Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 148 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17460 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 334 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1350 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 … 10 11 12 13 14 … 89
Joli paysage:c'est ta ferme sur la derniére photo ??
le chouan a écrit:
Ce matin il pleut ,moi qui voulais biner les maïs et bien c'est raté pour aujourd'hui
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi, tu creuses..."
Le chouan, ça te dis quelque chose?
Façon forum AA, ça donne:
"Dans la vie, il y a les paysans qui vident le pluvio, et ceux qui binent... Moi, je bine..."
paysan03 a écrit:
le chouan a écrit:
Ce matin il pleut ,moi qui voulais biner les maïs et bien c'est raté pour aujourd'hui
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi, tu creuses..."
Le chouan, ça te dis quelque chose?
Façon forum AA, ça donne:
"Dans la vie, il y a les paysans qui vident le pluvio, et ceux qui binent... Moi, je bine..."
Z'ai pô compris ....
Oulha, la mémé a un coup de mou depuis son retour du Maroc!
Non, c'est moi qui suit tordu. J'ai eu le temps de cogiter, le c-- sur le siège (de faucheuse) de la bineuse dirigée pendant 6 heures cet aprem! Pt'être un peu trop, pis avec ce soleil!
http://www.youtube.com/watch?v=bvCkGm8ZQ0g
(avancer à 7'20'')
Les paysans de AA se divisent en deux catégories, ceux qui ont un pluvio à vider, et ceux qui binent, moi je bine...
ben moi, pas de pluvio a vider et pas de binage non plus alors c'est quoi la troisième catégorie ?
Alors, le bon, la brute, le truand:
le bon, c'est celui qui a un pistolet chargé,
la brute, c'est celui qui creuse,
...
qui est ce qui reste sur le bateau quand pince-mi est tombé à l'eau?
Salut Attila, c'est à toi en individuel ce beau parc de matériel?
Bon, l'andainneur double n'a pas l'air de pousser beaucoup d'herbe au bout! Nous, on a fait plus simple, faucheuse puis round baller sur les andains direct! Déjà qu'il n'y a rien, on va pas non plus cramer du gasoil!
Ton enrubanneuse Elho fonctionne bien? On en avait eu une en cuma au moment ou elles sont sorties, on ne l'avait gardé qu'une campagne...
david24 a écrit:
ben moi, pas de pluvio a vider et pas de binage non plus alors c'est quoi la troisième catégorie ?
Ben moi j'ai vidé le mien ce matin je me suis pas trempé les godasses ... 1.5 mm
ici toujours pas a vider le pluvio !!!
10 mm !!
Rien, nada, que d'chi !!!!
Du coup, j'empile la paille, et ciment, on crame en plus et le vent fini de tout dessécher....
Enrubannage et semis de maïs au programme tous ces jours....
toujours pas de pluie en vue
Chamb a écrit:
Du coup, j'empile la paille, et ciment, on crame en plus et le vent fini de tout dessécher....
Salut Chamb, tu es ben du coté de Brioude? Déjà que même une année pluvieuse, c'est la secheresse, alors cette année, tu ne dois même pas avoir le crachin qu'on a ici une demi journée par semaine?
je viens de finir de faire ma déclaration pac !!!
Dernière modification par achille (08/05/2011 22:27:47)
Toujours pas la moindre goutte d'eau tu as beaucoup de chance achille à 20 km de chez toi ca va être le désert
0.5 mm cette nuit ... royal !!!!
eb a écrit:
Toujours pas la moindre goutte d'eau tu as beaucoup de chance achille à 20 km de chez toi ca va être le désert
je suis allez sur Saint pierre l'autre jour , c'est pas mieux , quand on voit que certains arrosent les blé en Normandie !!!
paysan03 a écrit:
Chamb a écrit:
Du coup, j'empile la paille, et ciment, on crame en plus et le vent fini de tout dessécher....Salut Chamb, tu es ben du coté de Brioude? Déjà que même une année pluvieuse, c'est la secheresse, alors cette année, tu ne dois même pas avoir le crachin qu'on a ici une demi journée par semaine?
Effectivement, 15km au nord de brioude, à coté de l'A75. On a eu 14mm mardi, le lendemain ça se voyait plus, pour ceux qui n'ont rien eu je vais avoir la décence de ne pas me plaindre c'est toujours mieux que rien.
On avait ensilé espérant une seconde coupe, vu que la première disparaissait à vue d'oeil, manqué !!! Les maïs semés il y a un mois ne sont pas encore tous germés. Le foin, ça sera vite fait, on va attaquer rapidos avant qu'il n'y ait plus rien.
Tu connais un peu le coin ? Tu es où dans l'allier exactly ?
delcaration pac aujourd hui
Chamb a écrit:
paysan03 a écrit:
Chamb a écrit:
Du coup, j'empile la paille, et ciment, on crame en plus et le vent fini de tout dessécher....Salut Chamb, tu es ben du coté de Brioude? Déjà que même une année pluvieuse, c'est la secheresse, alors cette année, tu ne dois même pas avoir le crachin qu'on a ici une demi journée par semaine?
Effectivement, 15km au nord de brioude, à coté de l'A75. On a eu 14mm mardi, le lendemain ça se voyait plus, pour ceux qui n'ont rien eu je vais avoir la décence de ne pas me plaindre c'est toujours mieux que rien.
On avait ensilé espérant une seconde coupe, vu que la première disparaissait à vue d'oeil, manqué !!! Les maïs semés il y a un mois ne sont pas encore tous germés. Le foin, ça sera vite fait, on va attaquer rapidos avant qu'il n'y ait plus rien.
Tu connais un peu le coin ? Tu es où dans l'allier exactly ?
Exactly 15 km au nord de Vichy, mais je connais bien la haute loire, et pour cause! Je connais pas mal de monde du coté de Brioude, c'est une pepinière à responsables syndicaux de tout bord, entre le NO du 43 et le NE du 15! Bon, aujourd'hui je vais en Haute Loire, mais dans le NE plutôt, et je devais rendre visite à Didier.tcs, mais j'arrive pas à le choper!
paysan03 a écrit:
Exactly 15 km au nord de Vichy, mais je connais bien la haute loire, et pour cause! Je connais pas mal de monde du coté de Brioude, c'est une pepinière à responsables syndicaux de tout bord, entre le NO du 43 et le NE du 15! Bon, aujourd'hui je vais en Haute Loire, mais dans le NE plutôt, et je devais rendre visite à Didier.tcs, mais j'arrive pas à le choper!
Yes, pour le syndicat auquel on adhère, on a eu beaucoup de chance (ainsi que les montagnards en général) de les avoir !!! Dommage qu'après au niveau national les dirigeants n'aient pas eu autant de co..les au c.l......
ici pas de pluie, sec de sec !!
mais bon, l'avantage c'est que c'est pas malade !!
impasse du premier traitement sur blé, c'est en train d'épié et juste quelque rare pied avec un peu de rouille ou d'oïdium suivant les parcelles... je vais peut etre faire l'impasse sur le dernier, vous en pensez quoi ?
keo70 a écrit:
ici pas de pluie, sec de sec !!
mais bon, l'avantage c'est que c'est pas malade !!
impasse du premier traitement sur blé, c'est en train d'épié et juste quelque rare pied avec un peu de rouille ou d'oïdium suivant les parcelles... je vais peut etre faire l'impasse sur le dernier, vous en pensez quoi ?
ça va dépendre du temps à suivre!
s'il pleut après l'épiaison, il vaudrait mieux avoir traiter!
Labouré ce matin pour un client. Pas beau du tout et très dur . Pas de réserve avec 40 cv /corps....
excuse moi paysan 03!
ces jours je suis plutot a l exterieur et je rentre que pour me coucher,
on ensile depuis la semaine derniere,
et dimanche on a planté les 10000 fraisiers entre deux ensilages et la fauche du notre;
aujourd hui declaration pac , alors j en profite pour faire coucou a tout le monde!
pas de pluie nous non plus, mais les rendements des prairies etaient pas trop mal
et chamb,ce chateau,ça avance ???
Pages: 1 … 10 11 12 13 14 … 89