Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 932 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1740 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1079 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11075 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1505 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
Gaufrette a écrit:
A 300 € / tonne, faîtes vous plaisir !!
ça me ferait ch..r de mettre 1500€ dans une bouteille de vin!!!
Méme pas pour trinquer en téte a téte avec karine
Quand on débouche une bouteille à 1500 euros il faut s'assurer d'avoir des connaisseurs autour de la table .
Perso je ne mettrais jamais une telle somme dans une bouteille , même de qualité au delà d'un certain prix on paye le prestige ceux qui achète c'est pour le placement financier ou sont des collectionneurs aisés , ...
Aucune comparaison à faire !
Quand tu as débouché ta bouteille, elle ne vaut déjà plus rien !
Ca c est
http://www.masseyferguson.com/agco/MF/N … BRO_sm.pdf
de la becane !
Pour moi, les Lexion 600/770 et CR 9090 sont légèremment au dessus niveau débit de leurs rivales AF 9010/9120, Fortia 9895, S 690 (...) qui sont plutôt équivalentes pour moi aux Lexion 580/760 et CR 9080 Elevation.
Valkyrie a écrit:
Pour moi, les Lexion 600/770 et CR 9090 sont légèremment au dessus niveau débit de leurs rivales AF 9010/9120, Fortia 9895, S 690 (...) qui sont plutôt équivalentes pour moi aux Lexion 580/760 et CR 9080 Elevation.
Pour bien les juger, fadrait les avoir dans le meme champs et dans plusieurs conditions...
La course au debit maxi n est pas non plus le point le plus important si dans certaine conditions apparaise des pertes...
Tu as raison, mais à titre indicatif, je disais juste pour avoir comparer les puissances moteurs et les coupes que l'on mettait habituellement sur ces machines là : surtout 9 m sur 580/760, 9080E, 9010/9120, 9895, S690 et plus de 10 m sur 600/770 et 9090E...
bonjour,
je pourrais vous dire si une JD S690 est comparable,
je viens de l'acheter en remplacement d'une lexion 600
9m toutes les deux ( l'une vario et l'autre à tapis de zurn)
la JD aura une puce moteur pour avoir la puissance de la 600
nous verrons cet été!!
matthieu45 a écrit:
bonjour,
je pourrais vous dire si une JD S690 est comparable,
je viens de l'acheter en remplacement d'une lexion 600
9m toutes les deux ( l'une vario et l'autre à tapis de zurn)
la JD aura une puce moteur pour avoir la puissance de la 600
nous verrons cet été!!
Pourquoi ce changement Matthieu ?
Tu n'étais pas satisfait de la Lexion ?
bonjour, pas satisfait c'est le minimum, probleme de pertes aux rotors, manque de compétences du SAV sauf depuis le changement de chef d' atelier car le nouveau nous as trouvé une solution mais pas de prise en charge du concessionnaire et encore moins de claas !!
donc ils ont démonté les rotors et nous avons installé des plaques soudées entre les plots des rotors (4/rotor).
La MB cette fois' au bout de la cinquième moisson marchait terrible on ne la reconnaissait pas, mais apparement c'etait trop de satisfaction d' un coup! Après panne sur panne elle mettait le feu enfin bref encore moisson galère.
Donc nous avons pris la décision de changer et une autre verte va arriver en juin.
C'est vrai que la Lexion hybride est une machine compliquée par rapport aux axiales pures et dures comme la S que tu viens de racheter...
Je connaît un peu ton secteur, et si ton concess' Claas comment par un P et vendait du Case avant, je n'en ai pas entendu que du bien !
les STS / S sont des machines de type axial, et ce n'est pas connu pour casser du grain, puisque battage par "friction" avec le rotor et non par "choc" avec un batteur...
Valkyrie a écrit:
les STS / S sont des machines de type axial, et ce n'est pas connu pour casser du grain, puisque battage par "friction" avec le rotor et non par "choc" avec un batteur...
Justement c est ce qui m etonne
C est vrai que les axiale ne sont pas connu pour casse du grain, Case IH avec ses premieres serie 1400 et 1600 s etait bien demarque des conventionnelles grace a cela
Les gens qui m ont donne cette info sont serieux mais surtout sont utilisateur et contrairement au nord de la France ici l ete le grain est sec surtout en fin de saison qui dure un bon mois.
L autre explication serait que le reglage opere pour battre correctement les epis avec une sous alimentation, vue que leur ble ne depasse pas 50q et leurs largeur de coupe se limite a 7,5m
Va comprendre Charles!
Ah oui 50 qx/ha...
Même avec des rendements de 80 à 100 qx/ha, une coupe de 9 m est préconisée sur ces machines qui font au moins 450 ch pour les 1ères versions !
Valkyrie a écrit:
Ah oui 50 qx/ha...
Même avec des rendements de 80 à 100 qx/ha, une coupe de 9 m est préconisée sur ces machines qui font au moins 450 ch pour les 1ères versions !
Avec ce temps 50qx c est ce qu elles risquent d avoir a leurs prochain repas vos sts et autres axiales !...