Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1942 | Aujourd'hui 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 368 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7401 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4726 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7957 | Hier 21:43:17 par charle14 |
merci master1
ptete un arrosage pour vendredi!!!
enfin jy croirais qan jle verrai
master1 a écrit:
achille a écrit:
3 mm !!
t'es gonflé!
tu pourrais partager avec ali!
2mm cette nuit, ce qui fait un total de 6mm, du jamais vu depuis 1 mois et demi
david24 a écrit:
2mm cette nuit, ce qui fait un total de 6mm, du jamais vu depuis 1 mois et demi
tu es battu ,j'ai moins
Au JT ce soir :
LA CATA
Et Evelyne est pessimiste !
hier 4mm, ils se sont déjà évaporés...
porchet17 a écrit:
escrito a écrit:
A...léluia!.:42mm hier:4 dans la nuit,6 vers 17h et 30 entre 19h30 et 20h,un peu d'angoisse quand mème à voir la violence du dernier orage, des grélons pas trop gros qui,heureusement n'ont pas fait de dégats.Malgré ça,1 mois sans pluie,ça laisse des séquelles irréversibles:mes pois n'auront que 2étages de gousses,les levées de maïs et tournesol sont hétérogènes,les blés dans les petites terres ont térriblement soufferts mais c'est moins grave que si c'était pire(faut avoir un moral d'acier dans ce métier).
tu es d'où exactement?
Entre Saintes et Rochefort.Pas trés loin de la Charente(le fleuve).
Dernière modification par escrito (04/05/2011 22:11:07)
je viens de regardé la météo sur pleinchamp et il annoncé pour aujourd'hui de 12 à 48 mm
moi j'ai rien vu
et JC17, il est où?
porchet17 a écrit:
je viens de regardé la météo sur pleinchamp et il annoncé pour aujourd'hui de 12 à 48 mm
moi j'ai rien vu
et JC17, il est où?
bonsoir les charentais ,
je viens de désherber ce soir pas de vent.
on attend la pluie comme tout le monde (8 mm dimanche dernier malgré tout - canton de saujon)
il ne nous reste plus qu'à prier, mes frères !
ou d'entamer une danse ....
escrito a écrit:
porchet17 a écrit:
escrito a écrit:
A...léluia!.:42mm hier:4 dans la nuit,6 vers 17h et 30 entre 19h30 et 20h,un peu d'angoisse quand mème à voir la violence du dernier orage, des grélons pas trop gros qui,heureusement n'ont pas fait de dégats.Malgré ça,1 mois sans pluie,ça laisse des séquelles irréversibles:mes pois n'auront que 2étages de gousses,les levées de maïs et tournesol sont hétérogènes,les blés dans les petites terres ont térriblement soufferts mais c'est moins grave que si c'était pire(faut avoir un moral d'acier dans ce métier).
tu es d'où exactement?
Entre Saintes et Rochefort.Pas trés loin de la Charente(le fleuve).
bonsoir
a mon avis vu "ton pseudo escrito" tu es un producteur de melon je me trompe ?
je connais cette variété j'en ai produit et vendu pendant des années.
Ce matin, il faut sortir la gratounette, c'est encore gelé! On a en même temps du froid, du chaud et du sec! Impecable pour la pousse!
97 mm du coté de Romillé, à l'Est de Rennes...10km plus loin 40mm
le romain a écrit:
Météo France annonce ; « juin et juillet seront torrides » (RTL ce matin)
si c'est "torrides" en pluie, c'est ce que je crains le plus!!!
Toujours 0 mm ici, eh bé j'espère qu'on ne va pas cramer en juin et juillet, c'est vraiment la cata de chez la cata
les prévisions météo de juillet 2011 et aout 2011 selon meteo consult
Juillet 2011 se veut chaud et sec : "Peut-être le plus beau mois de l'été : températures supérieures aux moyennes, et pluviométrie disparate en fonction des orages, plutôt dans le sud et en montagne (orages de chaleur). Forte probabilité de vagues de chaleur." selon la chaine météo
Août 2011 plus chaud que la normale avec des orages. "La pluviométrie s'annonce donc inégale mais après une sécheresse printanière, l'on peut penser que les orages n'auront que peu d'influence sur les nappes phréatiques."
Bon ben y'a plus qu'à espérer qu'ils se trompent
Ils n'arrivent pas à donner une météo fiable à 5 jours alors sur plusieurs mois
jc17 a écrit:
escrito a écrit:
porchet17 a écrit:
tu es d'où exactement?Entre Saintes et Rochefort.Pas trés loin de la Charente(le fleuve).
bonsoir
je connais cette variété j'en ai produit et vendu pendant des années.
Gagné,cher collègue, ce sont les meilleurs,je faisais un carton avec cette variété en vente directe,du coup comme ça sonnait bien,j'ai repris ce pseudo.
escrito a écrit:
jc17 a écrit:
escrito a écrit:
Entre Saintes et Rochefort.Pas trés loin de la Charente(le fleuve).bonsoir
je connais cette variété j'en ai produit et vendu pendant des années.Gagné,cher collègue, ce sont les meilleurs,je faisais un carton avec cette variété en vente directe,du coup comme ça sonnait bien,j'ai repris ce pseudo.
c est une variété que l'on peut recommander à tout le monde amateurs de melon !
production echelonnée.
resistante à l'oidium
pile poil le jour où mes blés sont en fleurs pour qu'ils annoncent quatre jours de flotte . C'est pas vrai
Faire un fongicide contre la fusa , sous la pluie .......
Déjà que les rendements seront pas énormes cette année , en plus j'aurai de la couleur et un Ps de merde .. Non, vraiment quel beau métier qu'est le notre .
C'est décidé, dans une autre vie je travaillerai dans l'administration .
Dernière modification par clo (06/05/2011 00:54:27)
c'est vrai que c'est un beau métier, chez nous toujours pas de pluie rien pas une goutte c'est à désespérer mais bon faut faire avec.
bonne journée à tous
Dernière modification par domi 24 (06/05/2011 08:21:48)
jc17 a écrit:
les gelées matinales évoquées à la radio ont elles eu un impact sur les cultures ?
tournesol, blé ?
Ce sont des gelées de fin de nuit ou de levée de jour, qui ne dure qu'une heure ou 2 et qui ne devraient pas engendrés de pbm
Si le pollen du blé peut être détruit par des T° inférieures à + 4°, il faut quand même que ça dure plus longtemps pour faire des dégats.......
Bon ben rien, j'ai parié avec pépé que dimanche et lundi on pourrait avoir au moins 15 mm, à votre avis j'ai perdu ????
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon ben rien, j'ai parié avec pépé que dimanche et lundi on pourrait avoir au moins 15 mm, à votre avis j'ai perdu ????
je te dirais ça Mardi
Crotte ..... y'a quand même un truc à la clé !
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
gb2 a écrit:
je te dirais ça MardiCrotte ..... y'a quand même un truc à la clé !
qu'est ce qui a à gagner
Il ne faut plus rien dire sur le forum !