Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 51 | Hier 19:46:29 par ffff |
Efficiently Managing Dissertation Stress in the UK par Summer Davidson
|
3 | 1064 | Hier 07:58:04 par LucyCoffee |
openwind pro par www.goo.com
|
0 | 171 | Hier 06:12:58 par www.goo.com |
OpenTower Designer 2024 (24.00.01.12) par www.goo.com
|
0 | 203 | Hier 06:10:51 par www.goo.com |
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
|
0 | 289 | Hier 06:08:57 par www.goo.com |
Bonjour, je voulais savoir si il y avait certaines personnes qui on essayer de faire du foin en ce moment? J'avais envie, mais je n'ai pas oser.
du foin ????
il faudrait déjà qu'il y ai de l'herbe, ensuite, pas un temps de juin malgré la chaleur (hygrométrie), fourrage très jeune difficile a faire sécher
tout le monde dit qu'il n'y a plus de foin, et vous voulez le couper de plus en plus tôt, pour moi, du foin, c'est début juin minimum, fourrage en quantité, petite herbe au travers, et surtout de la graine pour régénérer
Si çà continu certains vont bientôt faner à Noël.
Vouloir allez plus vite que les saisons çà peut jouer des tours.
faire de l'enrubannage !!
Bonjour, nous on a ensilé le ray-grass, 7ha la semaine dernière et 13ha vendredi. Ici dans le 64, avec le beau temps et la chaleur que l'on a eu, on aurait pu faire du foin cette semaine.
si vous voulez vous réveiller un matin et de voir la grange a foin brulée, a vous de voir déja qu'en début juin c'est pas facile alors début avril j'y pense même pas.
titou887 a écrit:
si vous voulez vous réveiller un matin et de voir la grange a foin brulée, a vous de voir déja qu'en début juin c'est pas facile alors début avril j'y pense même pas.
+1
nous aussi il a fait tres beau cette semaine,certains rgi seront bientot pret a ensiler,par contre pour faire du foin,il faut etre dingue,avec l'humidite qu'il y a dans les plantes,y peut faire chaud pendant 8 jours,le resultat sera toujours le meme,du foin qui chauffe et moisi si on laisse les br dehors,les pompiers pour ceux qui s'entettent a rentrer les br.le foin se fait avec des plantes montees en graines.une annee on a voulu faire du dactyle qui n'avait pas commence a epier du tout au 15 mai vu que la meteo etait bonne,par rapport au voisins on avait laisser le foin secher une journee de plus avant de l'emballer,ensuite les balles sont restees 3 semaines au coin du champ,et encore ca n'a pas suffit puisque encore elles chauffaient.certains des voisins qui les rentrent illico presto ont du appeler les pompiers,des inconscients!!!en ce moment je donne ce foin,bien qu'il ne soit pas moisi,les vaches ne le veulent pas,pourtant mes limousines ne sont pas difficile.bilan je ne recommencerai pas,car en plus,le tonnage par ha avait ete inferieur par rapport a la normale vu que l'herbe n'avait pas atteint sa maturite.alors ensiler ou enrubanner des rgi de bonne heure pour s'assurer une bonne seconde coupe OK,faire du foin de bonne heure c'est pas le bon plan
pour faire du foin il faut qu'il soit en épis ! sinon c'est que de la flotte , il y a 2-3 ans un gars en avait fait ici mi -avril , pas une goute de flotte dessus ben résultats = fumier
en aveyron il a fait 25 degres pendan 5 jour et il etai possible de faire du foin mais le fourrage n est pas abondant
mes ray grays font que 20 cm , il manque encore 60 cm avant de la faucher pour le foin ou l ensiler
nous dans le 49 on a ensilé 13 hectare la semaine derniere et 15 autre debut avril
la semaine derniere on a coupé le matin et ensilé le tanto la derniere fois on avait perdu 1/3 de la recolte car il etait trop sec
la il etait impecable d'autres on fait du foin il l'on bien reussi avec ce temps sec,malheuresement pas de flote