Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1944 | Aujourd'hui 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 368 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7401 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4726 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7957 | Hier 21:43:17 par charle14 |
une nouvelle position ??
achille a écrit:
une nouvelle position ??
Déjà tout utilisé, on attend la boite de vitesse automatique maintenant !
clo a écrit:
pile poil le jour où mes blés sont en fleurs pour qu'ils annoncent quatre jours de flotte . C'est pas vrai
Faire un fongicide contre la fusa , sous la pluie .......
Déjà que les rendements seront pas énormes cette année , en plus j'aurai de la couleur et un Ps de merde .. Non, vraiment quel beau métier qu'est le notre .
C'est décidé, dans une autre vie je travaillerai dans l'administration .
Si tes blé ont les étamines sorties, c'est trop tard pour le fongi anti fusa. Il faut le faire lorsque les glumes et les glumelles sont entrouvertes (c'est par ce moyen et à ce moment que les spores de champignon s'introduisent); le problème c'est que c'est invisible à l'oeil nu; ce stade a lieu deux ou trois jours avant la sortie des étamines...
tres nuageux
4 gouttes qui tombent et voila pour l instant!!
meme pas le coup d en parler
on verra demain
l'orage arrive !! t'inquietes pas ,je lui dit d'aller te voir après !!
je vous laisse , je dois couper ,ça gronde de plus en plus fort !!
achille a écrit:
l'orage arrive !! t'inquietes pas ,je lui dit d'aller te voir après !!
je vous laisse , je dois couper ,ça gronde de plus en plus fort !!
merci
ca ie il pleut!!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
les prévisions météo de juillet 2011 et aout 2011 selon meteo consult
Juillet 2011 se veut chaud et sec : "Peut-être le plus beau mois de l'été : températures supérieures aux moyennes, et pluviométrie disparate en fonction des orages, plutôt dans le sud et en montagne (orages de chaleur). Forte probabilité de vagues de chaleur." selon la chaine météo
Août 2011 plus chaud que la normale avec des orages. "La pluviométrie s'annonce donc inégale mais après une sécheresse printanière, l'on peut penser que les orages n'auront que peu d'influence sur les nappes phréatiques."
Bon ben y'a plus qu'à espérer qu'ils se trompent
Ils n'arrivent pas à donner une météo fiable à 5 jours alors sur plusieurs mois
En meme temps superpette, sur ce message, ils sont très très vagues, c'est la langue de bois...
C'est pas parce qu'il n'a pas encore plu qu'il ne va rien tomber! Rien que 1 semaine d'eau rapidement, ça serait bon pour tout recaler. Pour les blés, ça serait top...
Nous dans le 58 sur depuis 1 mois, il est tombé 2 millimetres = que dal. C'est plus sec que dans la vallée du rhône, le monde a l'envers.
Il ne faut pas oublier que la nature est bien faite, donc tout rentrera dans l'ordre je pense.
Dernière modification par victo58250 (07/05/2011 00:11:17)
Je ne sais pas si la nature est bien faite car il arrive par moment que les élèments se déchainent. Il y aura quand même du dégât même s'il se met à pleuvoir (ce qui n'est toujours pas le cas ici )
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon ben rien, j'ai parié avec pépé que dimanche et lundi on pourrait avoir au moins 15 mm, à votre avis j'ai perdu ????
Bon ben c'est foutu la météo a encore changé d'avis : il DEVRAIT y avoir des orages chez nous mais pas avant mardi (et encore nous sommes à la limite) , pépé va-t-il repousser le pari ?
Dernière modification par invitee (07/05/2011 08:43:37)
Après une nuit sans fraicheur et sans rosée, ce matin le siroco se relève
autopersuasion:
"il faut garder le moral, tout va bien,
il faut garder le moral, tout va bien..."
Et puis, surtout, ne plus aller voir les céréales...
rien ici non plus, du vent, de la chaleur, maïs et tournesols semés il y a 3 semaines, 40% de levés, et les blés épient a 30cm de haut...
david24 a écrit:
rien ici non plus, du vent, de la chaleur, maïs et tournesols semés il y a 3 semaines, 40% de levés, et les blés épient a 30cm de haut...
Regarde sur le radar de météociel, ça remonte sur la gironde, il y en aura peut être un peu pour toi!
Et pour moi ? C'est pour quand ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Cette année SPP, le 03, le 58 et le 89 sont sur le même couloir ou la pluie ne tombe pas!
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Cette année SPP, le 03, le 58 et le 89 sont sur le même couloir ou la pluie ne tombe pas!
tu peux mettre le 71 avec
et depuis hier vent du sud qui sèche tout
Dernière modification par tof71 (07/05/2011 13:16:28)
Bon ben à la votre alors, il fait vraiment chaud
paysan03 a écrit:
david24 a écrit:
Regarde sur le radar de météociel, ça remonte sur la gironde, il y en aura peut être un peu pour toi!
non les nuages partent comme les autres jours suivant sur Niort Angers.
http://img11.hostingpics.net/pics/950457DSCN0198.jpg
Veinarde SPP, vla que son pluviomêtre est plein, J'espère pour elle qu'elle a une bonne assurance grêle, vu la taille des grèlons.....
grace a l orage 6mm la nuit derniere c etait mleux qe rien
et vla ti pas q il se remet a pleuvoir! ce soir
j croyait +
Ben ici j'ai un truc à vous annonçer : Rien tombé du tout ! Une journée et une soirée à faire pâlir certaines journées du mois d'août !
j'ai pris 5mm vendre di soir en - de 5min
le romain a écrit:
paysan03 a écrit:
david24 a écrit:
non les nuages partent comme les autres jours suivant sur Niort Angers.
Je suis sur cet axe et je peux te dire qu'on est pas trop bien servi non plus ..
toujours rien chez nous pour le moment ca commence a se noircir mais bon je me fait pas trop d illusion
tof71 a écrit:
toujours rien chez nous pour le moment ca commence a se noircir mais bon je me fait pas trop d illusion
c est parti sur le jura comme d habitude
Dernière modification par tof71 (08/05/2011 13:02:19)