Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10841 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1318 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ca y est j ai fauché il annonce de la flotte pour dimanche prochain ca devrait etre sec avant
mauvaise nouvelle!!!
pas de pluie au programme ces 7 prochains jours
faut croire que les perturbations ne trouvent + le chemin de la normandie
le pire, quand ils ne trouvent pas le chemin de la Normandie,ils ne viennent pas chez moi non plus!
en attendant,on a quand même envie de crier!
gb2 a écrit:
hier le vent a été béni à est-NE alors si le dicton est vrai on en a pour 40 jrs
vent du sud chez moi pour les rameaux
et si ca se trouve le nord va prendre le climat du sud
dans ce cas la va falloir se reconvertir!!!
gb2 a écrit:
master1 a écrit:
en attendant,on a quand même envie de crier!
a vrai dire je préfére le temps sec , regarde j'ai une photo d'une de mes parcelles de satellite Big Brother pris au printemps 2010 apres un hiver extrement pluvieux
oui, mais maintenant tu n'auras plus les mêmes dégats qu'après un hiver pluvieux!
gb2 a écrit:
chez moi une année séche c'est pas trop un probleme du moment que tout est bien levé , la majorité de mes terres est entre 20 et 30% d'argile voir 35 par endroit ,et ici c'est un polder un peu comme aux Pays-bas , nos ancetres avaient creusés des genres de canaux (qu'on appelle Watteringues)
moi aussi 25à 30% d'argile mais avec beaucoup de pierre plate et la banche n'est pas fissuré et le tout sur 15 à 20 cm de terre
Nous on a eu 3 matins gelés. Mais avec l'air sec, l'impact est plus faible. Les cerises par exemple ne sont pas toutes noircies. (ouf!) Souvent chez moi ça gèle de manière tardive, c'est ch****! J'aimerais tellement être dans la vallée du rhône pour avoir des fruits tout le temps.
Pour l'herbe, ça commence a stopper la pousse, mais il devrait pleuvoir fin de semaine. héhé! Je préfère encore le "un peu trop sec" au " trop d'eau" --> 2007 fut une année bannie à cause de l'été pourri...
.... et 2007c' était trop sec en avril et même plus chaud que maintenant. la pluie est venue le premier mai .... en quantité abondante....
En gros, quand c'est pas trop sec, c'est trop mouillé... et vice versa....
On est pas paysan pour rien !!!!!!!!!
un coup de tonnerre mais pas d'eau sauf sous les enrouleurs
RAS:pas la moindre ptite goutt!
a ce qi parait pa avant le 5 mai:ca va faire long............
A je vais en profiter pour solder l azote sur le blé .
steph72 a écrit:
Pour l'ouest il est annonçé de la pluie à partir de samedi soir sur le site météociel.
Météofrance n'annonce pas d'eau ,on verra on a une chance sur deux d'avoir de l'eau.
pour ce qui est des prévisions de pluie sur météociel, faut pas être cardiaque!
ils ont l'habitude de changer du tout au tout!
Par curiosité,, j'ai été voir les archives du mois d'avril 2003 : 3,3°C de moins en T° max que cette année, 1.2°C de moins en T° min, la même pluviométrie, 6,2 mm sur les 20 premiers jours contre 8,5 mm cette année...
Par contre à Vichy, on avait eu -7°C début avril et 47mm d'eau au mois de mai...
à suivre
chez moi il commence a pleuvoir
par chez moi sa commence a sécher dur dur mais les récoltes tiennent le coup pour le moment, une bonne pluie leur ferait quand meme le plus grand bien
boeuf46 a écrit:
chez moi il commence a pleuvoir
faudrait pas tout garder pour toi, partage un peu, les nordistes t'en supplient....
master1 a écrit:
steph72 a écrit:
Pour l'ouest il est annonçé de la pluie à partir de samedi soir sur le site météociel.
Météofrance n'annonce pas d'eau ,on verra on a une chance sur deux d'avoir de l'eau.pour ce qui est des prévisions de pluie sur météociel, faut pas être cardiaque!
ils ont l'habitude de changer du tout au tout!
Master ça donne quoi chez nous ? J'ai vu qu'ils annonçaient un peu d'eau pour le week end, ça tombe ? (c'est arman qui demande)
6 mm ce matin
maintenant soleil est ce foutu vent du sud est
les prairies on commence a deroulier
toujour sec et chaud dans le 76
Ici à peine 5 mm...
je désespère déjà que l'année dernière a été raide, alors là!
y a un orage qui passe en vent au dessus de chez moi
Actuellement,gros nuages noirs au dessus de nous,en saintonge,8mm annoncés par météociel,le suspense devient insoutenable.Pourvu qu'il pleuve...