Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 264 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 669 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 375 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8721 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15354 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour à tous !
Je cultive quelque pomme de terre pour ma consommation personnelle et je m'apperçois que en 2ème,3ème récolte au mème endroit, elles poussent pas bien.
d'aprés vous qu'est-ce qu'il faut apporter au sol ? N,P,K,S,chaux?
Faudrait un producteur pour te répondre mais , on plante jamais les patates deux années de suite au même endroit
je les fais dans un jardin et ça m'embête de les faire au coin d'un champ (il me faut cloturer pour les vache, décharer à la PAC...)
qu'est ce que tu appel ne pas bien pousser, c'est vague, il y a des tache sur les feuilles ? tu fait du plan d'une année sur l'autre ? tu apporte quoi comme engrais ? .... donne nous un peu plus de détaille.
Lévezou a écrit:
bonjour à tous !
Je cultive quelque pomme de terre pour ma consommation personnelle et je m'apperçois que en 2ème,3ème récolte au mème endroit, elles poussent pas bien.
d'aprés vous qu'est-ce qu'il faut apporter au sol ? N,P,K,S,chaux?
Il faut laisser 4 à 5 ans entre 2 rotations de pommes de terre.
Mettre une fumure organique (fumier quelques mois avant l'implantation, vers août, septembre)
N: 230 u
P: 170 u
K: 300 u
chaux = gale donc pas de chaux avant les pommes de terre
nonours
que ce soit les plans du commerce ou les plans de 2ème année c'est pareil. levée très irrégulière tiges rachitique.comme engrais,je met juste du fumier de bovin.
Dernière modification par Lévezou (07/04/2011 20:56:35)
jean
merci du conseil