Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 25 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
disons que c'est les 2 marques que je trouve qui sortent du lot.bogballe car repute tres precis,le pionnier de la pesee,forme de la caisse,solidite,qualite de fabrication,boitier pas mal.vicon ,un peu pour les memes raisons mais je le trouve un peu plus leger que le bogballe,par contre la grille en form de pointe est plus solide.pour le bogballe par contre je me demande comment faire pour n'epandre que d'un cote.les modeles qui m'interesseraient seraient le bogballe m2w ou le vicon ro-mw. apres faut voir les prix,si c'est trop cher je partirai sur de l'occas
vicon, pas trés bonne réputation en régularité, couper une demi largeur, perso, je ne m'en sert jamais et je n'est pas un gros parcellaire
bogballe précis!..... oui mais uniquement pour le chimique!
pour l engrais en forme de crotte , quand il reste dans les 80KGS , il a tendance a sous-dosé , et du coup , t es obligés a ralentir pour resté dans les doses définis.
et puis , il est assez chiant a nettoyer avec toutes ses réhausses.
moi sur mon vieu trast je peu pas le faire et je trouve ca dommage,dans certaines parcelles,il reste une bande a la fin correspondant a une demi largeur,il faut alors repasser la ou on vient d'epandre,au prix des engrais,si je pouvait m'en passer...et puis acheter un epandeur a 10000e pour surdoser a certains passages...
sybmela,avec la pesee de toute facon si ca passe moins vite,il corrigera seul et augmentera l'ouverture des trappes a la fin.pour les multiples rehausses,c'est pareil pour la majorite des marques,c'est le principe des appareils a capacite evolutive.gb2 tu as peut etre raison,moi je veut un appareil recent et pas rouille donc un truc qui a tourne,je l'ecarte de suite,ensuite un appareil presque neuf on peut se poser des questions sur la fiabilite du systeme de pesee,il faudrait demander une garantie sur ce type d'appareil
les occasions sont peu nombreuses et restent chère j'avais cherché mais rien de correct en dessous de 7500/8000 euros , j'ai prix un Sulky DPX28 neuf 2100 l avec bâche 9200 euros . J'ai fais seulement un apport avec donc un peu trop tôt pour juger de la qualité mais apparemment la répartition à l'air correct et la pesée très précise ( moins de 1% d'écart sur les parcelles ou j'ai pris le temps de calculer ) .
Un peu chiant à nettoyer par contre , y a bcp de recoins
steph88 a écrit:
Amazone 1500 l avec deux réhausses pour arriver à 2500 l , bâche, peséé: 10 000 euros tout rond. Prix valable jusqu'au 31/05
pas cher ton devis, avec ou sans deduction de reprise? et quel modele svp ?
C'est "quand qu'on" a la réponse pour le réglage ?
jac633 a écrit:
excuse spp, j ai pourri le sujet
mais jeudi j ai le commercial de bogbale qui viens me presenter l engin, explique moi le soucis, j essaierai de me renseigner
Non non ce n'est pas grave, en fait le topic est remonté avec ton intervention et c'est tant mieux.
ok,merci, mais si je peut etre utile pour le distributeur d engrais ,c avec plaisir , je profite souvent de tes conseils sur l usage du PC alors ce n est qu un juste retour, sur ce bonne nuit
Jac 633, pour le modèle, je n'ai pas le devis sous les yeux. Je te redonne ça avant jeudi. Aucune reprise d'anciens semoirs. J'ai le devis. Amazone ZA-M Profis Eco 2500 l (base 1500 l plus 2 réhausses de 500 l), bâche, éclairage, 3 double effet: 10000 euros HT
Dernière modification par steph88 (12/04/2011 15:51:32)
devis bogballe, suis au dessus de vous !!! 2500 l pesée vitesse par gps, bache 15800e moins reprise 8000 amazone profis 2500 l de 2003 , j ai pas l habitude avec ce genre d epandage en plein ( on ne peut pas fermer un coté ), comment ca se gere quand il reste un demi passage ,ou lorsque que l on arrive dans les pointes ?
pour steph88, lze modele eco , mefie toi en un peu car sur le profis, on a du souder le chassis, rien de grave pris a temps, donc pour moi, eco =eco d acier
pour ce qui est des prix, que ce soit khun amazone bogbale pour un appareil 2500 l 20/28 m d epandage, avec dispositif de bordure, pesée + dpa prise de vitesse gps, les devis sont tous dans la fourchette 8 a 8500 avec reprise dun amazone du méme gabarit qui a 7 campagne a son actif. j attend vicon et sulki mais je pense que les vendeurs doivent coucher dans le méme lit et que le devis sera du méme ordre!!!