Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1036 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1822 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1125 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11232 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
:rolleyes:50 000 € a tout casser
voilà une machine d'un bon rapport qualité prix:
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … 5-hts.html
la deutz niveau entretien et mécanique c'est comment? accessible pour un "débutant"??
dgé a écrit:
david24 a écrit:
aussi bizarre que ça puisse paraitre, une batteuse sera plus performante dans du blé a 90 qtx que dans un a 60
une 6 secoueurs te conservera mieux la paille et sera moins cher qu'une 5d'accord avec les performances, 60 qx, c'est avec des grains chetifs ou de toutes taille, donc difficillement triable, à 90 qx, les grains sont ronds, et "coulent" mieux.
pas d'accord pour la paille, plus tu as de secoueurs, plus c'est dur de faire de la belle paille.
Ce qui n'est pas facile c'est surtout beaucoup de paille, même si tu fais de 40 à 80 q comme chez moi.
A 60 q et petites pailles tout va bien mais à 60 q et grandes pailles (genre blé hybride) là tu es obligé de ralentir car tu perds aux secoueurs.
A moins que vous n'ayez une bonne recette de réglage pour les gros volumes de paille et les rendements moyens ?
Par chez nous, 250 ha = "grosse" 5 secoueurs ou "petite" 6 secoueurs en coupe de 5 ou 6 m maxi ! Mais après ça dépend du climat, de la durée de la moisson et du parcellaire...
Si tu veux du débit, les NH TX et CX sont meilleures que les JD et Claas Lexion équivalentes en débit, mais ces dernières font de la meilleure paille... à voir et trouver le bon compromis !
Peut-être une Lexion avec APS (même si je suis pas trop Claas) ou une John Deere série T ?
Après les autres marques, je connaît pas trop. Je sais que les MF d'origine Dronninborg (7200, Cerea...) marchent pas trop mal en performances, mais en fiabilité je doute et la pièce est chère paraît-il...