Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 94 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1871 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1195 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11341 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question par rapport à un investissement en salle de traite. J'ai pour projet de m'installer en GAEC, actuellement il y a 90 vaches laitières traites en 2x10 simple équipement (TPA) et après projet il y aura 120 vaches laitières. J'aimerai savoir si il vaut mieux passer en 2x13 simple équipement ou en 2x10 (20 postes).
La question que je me pose c'est, quel est le meilleur rapport : gain de temps/investissement ????
MERCI bcp
passe aux robots !!! !!
beaucoup trop cher et pas adaptable dans notre système (beaucoup de paturage). merci quand meme
Salut, si tu équipes les 2 quais dans la sdt actuelle ça doit être moins cher au départ
par contre la maintenance sera plus coûteuse.... à toi de voir...
sans hésitation passe en 2x13 en simple équipement , tu passeras 100vl / h
salut, en fait la sdt date de 2003 ca aurai couté moin cher au début, c sur, par contre il aurai fallu tout le temps etre deux à traire. si j'équipe les deux quais, je ne pense pas ke ca va me couté plus cher en maintenance quant simple équipement, (les monchons sont changés tous les deux ans) et en double équipement il sont changés tous les ans.
et en fait le bouble équipement va me couté plus cher que 3 postes de plus de chaque coté en simple équipement.
merci pour ta remarque
Salut petit chat 29, 100 vl à l'heure...je pense que c'est jouable, pourquoi dis tu sans hésitation ??
merci pour ta réponse
Sebastien35 a écrit:
salut, en fait la sdt date de 2003 ca aurai couté moin cher au début, c sur, par contre il aurai fallu tout le temps etre deux à traire. si j'équipe les deux quais, je ne pense pas ke ca va me couté plus cher en maintenance quant simple équipement, (les monchons sont changés tous les deux ans) et en double équipement il sont changés tous les ans.
et en fait le bouble équipement va me couté plus cher que 3 postes de plus de chaque coté en simple équipement.
merci pour ta remarque
Ok, J'avais pensé qu'il y avait aussi des modifications au niveau du bâtiment ; d'où mon raisonnement....
Sebastien35 a écrit:
Salut petit chat 29, 100 vl à l'heure...je pense que c'est jouable, pourquoi dis tu sans hésitation ??
merci pour ta réponse
parce-que je possède une 2x6 en SE avec décro depuis 2002 et 45mn me suffisent pour passer 40-45 vl
avec ce type d'installation , le débit c'est 1 vache / mn / poste
achille a écrit:
passe aux robots !!! !!
ça c'est juste bon que pour ceux qui ont des mains de secrétaires
tu la veux en pleine poire ma paluche !!!!
merci ptit chat pour ta réponse et je pense également que les robots sont bon pour ceux qui ont des mains de secrétaire
je travail avec ma tête et non pas avec mes bras !! d'ou une expression ,quand on n'a pas de tête ,on a des jambes ( quand on a oublié quelque chose )
Sebastien35 a écrit:
merci ptit chat pour ta réponse et je pense également que les robots sont bon pour ceux qui ont des mains de secrétaire
mon post ironique sur le robot , c'est juste pour taquiner achille car je connais verry gooooooooooooood le boy , et dans son cas c'est une solution très réfléchie car il est seul sur 100 ha et 450000 de quota .
mais se type de machine là ou il y a du monde pour traire n'a aucun intérêts .
400 000 c'est dèjas pas mal !!!
achille a écrit:
je travail avec ma tête et non pas avec mes bras !! d'ou une expression ,quand on n'a pas de tête ,on a des jambes ( quand on a oublié quelque chose )
ça c'est pour moi mais les pattes commencent a s'user:lol:
la derniere fois que j'ai trait , c'était chez .................................ptit chat !!!!!! m'en rappel encore !!!!
moi aussi c'est pour le taquiner....mais bon je ne le connais pas. j'ai été commercial en aliment bovin lait un petit moment (2 mois) et j' ai vu pas mal de robots, il y a pas mal de ferme qui en sont équipées et je suis sur que c'est une solutions très réfléchie, il y a des élevages qui ont raison d'investir dans un robot. Achille peut tu me présenter un petit peu ton système fourrager (% maïs, % herbe...etc) ??
bonne aprem a vous
l'hiver prochain ,20 à 25 % de RGI + trèfle incarnat + maïs + foin si besoins
été , pâturage sur 10 ha (avec 40 VL ) + maïs en complément
inter saison , pâturage + affouragement RGI + Trèfle incarnat + maïs en complément
pk trefle incarnat,?
le trèfle incarnat se donne pour célébrer la semaine sainte ! à peu près paques quoi !
le trèfle incarnat est un trèfle qui peut se distribuer à volonté, pas de risque de météorisation, par contre attention il faut le récolter avant qu'il fleurisse, sinon il repuossera beucoup moins bien