Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 114 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17455 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 318 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1327 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bien venu au club!!! mais bon ,il semble qui les prix veulent se maintenir ?
ça donne un peu plus envie d aller au boulot le matin,
surtout que les journees sont longues a cette periode !
tout le monde a semé autour de nous.
85 % des semis ont ete effectues la semaine dernière.
maïs et tournesol
en 8 jours deja des naissances ..du jamais vu en avril !!
3 semaines d avance.
au fait jc17 est de mauvais poil aujourd hui
il s est enlisé dans les marais
il faut le faire ...les terrains sont passablement secs et lui il trouve le moyen de s enliser !!!
la nana de jc17
didier.tcs a écrit:
surtout que les journees sont longues a cette periode !
les jours allongent , il fait beau , c'est vrai que c'est plus sympa !!
aujourd'hui 2ème apport d'azote sur triticale en attendant la pluie de vendredi....vous allez dire que je suis en retard mais à 970 m d'altitude on est juste au stade épis 1cm...
presser 12t de regain dans la grange en petits ballots pour les livrer demain à la montagne !
ça doit pas se faire chez vous...y sont fous ces Suisses.... mais bon l'important c'est qu'il y ait une bonne valeur ajoutée sur ce boulot de con
Ch a écrit:
presser 12t de regain dans la grange en petits ballots pour les livrer demain à la montagne !
ça doit pas se faire chez vous...y sont fous ces Suisses.... mais bon l'important c'est qu'il y ait une bonne valeur ajoutée sur ce boulot de con
cette semaine, j'ai une remorque de paille en petit ballot à livrer!
tu vois, tu n'es pas seul!
Oui gb2 c'est bien lui
coucou tout le monde
comment allez vous ?
ici mais semé, désherbé, avec une volée d'engrais (10-26-26 a 200 kg + 300 kg de terragral)
une 3e tournée d'engrais sur blé (110 kg uree 46)
desherbage des avoine et aussi une volée d'engrais (110 kg uree 46)
je sais pas comment c'est par chez vous, mais il fait tellement sec. j'ai toujours pas fait de fongi sur blé, pas un poil de maladie. sa sent bon l'economie d'un traitement !!
a bientot
gb2 a écrit:
dis ch j'avais vu sur un post, un genre de groupeur de petits ballots , il me semble que c'était toi qui avait ça
Oui, mais là on l'utilise pas . On travaille en stationnaire: on pose le regain devant le pick up avec un pont roulant (une grue "crochée" sous le toit du bâtiment) , 1ou2 personne alimentent la presse avec une fourche , et dérrière la presse une rampe amène les ballots sur la remorque ou on les entasse.
gb2 a écrit:
eb a écrit:
Oui gb2 c'est bien lui
bon je vois qu'il est parti parce que j'aurais voulu savoir si ça marchait bien ce matos et combien ça coute .j'ai des gars à bidet qui veulent des petits ballots et comme je travaille seul sur l'exploitation ....
Je suis revenu... ces jours ça m'arrive de squater chez la concurrence....
Des fois ça va bien.... et des fois ça va moins bien....des machines de patrons comme le disent certains clients...
Des jeunes qui me voient travailler me disent qu'ils se seraient déjà débarasser de la machine, mais moi je dis rien car je sais combien je vends ma paille par rapport aux grosses balles ...
Les bonnes journées on fait 50 à 60 tonnes
Pour le prix, en 2000,je l'ai payé env 35 ou 40 mil € mais d'après ce que j'ai entendu, c'est bcp monté.
gb2 a écrit:
ça a l'air capricieux comme bécane et en plus c'est pas donné
En résumé, c'est tout à fait ça...
gb2 a écrit:
Ch a écrit:
, mais moi je dis rien car je sais combien je vends ma paille .
et en plus tout au black des rudes de traficoteurs ces suisses
Non,..............pas tout
On bronze ! Oups c'est bientôt l'heure de l'apéro !
tu as raison de te réhydrater, ici, il fait sec de chez sec!
26 degré au havre cet aprem , c est chaud !!!
achille a écrit:
didier.tcs a écrit:
surtout que les journees sont longues a cette periode !les jours allongent , il fait beau , c'est vrai que c'est plus sympa !!
salut achille;pour faire beau: il fait beau ,du mauvais temps pour un peu de repos et de la compta se serait pas de refus!!!!
Dernière modification par didier.tcs (22/04/2011 21:14:03)
attila a écrit:
Cette semaine lavage des trottoirs et murs des stabuls
Ensuite , hier matin à l'attaque tu gros tas de caca de vaches avec ma biquette et le telesco qu'un collègue m'a prêté.
Ce soir , la campagne sent bon
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/293550IMGP0463.jpg[/url]
http://img4.hostingpics.net/pics/666517IMGP0466.jpg
Et tu le mets où tout ce bon engrais organique?
Chez nous à cette époque, c'est en tas et ça attend l'été!
finit de semer le maïs , tranquille jusqu'à la moisson now
pas encore commencer !!! je viens de finir d'épandre le fumier , demain action !!
Besoin de tranquillité, m'arrive que des merdes et je cours partout depuis quelques temps.
je ferme la porte pour trois jours et laisse le téléphone éteint ...
Ici les mais sont bien levés,entre 5 et 10 cm avec ces températures ça carbure : le soucis est que l'isard malgrés 10 mm le lendemain n'a pas l'air d' avoir été tres efficace ;beaucoup de levées déja les panics puis les dicots: donc semaine prochaine il va falloir surveiller l'humidité et essayer d'agir !!
gb2 , tu as fait quoi sur ton lin ?
midu08 a écrit:
Ici les mais sont bien levés,entre 5 et 10 cm avec ces températures ça carbure : le soucis est que l'isard malgrés 10 mm le lendemain n'a pas l'air d' avoir été tres efficace ;beaucoup de levées déja les panics puis les dicots: donc semaine prochaine il va falloir surveiller l'humidité et essayer d'agir !!
Binage dirigé avec les disques de protection?
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
Binage dirigé avec les disques de protection?
Y a pas ça chez nous, on a un siécle de retard ,on travaille encore au pulvé!!