Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 160 | Hier 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1914 | Hier 15:31:28 par dirahot46911 |
Assurance par Jinjiru
|
0 | 172 | Hier 14:40:33 par Jinjiru |
4 | 2665 | 13/01/2025 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25835 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Voila mon idée est la suivante.
Comme tout le monde s'interesse plus ou moins sur la SBV de notre maitre Patogaz,je pensais qu'il pourrait faire un post fixe sur le forum ""Réduction de volume, réduction de dose"".
Que nous,nous puissions le lire,mais que lui seul puisse le completer et le modifier!
Le fait est,que chaque nouveau membre pose les memes questions,s'est quoi la SBV,comment on fait,etc...
Ceci lui éviterait de répondre 36000 fois la meme chose et sa encombrerait moins le forum!
Et se serait aussi plus simple de trouver les ingrédients de sa mixture! En un clic ont retrouveraient tout ses conseils.
Voila,je propose sans donner d'ordre bien sur!
Vous-en pensez quoi les chtis pots???
pas bête ! si pato tombe dessus c'est en branle pour demain , ou plutôt pour tout à l'heure
Dernière modification par petit chat 29 (14/01/2009 22:18:48)
la sbv , c' est super simple , je l' ai déjà dit , une fois que vous avez les bons jets et le bon filtre pour faire environ 66 litres ha pour commencer , vous mettez deux kilos/ ha d' épsotop (ou de microtop , vu qu'aux dernières nouvelles il y a rupture d' épsotop) vous brassez , vous mettez les produits , vous mettez huile 0.2 / ha + mouillant 0.025 rosémox + 5cc par HL de tensio actif et ensuite vous allez épandre sans vent avec une hygro >60% !!!!!
bon , les produits qui n' aiment pas l'huile : le bifénox , la carfentrazone , le challenge , le prowl , ne pas traiter avec huile + mouillant sur du lin textile
Pour le glypho , c' est un process différent (ça marche tellement bien qu'à 1 litre / ha j' ai la dde aux trousses parceque j' ai cramé le bas côté avec juste une petite vapeur et ils veulent que je le ressème )
Je laisse le fil ouvert pour ceux qui veulent poser des questions , sachant qu'en desherbage , je joue le maintien de la concentration (donc à 50 litres on divise la dose par trois par rapport à 150 litres , je préfère être limite que de cramer la récolte , sachant qu'à chaque fois que j' ai eu un raté , c' était plutôt trop bien que pas assez)
+1 jes
Excellente idée .
Un petit bémol : la Belgique doit adopter ses produits ( noms commerciaux ) car les agréations ne sont pas les mêmes qu'en France.
Moi, je commence cette année et on pourra traduire pour les belges,
NO PROBLEM .
Pages: 1