Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
1 | 35 | Aujourd'hui 13:27:03 par marl1654 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1375 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3813 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3093 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1497 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Pages: 1 2
FM86 a écrit:
Est-ce que du ray grass hybride est facile à faire en foin?
Mon voisin en a une surface conséquente et je suis en train d'étudier si ça vaut le coup de l'acheter et vendre le foin
En foin tu l'aura plus facile à vendre mais pour le sécher c'est pas facile.
Tu attend qu'il ai bien épillé, tu perd un peu en valeur mais si tu le fauche avec une conditionneuse et que tu le pirrouette chaque jour avec 4 à 5 jour de beau temps normalement ca marche!
Si tu peu le présser en balles carrés c'est mieu pour le vendre ( 22-25 tonnes sur un camion remorque contre 15-17 tonnes pour des balles rondes)
Dernière modification par Lévezou (04/05/2011 10:32:20)
si je n'ai pas assez de foin cette année, je presserai de lapaille de pois pour mes juments
je ne leur en ai jamais donné mais ça ne devrait pas leur faire de mal
porchet17 a écrit:
si je n'ai pas assez de foin cette année, je presserai de lapaille de pois pour mes juments
je ne leur en ai jamais donné mais ça ne devrait pas leur faire de mal
EN 2003,mon bof en à acheté pour nourrir ces brebis c'est pas mal comme produt mais ca reste de la paille...
attila a écrit:
gb2 a écrit:
David pourrais tu nous une idée du cout de transport au 100km , avec un camion en charge maxi de pulpes
Pour te donner un ordre d'idée, luzerne ou pulpe départ Marne à chez moi environ 230 bornes(suivant autoroute ou non), cela oscille autour de plus ou moins 24€ tonnes.Le camion sciure est plus avantageux du fait du volume du produit
pour 800km,ca vas etre chaud...
FM86 a écrit:
Mon voisin en a une surface conséquente et je suis en train d'étudier si ça vaut le coup de l'acheter et vendre le foin
combien il veut te le vendre le RGH ?
moi j'en avait fait un peu une annee pour remplacer du rgi,j'ai ete decu,ca devait soi disant tenir plus longtemps que le rgi,finalement la deuxieme annee ca n'a pas rendu grand chose,pour le sechage,la premiere annee c'est equivalent au rgi
Lévezou a écrit:
FM86 a écrit:
Mon voisin en a une surface conséquente et je suis en train d'étudier si ça vaut le coup de l'acheter et vendre le foincombien il veut te le vendre le RGH ?
Au début, il était parti pour 150€ de l'ha . Moi j'aurai plus préféré un prix à la tonne. Ce n'est pas encore défini précisément
FM86 a écrit:
Lévezou a écrit:
FM86 a écrit:
Mon voisin en a une surface conséquente et je suis en train d'étudier si ça vaut le coup de l'acheter et vendre le foincombien il veut te le vendre le RGH ?
Au début, il était parti pour 150€ de l'ha . Moi j'aurai plus préféré un prix à la tonne. Ce n'est pas encore défini précisément
c'est sur au moins à la tonne tu sais ou tu vas ...
Pages: 1 2