Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 87 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 181 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1156 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1983 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
le jour où le gypho sera interdit , quel strategie abordé sur le travail du sol pour remplacer son emploi , sur des mais et de ble a vous plumes!!!!!!!
ce n'est pas encore interdit heureusement.
dans le secteur il y a de moins en moins de déchaumage(certain depuis + de 10 ans sans problème)
il y aura 1 nouveau produit qui remplacera ( nouveau prix aussi bien sur )
on s adaptera comme d'hab( mais avec un cout superieur) .
la conduite en NL SD sera bien remise en cause si le glypho est interdit !!!!! mais comme le dit justement troll , il y aura un nouveau produit , bien plus cher (ça ira mal pour ceux qui s'en sortent difficilement avec 3 glyphos par an )
En parlant de glypho ,lors de la réunion de mise en commun des résultats ,notre technicien nous a fait remarquer que le glypho banalisé avec adjuvants était plus efficace que le produit tout formulé !!!
Qu'en pensez vous ?
arvalis m'a donné la meme conclusion : glypho banalisé+adjuvants>round up flash ou autres
tu mets quoi aussi comme type de glypho et adjuvants ???
c est pt'ét psychologique , mais lorsque je fais un glypho ( banalisé ) j y rajoute 1 l de solution 39 par ha ..... j ai l impression que ça booste l efficacité . j ai roti un blé comme ça y a 15 ans en laissant un ptit fond d azote liquide avant de faire de l iso ..... comme quoi méme les erreurs sont enrichissantes .......( on se console comme on peut ...)
eh bien , moi lothar , j' ai carbonisé des pois avec un challenge + basagran avec du mouillant il y a au moins 15 ans , depuis ce temps là , plus jamais de mouillant ni d'huile avec les challenge prowl etc........
Avec trois passages en diques ou pated'oie après moisson ,le SD a tjs sa place, même sans glypho .....Non?
Evidemment: passer très léger !!! = - de carburant , - de limaces , - de bestioles, meilleure destruction des repousses...... Non????
Sauf s'il pleut souvent comme en 2008 , mais les années se suivent et ne se ressemblent pas .
Pour moi il faudra déchaumer le plus possible aprés moisson et faire un travail du sol profond à la fin. Peut etre passer un coup de canadien avant de semer si ça se salit entre temps.
avec 3 passages on gere bien le salissement , c est certain , mais est -ce moins honereux qu ' un labour leger ? .... pas sur ...
Le probleme c'est que meme si on dechaume 3 fois aprés moisson, ça a quand meme le temps de se salir avant les semis d'orge de printemps
jusqu'a présent le glyphosate est une solution
j' ai découvert par hasard des petits axes de travail pour maïs et tournesol qui peuvent permettre économiquement de faire un travail équivalent au glypho , en fait , je me suis trompé dans le process et j' ai vu qu'on pouvait total cramer sa récolte avec pas grand chose !!!!! et c' est facile et pas cher et ça crame tout !!!!!
voici comment je m'organise, etant seul :
après moisson escourgeon , chiesel,fissuragec25 cm,(semi avoine pour bett) pour le colza, je ne me tacasse pas pour les repousses (2xantigram qd c semé)
après moisson colza , je laisse pousser , et 2 kg metarex si limaces , au début sept 1.5 glypho , avant de semer, chiesel
après moisson blé , passages réguliers légers , au début sept. , fissurage (actisol)à20cm et au 25 sept semi direct au horch
après bett , fissurage semi direct ( si h° labour roative-semoir)
CCL : pas bcp de glypho ds tout ça!!!! sauf s'il pleut sans arrêt
patogaz a écrit:
j' ai découvert par hasard des petits axes de travail pour maïs et tournesol qui peuvent permettre économiquement de faire un travail équivalent au glypho , en fait , je me suis trompé dans le process et j' ai vu qu'on pouvait total cramer sa récolte avec pas grand chose !!!!! et c' est facile et pas cher et ça crame tout !!!!!
C'était quoi,l'erreur miracle?
c'était un challenge 0.5 + basagran 0.5 + mouillant + un zeste d'azote liquide , eh bien ça a même fait mourir le chiendent !!!!!
je n'est jamais fait , chalenge 600 à 0.5 l = 300 g/ha de aclonifen , basagran à 0.5l/ha = 1 dose normale en mélange , il faut 1 l/ha de mouillant et 1 à 3 l/ha de solution 390 ça doit marcher , ça doit faire la même chose que 2 l/ha de glyphosate avec mouillant ,
depuis que je ne déchaume plus (qqs années déja) l'après moisson est presque devenue une periode creuse (oui je pousse un peu) mais je suis surpris du résultat
pas plus d'anti limace et surtout surtout moins d'heures de tracteur
aussi une plus grande facilité pour reprendre la terre(ça porte mieux) .on peut presque labourer par tout temps.
parhers a écrit:
je n'est jamais fait , chalenge 600 à 0.5 l = 300 g/ha de aclonifen , basagran à 0.5l/ha = 1 dose normale en mélange , il faut 1 l/ha de mouillant et 1 à 3 l/ha de solution 390 ça doit marcher , ça doit faire la même chose que 2 l/ha de glyphosate avec mouillant ,
non hervé , à l' époque , c' était du basagran l donc 0.5 de basagran l = 0.275 de basagran SG
sans dechaumer il doit y avoir des complications
avec les résidus de paille
beauceron77 a écrit:
sans dechaumer il doit y avoir des complications
avec les résidus de paille
Sans déchaumer , problèmes pailles ,limaces ,mulots,souris,repousses car les tous les grains ne germent pas, ....
Alors, labourer ?????
Dernière modification par Cereal' .be (16/01/2009 22:06:17)
moi depuis la hausse du carburant, je me suis remis a tout labourer au cul de la machine puis rappuyage au croskill, depuis pas de baisse de rendement je fait seulement du glypho sur chiendent ds certaine parcelle après moisson. Les anciens disaient labour de juillet labour de fumier et même en blé sur blé cette année c'était bon mais attention chez moi cela n'use pas pour le labour , finit le cover crop, et les deux coups d'aramix et cela ne coute pas PLUS cher finalement le labour. Mais après chaque cas est particulier suivant les terres et l'organisation de travail de chacun. Avec la hausse du glypho et du matos, il faut bien refaire ses calculs.