Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3838 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8036 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5041 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8788 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9300 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour a vous tous ;
Je me permets d'écrire ses quelques lignes dans cette partie du forum (qui j'espére et la bonne );
Depuis que j' ai fait construire a la campagne je ne cesse de voire des tracteurs passer devant la maison , pour mon plus grand plaisir
Alors il met venu l idée dans le futur pourquoi pas ouvrir en micro une ETA , biensûre pour le moment se n'est qu'une idée :
puis forcement niveau financement sa ne sera pas énorme , je me suis demander si dans une premier temps , il serai possible
de ne faire que du labourage , de la tonte. Les petits boulo qui ne demande pas grosse machines dans un premier temps
Qui plus es je n'y connais pas grand chose j apprend seulement a lisant par si par la , peut être devrait-je voir avec les exploitants du coin , pour apprend bénévolement ?
Voila , si des personnes ont tenter l'experience , ou d autre ont le projet de vivre l'expérience se serait sympa , de mettre vos points de vues
vos idées , vos galères ect.....
Pour les autres n'hesiter pas a commenter et dire se que vous pensez.
Salutations a tous Grég
Bonjour et bienvenue greg:si tu veux créer une micro entreprise avec peu de capitaux et que tu n'es pas manchot ,c'est vrai que dans la tonte ,l'entretien de propriété, la taille ,le jardinage ,il y a du travail en particulier pour les personnes agées :Mais attention les premiéres années a ne pas confondre chiffre d'affaire et revenu :ce que fond malheureusement beaucoup de créateurs d'entreprises:j'avais oublié aussi l'entretien de tombes dans les cimetiéres!!
Bonne chance et bon courage !!
Dernière modification par midu08 (19/04/2011 13:02:39)
on ne peut qu'encourager quelqu'un a ce lancer, mais faire très attention aux investissements qui sont très lourds, et en micro entreprise, je n'y crois pas trop pour ce qui est du travail des champs
sinon, les petits travaux, pourquoi pas, malgré que ce soit un secteur très concurrencé dans beaucoup de coin
bon courage a toi
merci au personnes qui ont pris soin de s'interesser a mon sujet .
L'idée été de partir sur un micro tracteur avec accessoires differents pour plus de possibilités :
*fraise
*charrue
*debroussailleuse latérale
*tondeuse
*lame niveleuse
*lame a neige
enfin en gros avec le matériel si je pourrai avoir des avis sa serai cool merci
car se pose aussi le travail pour les périodes
Quand j'ai lu "tonte" j'ai pensé à mes brebis !
Bon courage à toi, je pense qu'il y a de la conccurrence quand même, chez les particuliers... Comme David, pour les travaux des champs je n'y crois pas, c'est un très gros investissement, avec des gens très compétents qui connaissent bien l'agricullture, ceci dit sans vouloir te blesser surtout!