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salu
mon pulve ne veut + fr son boulot!!
la pression fait des siennes bien qe les filtres soient propres
il semblerait qe le pb vienne des clapets de la pompe
q en pensez vous?
a ql prix !
merci
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c'est une pompe membrane sur les hardi,toi c'est quel model de pulvé ?
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Tu as pompé de l'eau qui pourrait avoir du sable en suspension?
Sinon, quel age à ton pulvé?
Depuis des années qu'on a un Hardi en cuma, pomper du sable sans filtre d'aspiration a été la seule cause de disfonctionnement de la pompe.
Sur notre pulvé , la dernière fois que ça a fait cela, c'était une vanne d'aspiration 3 voies motorisée qui était resté bloquée en position aspiration cuve de rinçage! Du coup elle a pompé tout ce qu'il y avait dans la cuve de rinçage, pui aprés, plus de pression of course!
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mon pulve n est pas de 1ere jeunesse: 1995!
pour lo elle vient du reseau
c le pulve de base pas de pompe daspiration;ni cuve de rincage!!
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Verifie quand même si ton pulvé est simple et que la cause ne peut pas être électrique, que tu n'es pas un tuyau de coincé quelque part, un tuyau fendu avec une prise d'air, etc...
Au fait, il est passé au contrôle?
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ok merci pour tes conseils
pour ce qui est du controle;c est fait de cet hiver
resultat:ok ca roule
paysan03 a écrit:
Verifie quand même si ton pulvé est simple et que la cause ne peut pas être électrique, que tu n'es pas un tuyau de coincé quelque part, un tuyau fendu avec une prise d'air, etc...
Au fait, il est passé au contrôle?
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soit une prise d'air, soit une membrane de percée, c'est facile a faire et pas trés couteux, je n'ai pas le tarif en tête, mais si tu veux, tu démonte, tu regarde et je te ferais un devis
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david24 a écrit:
soit une prise d'air, soit une membrane de percée, c'est facile a faire et pas trés couteux, je n'ai pas le tarif en tête, mais si tu veux, tu démonte, tu regarde et je te ferais un devis
ok merci
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J'ai un pulvé Hardi et il m'est arrivé plusieurs fois que le tuyau d'aspiration soit poreux et du coup, il aspire de l'air; lorsque le pulvé est plein, pas de souci mais au fur et à ,mesure qu'il se vide, il faut remettre de la pression et en fait on arrive pas à vider la cuve complètement. Solution changer le tuyau (diametre intérieur 39 mm je crois de mémoire): 2 mètres à env 37€ le m
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attention aussi au yau qui se dédouble, à l'extérieur, on ne voit rien mais à l'intérieur, c'est tout aplati
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FM86 a écrit:
J'ai un pulvé Hardi et il m'est arrivé plusieurs fois que le tuyau d'aspiration soit poreux et du coup, il aspire de l'air; lorsque le pulvé est plein, pas de souci mais au fur et à ,mesure qu'il se vide, il faut remettre de la pression et en fait on arrive pas à vider la cuve complètement. Solution changer le tuyau (diametre intérieur 39 mm je crois de mémoire): 2 mètres à env 37€ le m
ok ji regarderai mais ca me la fait cuve pleine itou!!!
alors a voir
la pression soit g rien ; soit met 1 cert1 temp pour debarqer!
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Peut-être un clapet de défectueux.Si c'est une membrane de percée, on aperçoit un écoulement de liquide en dessous de la pompe.
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salut
j'ai un problème avec mon pulvé hardi navigator en automatique il veut pas monter la pression et en manuel sa marche mais il y a une différence entre le volume programmé et le réel du coup c'est la galére
ece que sa vous ais deja arriver ?
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j'ai un Navigator et ton soucis m'arrive de temps à autre, essentiellement quand j'ai vidé correctement mon pulvé pour le rincé.
filtre, cuve, pompe.
le réamorçage est parfois long mais si tu mets l'agitation au minimum sur la route pendant le trajet le problème est souvent résolu
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le nettoyage des filtres a été fait ?
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porchet17 a écrit:
j'ai un Navigator et ton soucis m'arrive de temps à autre, essentiellement quand j'ai vidé correctement mon pulvé pour le rincé.
filtre, cuve, pompe.
le réamorçage est parfois long mais si tu mets l'agitation au minimum sur la route pendant le trajet le problème est souvent résolu
il faut un bon régime prise de force
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sevi2009 a écrit:
porchet17 a écrit:
j'ai un Navigator et ton soucis m'arrive de temps à autre, essentiellement quand j'ai vidé correctement mon pulvé pour le rincé.
filtre, cuve, pompe.
le réamorçage est parfois long mais si tu mets l'agitation au minimum sur la route pendant le trajet le problème est souvent résoluil faut un bon régime prise de force
c'est le cas 540 tours/min
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paysan03 a écrit:
Tu as pompé de l'eau qui pourrait avoir du sable en suspension?
Sinon, quel age à ton pulvé?
Depuis des années qu'on a un Hardi en cuma, pomper du sable complemantaire santé sans filtre d'aspiration a été la seule cause de disfonctionnement de la pompe.
Sur notre pulvé , la dernière fois que ça a fait cela, c'était une vanne d'aspiration 3 voies motorisée qui était resté bloquée en position aspiration cuve de rinçage! Du coup elle a pompé tout ce qu'il y avait dans la cuve de rinçage, pui aprés, plus de pression of course!
Bonjour,
Pourquoi l'utilisé sans filtre?
Vous allez vie endommagé votre pompe si vous continuez ainsi!
Il faut bien en prendre soin car de nos jour ça commence vraiment à coûté cher.
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Bonjour Claire 003
Alors deux solutions:
- ou tu deterres ce sujet parce qu'il t'interesse vraiment mais ton ordi est infecté par un virus qui fait apparaitre n'importe quel lien dans le "quote"
- ou tu me prends pour un perdreau de l'année en me faisant porter le chapeau d'une petite pub glissée dans mon propos
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J ai bien une petite idée de la réponse ...
Tu la connais peut être elle a marqué 003 ...
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