Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2116 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1187 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1571 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5785 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4814 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
j' ai actuellement un sex ratio de 85% de mâle et seulement 15% de femelle avec l'insémination (je precise que cela dure depuis trois ans avec une quarantaine de vélage!!)
Par dépit j'ai donc acheté un taureau race pure, le résulta passe à 70-30 (70% de mâle).
Suis-je vraiment malchanceu? ou existe t-il une explication plausible?
Quel sont vos résultats?
PS: j'ai achetez 10 vaches d'un voisin en cessation et pleine d'IA et que des mâles!!
une malédiction peut-être!
certain chez moi dise que le sel augmente le pourcentage de mal es que t'en donne beaucoup?
steph15 a écrit:
Bonjour à tous,
j' ai actuellement un sex ratio de 85% de mâle et seulement 15% de femelle avec l'insémination (je precise que cela dure depuis trois ans avec une quarantaine de vélage!!)
Par dépit j'ai donc acheté un taureau race pure, le résulta passe à 70-30 (70% de mâle).
Suis-je vraiment malchanceu? ou existe t-il une explication plausible?
Quel sont vos résultats?
PS: j'ai achetez 10 vaches d'un voisin en cessation et pleine d'IA et que des mâles!!
une malédiction peut-être!
suivant une étude faite il y a une 15ene d annees, sur 10 000 naissances, la date d'insemination en fonction de la lune
déterminait le sexe du veau à 98 %.
par ex : si il y a insemination du 9 avril 2011 à 21 h jusqu 'au 12 avril 2011 3h du matin => veau femelle
et du 12 avril 2011 à 3h38 du matin jusqu au 14 avril 2011 à 6h41 du matin => veau male
comme tu vois je peux egalement faire un calendrier pour çà aussi:lol:
à ton service.
As tu rechercher du côté de l'alimentation , du terroir : certaines fermes isolées avaient des pourcentages de males , de femelles ou de jumeaux régulièrement supérieur à une moyenne
pour ce qui est du sel, j'en donne environ 50g vache et par jour car les zones de montagnes sont assez carencé. j'ai pas l'impression que ce soit énorme?
En ce qui concerne le calendrier lunaire de JC 17 je pense que tout bon inséminateur devrait l'accrocher sur la bonbone:
Sinon je n'est pas l'impression d'être une ferme isolé ni même en consanguinité