Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 145 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1096 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7094 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5927 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3283 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Bonjour! Je cherche des personnes qui sont équipé en séchage en grange car je suis sur un projet pour sécher de la luzerne ( env 100 ha). Nous sommes a deux cela fait plusieurs années que nous récoltons 100 ha en bottes mais nous voulons augmenter la qualité du fourrage. merci
Salut Barail63,
Du Puy-de-Dôme je présume ? Moi j'ai un pied dans le 43 et l'autre dans le 63. Il y a quelqu'un pas très loin de chez moi qui en fait, en bio, mais c'est opérationnel depuis peu j'ai pas revu le gars depuis. Si tu veux son nom pour l'appeler, mp.
Nous avons un séchage en grange mais pour du foin, c'est sur que la qualité est bien meilleur qu'en botte.
pour le moment une quinzaine d'ha mais nous modifions notre installation pour passer à 60ha de foin et 25 de regain.
borie,tu veut parler du constructeur dans le 12?
mon bof a un séchage en grange depuis 1 an,il sèche de la luzerne et rgi. il récupère l'air chaud qui est entre l'isolation et le toit de sa bergerie. il te faut une griffe qui débite au moins comme ton autochargeuse si non ca vas coincer. pour gagner du temps pour engranger si le terrain le permet surelève le couloir de déchargement ou décaisse tes cellules. c'est toute la chaine que tu modifie alors pour la disribution si tu n'est pas équipé c'est tout à la "peugeot"...
et comment fait on pour savoir le nombre de volume de foin pour un troupeau
par exemple moi qui fait 20 ha de foin soit 350 bote et en volume pour le sechage il me faudrai combien ?
moi j ai une grange qui fait 250 metre carre et haute de 8 metre je pour tou rentré ?? merci
TILTOU12 a écrit:
et comment fait on pour savoir le nombre de volume de foin pour un troupeau
par exemple moi qui fait 20 ha de foin soit 350 bote et en volume pour le sechage il me faudrai combien ?
moi j ai une grange qui fait 250 metre carre et haute de 8 metre je pour tou rentré ?? merci
Il faut compter entre 70 et 100kg de fourrage/m3. si c'est pour du séchage en grange tu peux prendre plutot 100, je pense.
ah ben c ets parfait sa rentre