 20 au 20 de chaque mois , et celui du 21 au 31 le dernier jour du mois !!
on est dans un monde de ouf!
les grands patrons eux n attendent pas pour se servir
steph72 a écrit:
Tel ce matin à la laiterie et finalement les 2 décades restantes seront versées le 20 du mois.
Fallait juste demander ??
Alors, peut-être qu'on devrait aussi demander nos 400 €/m3.
Gaufrette a écrit:
steph72 a écrit:
Tel ce matin à la laiterie et finalement les 2 décades restantes seront versées le 20 du mois.
Fallait juste demander ??
Alors, peut-être qu'on devrait aussi demander nos 400 €/m3.
Tu peux toujours essayer ,ça coute rien:quelquefois sur un malentendu ,ça peut marcher,tu as tes chances
le lait est payé en décalage sur le mois suivant la collecte ou a mesure de la collecte dans le mois ?
je ne comprends pas trop cette histoire de décades
ça change quoi par rapport au système d'avant si ce n'est de la paperasse en plus ?
au fond, mis a part un peu de trésorerie a l'avance, ça ne change pas grand chose, donc pourquoi avoir adopter ce système ?
ben,vous plaignez pas trop qd meme,nous on est payé à 40 jrs sur la base d'un acompte(0.77€/l jusqu'au quota puis 0.30€/l pour le reste,voir moins si on produit bcp plus que notre quota).en clair par exemple,le lait produit en janvier,nous est payé le 10 mars.le solde de notre lait nous est payé en fin de campagne aprés fixation définitive du prix en novembre au plus tot!.souvent nous attaquons une nouvelle campagne sans avoir était payé en totalité de la précédente...
niveau systéme de paiement "barbare" du lait,je crois que les ovins lait Roquefort,c'est le "top"....
Totalement illégal !!
Depuis le 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture.
http://www.economie.gouv.fr/directions_ … iement.htm
moi la loi m'obligerais a faire payer mes factures a 30 jours de la date d’émission..... délais moyen l'an dernier 65 jours, je fais comment ?
tous mes fournisseurs sont a 30 jours fin de mois par LCR
david24 a écrit:
moi la loi m'obligerais a faire payer mes factures a 30 jours de la date d’émission..... délais moyen l'an dernier 65 jours, je fais comment ?
tous mes fournisseurs sont a 30 jours fin de mois par LCR
La loi, ... c'est la loi !!
Habituellement, tu es toujours le défenseur zèlé de notre gouvernement !!
Mais c'est incroyable cette aptitude que tu as à tout ramener à ta petite personne !
Je me contrefous du délai de paiement des clients de l'ETA David24 !!
Ce qui m'importe, ce sont les modalités de règlement d'un système industriel organisé au détriment des plus fragiles !!
t'es lourde, je parle de mon cas car je ne connais pas celui des autres tout simplement, c'était juste pour dire qu'une loi n'est appliquée qu'a la condition qu'on veuille bien le faire et que je ne vais pas imposer a des clients sans trop de moyens de payer rubis sur l'ongle a 30 jours
a l'origine, je cherchais juste a comprendre le mode de paiement du lait c'est tout !
ma petite personne t'em...de
david24 a écrit:
t'es lourde, je parle de mon cas car je ne connais pas celui des autres tout simplement, c'était juste pour dire qu'une loi n'est appliquée qu'a la condition qu'on veuille bien le faire et que je ne vais pas imposer a des clients sans trop de moyens de payer rubis sur l'ongle a 30 jours
a l'origine, je cherchais juste a comprendre le mode de paiement du lait c'est tout !
ma petite personne t'em...de
Alors David!!!!!!! Gaufrette n'a pas été incorecte avec toi! porquoi cette formule de politesse en conclusion?
parce que ma politesse a des limites et que là en l’occurrence mis a part me chercher, je ne vois pas autre chose
david24 a écrit:
parce que ma politesse a des limites et que là en l’occurrence mis a part me chercher, je ne vois pas autre chose
1°, je ne t'ai pas cherché, tu t'es juste encore une fois trouvé sur mon passage...et tes propos "fatalistes" m'agacent au plus haut point !
2°, le "autre chose", c'est qu'il faut que tu la ramènes, même quand tu n'es pas concerné !
Les cours, les contrats, les délais de paiement du lait concernent les producteurs. Alors, ne vient pas tout mélanger avec tes affaires !
Et, peut-être que si le lait était payé à son juste prix, tu aurais moins d'argent dehors !
Mais, tu es un libéral, je sais, et nous devons nous aligner sur les moins disants ! Je connais ta chanson par coeur !
Et, jusqu'à preuve du contraire, toutes les lois votées s'appliquent ! A défaut, on peut en demander réparation !
En l'occurence, il s'agit de laiteries qui manipulent les éleveurs à leur guise. La preuve, Steph a obtenu ce qu'il voulait, juste sur un coup de fil (ils savent qu'ils sont dans l'illégalité). Mais tant que personne ne leur mettra le nez dedans, ils essaieront de nous grujer jusqu'au bout !
On se calme. Nous sommes sur un forum et tout le monde peut venir nous apporter son expérience et c'est finalement le but recherché.
Connaissant David personnellement je pense qu'il doit être vraiment excédé pour répondre ainsi ..... Ce n'est pas que je le pardonne mais que je peux comprendre ....
Tout le monde peux participer à tous les posts s'il en a envie et même parler d'autres choses sur un topic destiné aux voitures......
Les cours, les contrats, les délais de paiement du lait concernent non seulement les producteurs mais également tous ceux qui en découlent ....
Donc ma petite "nouille" de David (je crois me souvenir que c'est ainsi qu'on l'avait surnommé auparavant .....) reste zen.
si on a plus le droit de poser des questions maintenant, il faut le dire, ça conforte encore une fois mon idée sur la "démocratie" d’extrême gauche
quand a me trouver sur ton passage, excuse moi, mais là, tu abuse un peu
d'ailleurs, steph72 m'a répondu tout simplement sans faire un fromage
je suis dans le domaine agricole aussi, et je suis un maillon de la chaine, donc je pose des questions sur ce que je ne connais pas trop, et je partage aussi mes expériences personnelles, ce n'est pas fait pour ça un forum ?
quand a ma réponse, désolé si je me suis emporté, ce n'est pas mon style (ce n'est pas pour ça que je te fais mes excuses)
Je vois que mon post a créé la polémique.
david24,il faut comprendre les agriculteurs ,en ce moment on en a un peu marre .
Non sulement aujourd'hui on a des prix ne couvrant pas nos couts de production en hausse,des industriels qui veulent nous asservir avec leur contrats et pour couronner le tout une sécheresse se profile. Il faut etre très fort pour faire ce métier car depuis quelques temps on s'en prend plein la figure.