Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 110 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8014 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17148 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 201 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 547 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Vu l'état des cultures et la pluviométrie, je ne sais plus ce qu'il faut faire...
En ce qui concerne l'azote, je n'ai pas finide l'apporter, je me suis arrété il y a un mois au deuxième passage d'ammo à une centaine d'unité /ha
Je me dis que c'est pas la peine d'y retourner tant que ça pleut pas, de toutes façon l'urée va plus s'évaporer que fondre...
J'ai fait un fongi sur orge, rien pour le moment sur blé, dans une stratégie à un seul fongi début épiaison. Que faire maintenant, alors que tout les jours on dirait que le potentiel baisse; Ce matin la température rappelle juin 2003
PS: on n'est pas du tout intensif, avec un objectif de 60 à 65 qtx, ça se traduit par un fongi en principe et 140 u N en moyenne.
Et vous, vous décidez quoi?
aussi septique que toi en azote j en suis a 200u mais il a tombé que 5 mm sur mon 3eme apport de 60u je pense que c est pas suffisant
pour les fongi j ai fait mon 2eme a dose réduit la semaine dernière vu qu il annoncé quelques gouttes j ai préféré le préventif
en potentiel on visé les 85-90 qx aujourd'hui je vois plutôt 65-70qx il me reste un dernier apport d azote pour les protéine mais je pense que l ammo va restée dans les sacs
je crois qu'on est nombreux dans cette situation, on ne sait quoi faire !
Le risque de ne rien apporter, c'est de passer à coté d'un éventuel orage qui pourait faire travailler le dernier apport, mais comme l'objectif de rdt est déjà bien amputé, il faut donc adapter l'apport a ce nouveau potentiel, le quel potentiel sera tres variable d'une parcelle à une autre, et même à l'intérieur des parcelles lorsque le sol est hétérogène. C'est pas simple à gerer et de plus est ce bien utile de passer pour ne mettre que 20 ou 30 unité ???????
si l'épi est sorti, l'azote ne servira plus a rien (sauf un peu de protéines)
david24 a écrit:
si l'épi est sorti, l'azote ne servira plus a rien (sauf un peu de protéines)
oui, en plus on commence à voir des épis "dégainer", c'est du jamais vu à cette date.......
Avez vous eu de la pluie cette nuit? Ici c'est orageux, à 2 km près c'est sec.
Depuis deux jours, c'est vraiment la cata! 25°C, vent chaud... Dans les terres un peu legère, les blés sont en train de devenir gris-bleu. Les ray grass ont un bon bout des feuilles grillées, par le gel ou par le sec?
Je crois que l'urée et le fongi vont rester à la coop!!!
je crois que c est partout pareil mis a part quelque chanceux qui ont eu des orages
on se réjouissait des incidents climatiques dans certains pays l année dernière mais cette fois c est notre tour
paysan03 a écrit:
Depuis deux jours, c'est vraiment la cata! 25°C, vent chaud... Dans les terres un peu legère, les blés sont en train de devenir gris-bleu. Les ray grass ont un bon bout des feuilles grillées, par le gel ou par le sec?
Je crois que l'urée et le fongi vont rester à la coop!!!
évite l'urée à cette période !!! met plutôt de l'amonitrate !!!
achille a écrit:
paysan03 a écrit:
Je crois que l'urée et le fongi vont rester à la coop!!!évite l'urée à cette période !!! met plutôt de l'amonitrate !!!
Instruis moi Achille, pourquoi ne faut-il pas d'urée à cette époque?
Je suis trés technique moi! J'achète l'ammo l'automne d'avant, j'épand tout ce que j'ai acheté, pi quand j'en ai plus, bin je passe à l'urée...
plus d évaporation avec de l urée par forte chaleur
tof71 a écrit:
plus d évaporation avec de l urée par forte chaleur
voili voilou !!! ( c'est ça !!)
Dernière modification par achille (02/05/2011 22:05:00)
et surtout action plus longue qui ne sert plus a rien, je répète ce que j'ai dit plus haut, a ce stade de la culture et avec le temps qu'il fait, l'engrais, il faut la laisser dans les sacs
on viens de prendre 6 mm ce soir , pas de quoi sauver la planète , mais bon c'est mieux que rien . On va peut être en reprendre d'autre dans la nuit ...
L'engrais vu la tournure des évènements je commence à être habitué j'avais mis quasiment le solde au second apport le 12 mars (j'avais juste gardé 10% pour la protéine dans 2ou 3 parcelles ...mais la ça va rester en stock )
Avec la flotte de ce soir je vais sans doute repasser un petit fongi mercredi matin et ça sera fini pour les frais .
Y aura peu de paille et pour le grain ça sera surtout pas les volumes de 2009 et 2010 ...