Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
1 | 37 | Aujourd'hui 13:27:03 par marl1654 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1376 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3814 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3094 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1498 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Pages: 1 2
bonjour à tous.
la météo nous annonce pas de pluie d'ici 10 jours et les rendements sont entrain de se compromètre ...
Qui a déjà utilisé la paille de porte graine (RGI, dactyle, fetuque) en guise de fourrage? qu'est-ce que vous en pensez?
Si il y a des producteur, combien coûte cette paille ?
Oui,mais quand il n'y a rien à leur donner on n'a pas le choix.
La paille enrichie en mélasse est meilleure qu'un mauvais foin.
J'espère qu'il va pleuvoir car ça va encore une année de galère,on a déja souffert l'année dernière...
et la paille de riz vous avez essayé ? En 2003 des collègues sont dessendu en camargue pour en récolter et certains ont été satisfait et d'autre pas.
Un premier souci c'est que la paille de riz est rés abrasive,donc tous ceux qui s'y sont éssayé ont bien usé leur machine.Ensuite elle est toujours dans l'eau donc sa doit etre moyen !Si c'etait vraiment valorisable il y a longtemps que sa aurait été fait !!!!
je savais pas qu'elle était abrasive. c'est vrais que le riz pousse dans l'eau mais pour la moisson ils laissent secher les rizières et une année sèche ca doit pouvoir se botteler.Il y a quelques mois sur agriaffaires,j'ai vu des annonceurs qui en vendais .
Dernière modification par Lévezou (30/04/2011 19:25:11)
la météo nous aide pas, on vas encore se serrer la ceinture pour acheter du fourrage pour nos vaches.
en espérant trouver du foin à des prix raisonnable ...
le blé ne va pas faire un gros rendement en fourrage cette année
le foin non plus.
Vaut il mieux le battre ou l'ensiler vu les rendements dans certaines parcelles?
Quand t'a plus rien en stock ,faut envisager cette solution,voila au point ou l'on en est.
Pas de grosses pluies annonçé d'ici 10 j ça va devenir critique. 2 sécheresses de suite ça devient inquiétant.
Pour les céréeles, je préfaire les moissonner et ramasser 30 qx de grain et de paille que de les ensiler pour apres acheter la paille et le grain au prix fort !
si je trouve pas du foin a moins de 140€/tonne livré , j'achèterais de la luzerne en bouchons d'espagne 188€/tonne(tarif d'aujourd'hui) + de la paille d'orge avec mélasse ...
es ce que ca vaut le coût d'acheter des céréales sur pieds pour les ensiler? dans mon cas j'ai un voisin qui vend ces céréales tous les ans 35 qx de moyenne et moi je pense manquer de fourrage pour mes vaches alors, si vous pouver me dire combien sa vendrait?
vu la conjoncture actuelle , je vien d asquerir du foin sur pied d une parcelle de 55 ha
je suis content sa me fera du stok
comme sa la second coupe de raygrass , si il pleut en juillet ou aout septembre peut etre que je le re ensilerai
et c est pareil pour la paille , j ai reserver 100 botte de paille a un cerealier a 30 km de chez moi
je m y prend d avance comme ca je suis tranquille et les prix seront pas tro elever
titou887 a écrit:
es ce que ca vaut le coût d'acheter des céréales sur pieds pour les ensiler? dans mon cas j'ai un voisin qui vend ces céréales tous les ans 35 qx de moyenne et moi je pense manquer de fourrage pour mes vaches alors, si vous pouver me dire combien sa vendrait?
sa je sais pas peut etre au poid et le prix de fois moin que le raygras ,
la cereale sa a de la fibre mais pas tro de valeur nutritif
steph72 a écrit:
le foin non plus.
Vaut il mieux le battre ou l'ensiler vu les rendements dans certaines parcelles?
Quand t'a plus rien en stock ,faut envisager cette solution,voila au point ou l'on en est.
Pas de grosses pluies annonçé d'ici 10 j ça va devenir critique. 2 sécheresses de suite ça devient inquiétant.
le batrre tu n aura plus de ble , et si les cour augment tu fait quoi ,
je pense que tu garde ton ble , t en r acheter le manque a gagner , et essaye de trouver du foin
et cette anne tu donnera moins d ensilage et plus de foin , baisse de production mais c est mieux que rien
TILTOU12 a écrit:
vu la conjoncture actuelle , je vien d asquerir du foin sur pied d une parcelle de 55 ha
je suis content sa me fera du stok
comme sa la second coupe de raygrass , si il pleut en juillet ou aout septembre peut etre que je le re ensilerai
et c est pareil pour la paille , j ai reserver 100 botte de paille a un cerealier a 30 km de chez moi
je m y prend d avance comme ca je suis tranquille et les prix seront pas tro elever
si tu a du foin a vendre, tu fais signe...
Oui il faudrait, par l'intermédiaire du forum peut être, que ceux qui ont besoin de paille puissent prendre contact avec ceux qui en ont à vendre ou autre, bien que comme dit David au niveau du blé cette année, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de paille, enfin c'est toujours ça de pris !
Il faudrait peut-étre aussi regarder du coté de la récupération de la menue-paille ,c'est quand méme une a deux tonnes de matiére séche a l'hectare pas si mauvaise que ça ??
ok, mais le coût d'achat d'un récupérateur n'est pas négligeable (dans les 30000 il me semble)
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Oui il faudrait, par l'intermédiaire du forum peut être, que ceux qui ont besoin de paille puissent prendre contact avec ceux qui en ont à vendre ou autre, bien que comme dit David au niveau du blé cette année, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de paille, enfin c'est toujours ça de pris !
bon j'essaie de savoir aupres de la sucrerie que devienne mes droits à pulpes non utilisés , s'il y a possibilité de les récupérer , si c'est le cas je suis pret à les laisser au prix producteur , aprés reste à voir pour le transport
moi qui pensai que le mot "solidarité" ne faisait plus parti du monde agricole ... gb2 est un bon gua.
Est-ce que du ray grass hybride est facile à faire en foin?
Mon voisin en a une surface conséquente et je suis en train d'étudier si ça vaut le coup de l'acheter et vendre le foin
Salut FM86,
Le ray grass italien ou hybride c'est galère à faire en foin, surtout en première coupe en début épiaison. Tu as l'impression que c'est sec, tu le presse en pleine chaleur, et bien ça se met quand même à chauffer... Dans tout les cas, il faut laisser les bottes une petite semaine dans le champs avant de les empiler sous le stockage.
Salut paysan 03,
Merci pour ton avis; est-ce que tu penses que ce serait une bonne opération quand même?
à mon avis ,pas en foin ,même avis que paysan 03 , fait plutôt un ensilage ou au mieux de l’enrubannage mais en aucun cas du foin !!!
ça fait vraiment de la super camelotte en enrubannage trés préfané. Pi quand tu ouvres une botte, ça sent le caramel, et madame pince pas le nez quand tu reviens lui faire un beco au café!
faites attention pour le foin la fermentation peut aller jusqu'à 90 jours et ce n'est que là que l'on est sur que ça ne brulera pas, surtout si vous avez des hangars bien étanche
Pages: 1 2