Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 263 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 667 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 372 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8718 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15352 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
avec la chambre d agriculture , je pratique des essais en striptill mais et tournesol.
pouvez vous me faire part de vos experiences ?
y associez vous la fertilisation ?
d 'avance merci
jc17
quelques infos pour ceux que cela intéresse :
http://www.agrimeteoconseils.com/pdf/page1.jpg
http://www.agrimeteoconseils.com/pdf/img1.pdf
Les résultats évoqués sur cet article proviennent entre autres de mes essais .
jc17
c est toi en photo ?
vous etes plusieurs deja à faire du strip till en charente et charente maritime il me semble?
peux tu nous donner quelque renseignement sur l outil que tu a utiliser (type de dents, rouleau,etc...)
merci
Dernière modification par tof71 (15/04/2011 21:06:43)
tof71 a écrit:
peux tu nous donner quelque renseignement sur l outil que tu a utiliser (type de dents, rouleau,etc...)
merci
un strip-till six rangs Orthman
matériel utilisé dans des terres argileuses (champagne)
je n ai pas poursuivi cette année car je souhaite faire des essais en combiné (strip-till + semoir) dans terre limoneuse.
bsr qu en pensez vous de cette technique qui est le strip- till ? Je m y intéresse pour l année prochaine et je serais intéressé de discuter ou d aller visiter des parcelles
J'utilise depuis deux ans le strip-till de mon voisin, ce sont des éléments Yetter montés sur un chassis "maison".
La logique voudrait qu'on le passe à la même date que l'on labourait auparavant mais c'est pas si facile car l'outil bourre beaucoup plus facilement qu'une charrue. En sol argileux, si on arrive pas à le passer en automne avant les périodes de pluie abondantes, ça devient galère. En limon ou sable, au printemps ça marche bien si le sol est exempt de graminées; sinon, leur chevelu racinaire "tient" le sol et on ne fait qu'une rainure.