Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 91 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 306 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1311 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
chez nous ,ils sont pas semés, peut etre en fin de semaine prochaine !
l annee derniere: il avait fait le même temps et avait semé pas mal le 28 avril ,
15 jours apres ils etaient sous la neige et le froid, resulmtat il avait fallu en resemer ,ils s etaient pourris en terre!!!!
cette semaine jvais attaqer le labour; jaurai bien aime qil pleuve un coup avant!
labourer pour semer le lendemain ca jamais vu!! je vais faire une bonne cure de poussiere
mes sinus vont etre ravis
pas mieux !!! sec de chez sec !!!!
didier.tcs a écrit:
chez nous ,ils sont pas semés, peut etre en fin de semaine prochaine !
l annee derniere: il avait fait le même temps et avait semé pas mal le 28 avril ,
15 jours apres ils etaient sous la neige et le froid, resulmtat il avait fallu en resemer ,ils s etaient pourris en terre!!!!
Trop tard donc
Nous l'an dernier semés le 13 avril, levés et 3-4 feuilles quand ils ont eu la neige, ils ont très bien résisté Cette année on les a mis le 6, ils sont pas tous sortis, désherbage inefficace, ceux qui sont levés poussent mais bon.... On a ensilé hier, parce que l'herbe disparaissait de jour en jour
GB2 c est quoi du calibra et du nutréal
ça y est fini les semis ce soir , arroser de 2 mm de pluie juste après !!
Semer mes maïs hier .Bonneas conditions de semis vu les 5 mm des jours d'avant...
Mais une averse serait encore bonne là dessus.....
on dirait que tu n'en as jamais assez!!!
Moi je vais sûrement leq desherber demain
Ben (laden) moi, je compte les gouttes de pluie, et j'en suis toujours à 0
lotarmont a écrit:
Ben (laden)
Visiblement il ne fait plus parti des nôtres celui la ! Ouf.
Oussama Ben Laden tué au Pakistan
Dernière modification par invitee (02/05/2011 08:44:38)
Ce matin, de 9 h à 10h30, je suis allé faire des prélevements de feuilles de blé pour faire des test de JNO, pendant ce temps, j'ai reçu 2 gouttes, donc ça progresse, de 0 je passe à 2, ça progresse......yes.........super!!!!!!!!
Aujourd'hui, grande journée....Terminé de desherber les céréales d'hiver (pour des clients pas pressés...) (on est pas Suisse pour rien... ) et aussi, semé presque 4 ha de maïs en...6 parcelles..... distantes d'environ 3 km entre chaque...
master1 a écrit:
on dirait que tu n'en as jamais assez!!!
Et hop, 10mm ce matin..... tu vois y a qu'a demander
Aujourd'hui fauche pour enrubannage: vendredi, mise en route de la dernière presse BR de la cuma...
Bon, cette année, j'ai au moins battu un record pour une première coupe: avec la Khun 3m50, 13.5 km/h en PDF 1000 éco, tranquillou, conso 14l/h, ça fait pas beaucoup de l'hectare!
Mais c'est trés mauvais signe, une vrai misère d'andain derrière, on va pas bourrer le pick-up!
Moi c'est plat presque comme la main. Avec un 4 cylindres 120 ch, aucun problème pour emmener la faucheuse en 1000 eco, mais d'habitude c'est plutôt sur les petites 2ème et 3ème coupe de luzerne qui se fauche facile avec le conditionneur en 600 tr/mn. Le seul truc, c'est que le conditionneur à fléaux a pas mal d'inertie, et au démarrage de la PDF, il faut mettre un peu de gaz!
Ben vous avez raison les gars, mais en tournant avec le conditionneur en 600 tr/mn et avec le contre-peigne relevé à fond, ce n'est pas si agressif que ça!
Aujourd'hui, binage du tournesol pour cause de prolifération de liseron: bineuse guidé, avec lame "lelièvre" sarcleuse, ça va pas vite, guère plus d'un hectare à l'heure, des fois il faut s'arreter tout les 30 mètres pour enlever le liseron qui bourre et fini par coucher les plants de tournesol...
je viens de rentrer de faire un fongi ,demain ,ballade ,départ pour le nord de Paris allez chercher mes gamins ,retour demain soir , puis repulvé !
achille a écrit:
je viens de rentrer de faire un fongi ,demain ,ballade ,départ pour le nord de Paris allez chercher mes gamins ,retour demain soir , puis repulvé !
ohlala!
quel électron cet achille!!!
ayé de retour , je m'occupe de mes bestioles et de bob qui n'a pas fait défaut ,comme d'habitude !! heureusement car je n'avait personne pour dépanner !!!
Ben moi je m'occupe de mes plantations extérieures et pépé à le moral à zéro avec la pluie qui ne tombe pas.
Mise en route du nouveau Round Baller, et enrubannage : résultat 10 bottes diam 140 à l'hectare. Bon, encore 70 ha comme ça, j'en aurais assez pour passer l'hiver!!!
paysan03 a écrit:
Mise en route du nouveau Round Baller, et enrubannage : résultat 10 bottes diam 140 à l'hectare. Bon, encore 70 ha comme ça, j'en aurais assez pour passer l'hiver!!!
les rendements ne sont pas au top cette annee!
a souhaiter qe l hiver prochain soit le + court possible
ali50 a écrit:
paysan03 a écrit:
les rendements ne sont pas au top cette annee!
a souhaiter qe l hiver prochain soit le + court possible
le plus court chez nous c'est au minimum du 25/11 au 05/04, et ce quel que soit le temps... Bon si le climat se rechauffe vraiment un bon coup, on les ressort vélés au mois de février!
Dernière modification par paysan03 (06/05/2011 23:37:05)
pti cup d azote sur prairie ier en esperant la pluie qui a lair de bien vouloir tomber
en esperant q elle ne ravine pas les mais fraichment semes!!!!