Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1117 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1511 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5633 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4601 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 268 | Hier 17:28:07 par ffff |
je vais bientot mettre en route mon robot de traite et il parait que la production augmente de + 15 % en lait !!!
est ce vrai?
BEN OUI elles sont traites 3 fois par jour
les problemes de 100%
bon courage achille, c'est souvent dur la mise en route!
Quoi 29 a écrit:
bon courage achille, c'est souvent dur la mise en route!
qui veut venir passer un week end chez moi début novembre ? ,j'offre le couvert mais pas le gite étant donné que l'on va passer une nuit blanche
achille a écrit:
je vais bientot mettre en route mon robot de traite et il parait que la production augmente de + 15 % en lait !!!
est ce vrai?
et les cellules de combien ?
et le cout d'aliment?
et la dependance t'en fais quoi?
et le cout de production?
et tant d'autres ................
c'est pas ce que je pense mais si ca pouvais declencher une bonne bataille entre pro et antis robot
les cellules, le double le premier mois comme toute nouvelle salle de traite car les animaux sont stressés
le cout d'aliment , oui certe il va augmenter aussi mais je donne 2.5 kg de correcteur pour une production de 7000 kg et la je vais donné environs 4 kg pour les meilleurs vaches
pour les dépendances , je ne sais pas justement car j'ai une fosse sous caliboti ,je pensai un temps une zone de remplissage pour mon pulvé mais il parait qu'il faut quand même retraité les reliquats ou je pensai aussi une zone de stockage pour engrais liquide avec une reserve souple sur les calibotis comme ça c'est au normes
le cout de production ne vas pas certainement augmenter ou de peu
les trois quard d'anti robots ont leur femme qui traie et il prefere investir dans un rafiot tout neuf !!!!
normalement , cela devrait réagir
achille a écrit:
les cellules, le double le premier mois comme toute nouvelle salle de traite car les animaux sont stressés
le cout d'aliment , oui certe il va augmenter aussi mais je donne 2.5 kg de correcteur pour une production de 7000 kg et la je vais donné environs 4 kg pour les meilleurs vaches
pour les dépendances , je ne sais pas justement car j'ai une fosse sous caliboti ,je pensai un temps une zone de remplissage pour mon pulvé mais il parait qu'il faut quand même retraité les reliquats ou je pensai aussi une zone de stockage pour engrais liquide avec une reserve souple sur les calibotis comme ça c'est au normes
le cout de production ne vas pas certainement augmenter ou de peu
normalement , cela devrait réagir
les trois quard d'anti robots ont leur femme qui traie et il prefere investir dans un rafiot tout neuf !!!!
ou bien leur mère.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso c'est ma pomme qui se charge ça,j'ai une simple équipement (2 quais avecb 6 griffes et compteurs géré par PC .........C EST UN PLAISIR DE TRAIRE plus que 3 annuitées et c'est payé et tranquie jusqu'a la retraite !
mon ancienne instalation a tenue 28 ans,système à bocaux (4) et 2 quais en ligne haute
Avec pareil installation, tu trais une soixantaine de meuh-meuh !!
ancomex a écrit:
Avec pareil installation, tu trais une soixantaine de meuh-meuh !!
si c'est pour moi ancomex ?
je te répond quand mème.........non je n'est pas 60vaches à traire, c'est 35 et ça me suffit largement
ce type d'instalation n'est pas courante du tout par chez moi(içi c'est robots à donf)
des clients potentiels sont venus voir l'instalation et beaucoup sont surpris ,car tout le matos se trouve en hauteur,un jour un gars ma dit que ça faisait pauvre car il y a que 6 griffes , mais pour 350000l de quota ça fait très bien l'affaire
Pour ma part, j'ai trait 40 bêtes à cornes avec 4 griffes et 2 quais de 4 !!
Fallait 1 bonne heure sans être manchot car les holsteins pissaient au lait !
moi j'ai pas de femme qui traie mais y a mes parents un peu et un employé et moi bien sur donc ca va
mais la traite commence a etre longue 65 VL en 2*5 il faut 2 heures
donc on renouvellera surement un de ces jours et je pense qu'on reflechira au robot a ce moment la
mais une question se pose je pense faire de la vente directe de produits laitiers et je me demande comment les gens("consommateurs") percoivent le robot
apprecieraient ils de manger des produits issus de la traite robotisee?
certains ont ils un avis la dessus ?
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjj color=#FF0000]
popol18 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjj color=#FF0000]
c'est du little cat language??????????
no and no, j'étais en comm avec pato ,c'était pour mettre un texte en couleur (jouer quoi.......!)
bon ,c'était de la provoque ,mais je pense que chaque systeme est fait par l'eleveur en fonction de ses attentes
et ses envies ainsi que son environnement ,pour ma part ,le traite est vécu comme une astreinte surtout celle
du soir ,avec le robot ,je pourrai etre logé le soir vers 18 h l'hiver si il y a un temps de breton ou inversement
je pourrai aller voir mes betes le soir tard après une journée de récolte par exemple , il y a aussi l'aspect
physique ,quand je vois mes parents fatigués à 60 ans alors qu'ils ont toujours été deux et que moi je serai tout
seul à la fin du mois de novembre sur une meme surface .Après un an de réflection ,c'est la seul solution viable
que j'ai trouvé.et je me suis dit que c'etait maintenant ou jamais car suite au départ de ma mére associée ,ma
capacité d'investissement est plus forte aujourd'hui que dans 5 ans alors que j'aurai investi dans d'autres
materiels il ne sera pas question d'investir dans un robot
achille , quand je t' ai fait l' espace "forum pour artiste du vivant " je ne savais pas que j' allais le faire pour un virtuose comme toi , je ne regrette pas , on en parlera encore dans un moment , la date du 15 octobre sera à retenir !!!!
le preuve que le robot interesse mais intrigue aussi !!!!
j'ai une salle de traite 2*4 qui a le meme age que moi, c'est a dire 40 ans.
pour ma part 40 ans ca va, je suis en pleine forme, mais pour la salle de traite c'est different. elle est vraiement au bout du rouleau
j'ai pensé la remplacer par un robot, j'ai meme eu des devis, puis j'ai laissé tombé sans regret pour l'instant, car ca ne correspondait pas a ma facon de produire du lait
aujourd'hui ma reflexion va vers une salle de traite 2*6 le plus simple possible et de passer en monotraite.........
bonjour,
C'est lequel de robot de traite car il y en a un rayon. J'ai vu ça dernièrement au sommet de l'élevage et aussi je suppose que les prix doivent être sensiblement différent. De ce coté là pas eu d'info car les exposants n'ont pas voulu répondre à un étudiant. Cela ne les interressait pas car j'étais pas venu acheter mais plutôt observer. Donc si tu as un peu une idée de prix cela m'interresserais et aussi pourquoi as tu opté pour cette marque plutôt qu'une autre?
merci
bonjour stéphane
pour le prix d'un robot faut compter 140000€ ensuiteavec divers équipement (barierres ,porte de trie ,etc..) tu rajoute un petit 15000€,suivant les désirs de l'éleveur
après pour la couleur c'est comme en tracteur , c'est le sav qui prime
slt achille t'as quoi comme robot? où j'étais en stage l'année passé il avait un RMS Zénith 3 stalles
mon robot est un astronaut A3 ,pour le prix c'est à peu près cela en neuf ,sauf que pour moi ,c'est un occasion de moins de 6 mois (le premier en france ),et ouiiii donc cela me revient moins chére ,je devine votre prochaine question !!!!!! en fait c'est un gars qui croyai que le robot allait tout faire ,il avait une grande structure tout seul et il n' aime pas les vache, donc forcement le pourcentage de réussite était faible avec autant d'handicap donc il a fait marche arriére et repris un salarié ,ce qui est à mes yeux le mieux à faire dans son cas
Bonsoir Achille,
Ton robot se rapproche de quel marque un peu connu en France ? Et pourquoi n'as tu opté pour les marques qui existaient en France déjà ? C'est économiquement ou alors le robot à l'air d'être mieux que les robots existant en France ( plus robustes ?, plus simple d'utilisation ?....)
stephane , l'astronaute a3 est le dernier modele de chez lely, donc le plus connu en france