Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
7 2806 Aujourd'hui 08:09:12 par KadEren
4 6811 Aujourd'hui 05:45:56 par Gary
Présentation Gary par Gary
0 43 Aujourd'hui 05:44:33 par Gary
0 128 Hier 22:33:29 par Marabout tovi
0 146 Hier 22:31:26 par Marabout tovi

#1 26/04/2011 16:34:58

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Actuellement étudiante, j'ai besoin de votre avis ou plutot image sur le changement climatique.

Je vous remercie pour vore participation.

PS/ Veuillez suivre le lien, le questionnaire est en direct. Attention la première question semble un peu lourde mais si vous procédez étape par étape, tout ira pour le mieux.



https://spreadsheets.google.com/spreads … OG9WWkE6MQ

Hors ligne

#2 26/04/2011 17:38:10

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonjour Mademoiselle
Excusez moi mais je n'ai rien compris au paragraphe A de la première page


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#3 26/04/2011 17:45:01

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

parmi les 9 mots restants, il faut cocher ceux qui caractérisent le plus le changement climatique (score +1), ensuite, le moins pour (-1) et le reste sera 0, sinon les réponses aux  questions n'auront aucun sens et tout sera faussé... enfin, c'est ce que je pense !!

Dernière modification par Gaufrette (26/04/2011 17:46:24)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#4 26/04/2011 18:11:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

répondu

même si je pense que les changements climatiques sont dus en grande partie  a un phénomène "normal" de cycle de la terre
ce qui n'enlève en rien les problèmes de la pollution


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#5 26/04/2011 18:21:44

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

david24 a écrit:

répondu

même si je pense que les changements climatiques sont dus en grande partie  a un phénomène "normal" de cycle de la terre
ce qui n'enlève en rien les problèmes de la pollution

Enfin je partage le même avis que toi smile sur ce point la.


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#6 26/04/2011 19:04:44

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

vous etes beaucoup à faire des études sur l'environnement , etes vous sur que ça va pas devenir une voie de garage , parce qu'il n'y aura pas de boulot pour tout le monde dans ce secteur la ??


ps : ce n'est juste que mon avis et je ne l'impose à personne wink

Hors ligne

#7 26/04/2011 19:07:09

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

gb2 a écrit:

vous etes beaucoup à faire des études sur l'environnement , etes vous sur que ça va pas devenir une voie de garage , parce qu'il n'y aura pas de boulot pour tout le monde dans ce secteur la ??


ps : ce n'est juste que mon avis et je ne l'impose à personne wink

Oui, il y a une recrudescence des sondages en ce moment...
Sont-ils vraiment tous étudiants? icon_eek


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#8 26/04/2011 19:09:37

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

il me semble que ça fait un peu tard pour un mémoire en fin d'année icon_eek

Hors ligne

#9 26/04/2011 19:31:17

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Jean a écrit:

gb2 a écrit:

vous etes beaucoup à faire des études sur l'environnement , etes vous sur que ça va pas devenir une voie de garage , parce qu'il n'y aura pas de boulot pour tout le monde dans ce secteur la ??


ps : ce n'est juste que mon avis et je ne l'impose à personne wink

Oui, il y a une recrudescence des sondages en ce moment...
Sont-ils vraiment tous étudiants? icon_eek

ça s'appelle "un piège à cons"!

Hors ligne

#10 26/04/2011 20:13:08

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

Perso, je trouve que c'est prétentieux de penser que l'acitivité de l'homme puisse avoir un impact sur le climat !! Sur la qualité de vie, OK, mais sur le climat icon_confused
La nature est toute puissante ! L'homme n'a pas encore réussi à dompter le climat... sinon, il y a longtemps qu'il aurait réussi à faire tomber la pluie, source d'énormes revenus pour qui vous savez.

Hors ligne

#11 26/04/2011 20:20:06

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Pour une fois ,pas répondu ,ayant trouvé la présentation un peu légére et le ton un brun autoritaire ou désinvolte:sans doute encore quelqu'un qui viendra nous dire bientot ce qu'on doit faire et comment(et de façon compliquée bien sur) !!icon_damnedicon_damned

Dernière modification par midu08 (26/04/2011 21:39:44)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#12 26/04/2011 21:35:00

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Veuillez m’excuser j'aurai dû me présenter un peu mieux. Je suis bien étudiante en deuxième année de Master à l'université de Nimes, dans le Gard.  Nous avons été deux à vous faire passer des questionnaires car la date d'échéance du rendu de notre mémoire avance et nous avons beaucoup de mal à trouver des agriculteurs voulant bien répondre sur ce thème. La solution miracle étant les forums.

Je vous remercie pour vos participation.

Cordialement.

Hors ligne

#13 26/04/2011 21:42:27

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Je précise aussi que je ne suis pas la pour juger votre image ou perception du changement climatique.
En plus de ça je suis fille d'agriculteurs et je ne me vois pas venir un jour dicter vos conduites.
L'exemple de mes parents me motive à faire et montrer le contraire.

Hors ligne

#14 27/04/2011 08:22:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Moi , j'ai répondu :-----pour ne pas laisser la place aux autres , pour donner mon avis


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#15 27/04/2011 09:11:52

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Je vous remercie encore une fois pour votre participation.

Merci beaucoup et bonne journée à tous...

PS: désolée si je suis un peu longue pour répondre mais l'informatique et moi, ça fait deux!!
En plus, les forums c'est une grande première pour moi. Mais je pense que je vais y faire mettre mes parents parce que c'est vraiment bien, pour discuter et donner ses avis.

Hors ligne

#16 27/04/2011 10:08:14

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

j'étais un peu sceptique sur le coup pour ton qcm mais apres explications , je trouve bien que des gens issus du monde agricole s'implique sur ces sujets la, pour ne pas laisser la part belle aux bobos wink
pour ce qui est de l'informatique , on  n'est pas balaise non plus lol
et enfin tres bonne idée d'inviter tes parents sur ce forum , nous en serions ravi wink

Hors ligne

#17 27/04/2011 11:09:28

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

bonjour a_c87,

Gaufrette a écrit:

parmi les 9 mots restants, il faut cocher ceux qui caractérisent le plus le changement climatique (score +1), ensuite, le moins pour (-1) et le reste sera 0, sinon les réponses aux  questions n'auront aucun sens et tout sera faussé... enfin, c'est ce que je pense !!

tu  ne m'as pas répondu ??

je ne vois pas comment, en, l'état de ton questionnaire, on peut arriver à compte-rendu logique et fidèle ?
Ou alors, explique moi !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#18 27/04/2011 13:53:00

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Oula dsl , je n'avais pas vu que c'était une question.

Explications un peu plus claires de ma part:

Parmis les 15mots choisir les 3 qui représentent le plus "le changement climatique" et leur donner le score +2b

Il reste donc 12mots dans lesquels il faut choisir les 3 qui représente le moins "le changement climatique" et leur donner le score -2.

Ensuite il reste 9 mots et la il faut choisir parmis ces 6 mots ceux qui représentent le plus "le changement climatique" et leur attribuer le score +1.

Et enfin parmis les 6, il faut choisir les 3 mots qui représentent le moins "le changement climatique" et leur attribuer le score -1.

Les 3 restant reçoivent le score 0.



Est ce que c'est bon pour toi ou pas?
Je suis vraiment dsl,mais le format d'un mon questionnaire informatique ne me permettait pas d'être aussi claire que ce que je le voulais.

Ensuite cette méthode va me permettre de creer des associations de mots, qui vont par la suite former un arbre à mots. Cela va permettre de desiner votre image du changement climatique.

Fin mai, je compte bien vous faire une petite présentation des résultats. Ciomme ça, vous allez pouvoir donner votre avis.

Dernière modification par a_c87 (27/04/2011 14:46:38)

Hors ligne

#19 27/04/2011 13:57:42

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Pour répondre a g2b, je suis fière de mes origines et je compte bien donner du sens à cette enquête.

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas ... même si je mets un peu beaucoup de temps à répondre wink

Hors ligne

#20 27/04/2011 14:27:48

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Gaufrette a écrit:

bonjour a_c87,

Gaufrette a écrit:

parmi les 9 mots restants, il faut cocher ceux qui caractérisent le plus le changement climatique (score +1), ensuite, le moins pour (-1) et le reste sera 0, sinon les réponses aux  questions n'auront aucun sens et tout sera faussé... enfin, c'est ce que je pense !!

tu  ne m'as pas répondu ??

je ne vois pas comment, en, l'état de ton questionnaire, on peut arriver à compte-rendu logique et fidèle ?
Ou alors, explique moi !!

Bonjour Mademoiselle ac ce pseudo me dérange mais bon ce n'est pas le sujet.
Comme Gaufrette je me suis posé la question:
J'ai répondu à ton questionnaire mais j'avoue que la première partie n'est pas évidente et tout dépend de la valeur que tu donnes à ces mots.
J'ai cherché une réponse logique à ma perception de ton sujet mais ne suis pas sur d'y être arrivé.
En tout cas c'est très habile
Bonne recherche et dépoullement
Michel


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#21 27/04/2011 14:54:47

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Mademoiselle Aurore , si vous préférez...

Je sais que la première partie de mon questionnaire est loin d'être évidente mais cette méthode donne de bon résultats. Vous allez d'ailleur juger par vous même, le jour de ma présentation des résultats. Ce n'est pas grave, si vous n'y étes pas arrivé. Je vous remercie quand même d'avoir participé.

Je vous remercie pour vos encouragements...

Bonne journée...








Mademoiselle Aurore, si vous préférez wink

Je me doute bien que la première partie est loin d'être évidente mais je trouve quelle donne d'assez bon résultats. Vous les jugerez par vous même lors de leurs présentations

Hors ligne

#22 27/04/2011 14:56:09

a_c87
Membre
Date d'inscription: 26/04/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

oups il manque la suite...

Je vous remercie pour votre participation même si vous pensez de pas y être arrivé.

Meri pour les encouragements et bonne journée à vous...

Aurore

Hors ligne

#23 27/04/2011 15:02:32

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

a_c87 a écrit:

Pour répondre a g2b, je suis fière de mes origines et je compte bien donner du sens à cette enquête.

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas ... même si je mets un peu beaucoup de temps à répondre wink

c'est tres bien de ne pas renier tes origines acteur06
pourquoi n'as tu pas choisi un sujet pour ton mémoire, portant sur les efforts fait par les agris depuis une bonne décennie , de plus nous sommes sensible à toutes ces questions : puisque nous empruntons la terre de nos enfants wink

ps : ça aurait un clin d'oeil aux bobos donneurs de leçon qui n'appliquent ce qu'ils disent à eux meme

Hors ligne

#24 27/04/2011 15:31:11

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

a_c87 a écrit:

Oula dsl , je n'avais pas vu que c'était une question.

Explications un peu plus claires de ma part:

Parmis les 15mots choisir les 3 qui représentent le plus "le changement climatique" et leur donner le score +2b

Il reste donc 12mots dans lesquels il faut choisir les 3 qui représente le moins "le changement climatique" et leur donner le score -2.

Ensuite il reste 9 mots et la il faut choisir parmis ces 6 mots ceux qui représentent le plus "le changement climatique" et leur attribuer le score +1.

Et enfin parmis les 6, il faut choisir les 3 mots qui représentent le moins "le changement climatique" et leur attribuer le score -1.

Les 3 restant reçoivent le score 0.



Est ce que c'est bon pour toi ou pas?
Je suis vraiment dsl,mais le format d'un mon questionnaire informatique ne me permettait pas d'être aussi claire que ce que je le voulais.

Ensuite cette méthode va me permettre de creer des associations de mots, qui vont par la suite former un arbre à mots. Cela va permettre de desiner votre image du changement climatique.

Fin mai, je compte bien vous faire une petite présentation des résultats. Ciomme ça, vous allez pouvoir donner votre avis.

C'est bien là le problème a_c87  et c'est bien ce que je pensais !!!

Dans ton questionnaire je lis :

"Ensuite il reste 9 mots et la il faut choisir parmis ces 6 mots ceux qui représentent le moins "le changement climatique" et leur attribuer le score +1  !!!
Et là ce n'est pas cohérent et toute l'analyse que tu en sort est faussée !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#25 27/04/2011 15:46:38

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Je pense que nous n'avons pas la même logique
Pour moi il fallait 3 réponses par colonnes du plus à droite au moins à gauche c'est tout


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales