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Bugiste a écrit:
elodie a écrit:
Bugiste a écrit:
Quoi comme tracteur Elodie ?
Un T6010
Jamais entendu parler de bruit dans le pont arriére, pourtant ont à un paquet de T6020 qui tourne et pas de soucis de bruit, peut etre un problème de qualité d'huile qui fait brouté les freins, cela se voit beaucoup sur les télescopiques.
J'ai eu le problème de broutage de frein sur tm 135 l'huile AMBRA multi G broutait énormément je suis passé a la shell DONAX dt et plus de broutage.
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Bugiste a écrit:
Si tu as peur tu demande à ton concess. de te garantir (un nombre d'heure et d'année) qu'il n'y aura pas de probléme suite à ce bruit et uniquement suite à ce bruit, et que en cas de problème il serait "responsable", tu lui fait ecrire sur papier que tu garde précieusement. Au pir contact ton assurance, ils vont missionné un expert qui fera la part des choses.
selon toi le constructeur ne me fera pas cette garantie...?
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Non pas le concstructeur, mais le concessionnaire qui doit jugé si c'est un problème ou pas et te confirmer que cela ne craind rien par la suite, aprés lui il se débrouille avec le constructeur !
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Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment bien! Je félicite l'initiative, de tel échanges sont vraiment interressant.
Pour mon cas je vous tiendrai au courant, l'expert doit passé...j'attends. Un tracteur "test" avec le meme bruit est en cour de réparation a la concession, si l'essai est concluant, mon tracteur sera ouvert pour la 4 eme fois, et réparé.
Bonne soirée a tous!
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une chose est sûre, les boulons ne risquent pas de gripper!
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il est clair que moi, j'aurai saisi ma protection juridique, comme ça, s'il se passait quelque chose plus tard, ça pourrait te servir pour le faire réparer à leurs frais!
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un bidon d essence, une allouf et........
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master1 a écrit:
il est clair que moi, j'aurai saisi ma protection juridique, comme ça, s'il se passait quelque chose plus tard, ça pourrait te servir pour le faire réparer à leurs frais!
oui, je me sert de ma protection juridique, sa prend du temps, en ce moment j'attends que l'expert passe.
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elodie a écrit:
n'empeche je me fais avoir comme une bleu!!!
tu crois pas si bien dire
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la protection juridique c'est bien, mais il faut immobiliser l'engin en attendant l'expertise...
et en général on a pas un tracteur pour qu'il reste immobilisé pendant trop longtemps
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elodie a écrit:
Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment bien! Je félicite l'initiative, de tel échanges sont vraiment interressant.
Pour mon cas je vous tiendrai au courant, l'expert doit passé...j'attends. Un tracteur "test" avec le meme bruit est en cour de réparation a la concession, si l'essai est concluant, mon tracteur sera ouvert pour la 4 eme fois, et réparé.
Bonne soirée a tous!
Bon le tracteur test a été demonté réparé et remonté........ suspense.......
et bien il fait toujours le bruit!
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elodie a écrit:
elodie a écrit:
Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment bien! Je félicite l'initiative, de tel échanges sont vraiment interressant.
Pour mon cas je vous tiendrai au courant, l'expert doit passé...j'attends. Un tracteur "test" avec le meme bruit est en cour de réparation a la concession, si l'essai est concluant, mon tracteur sera ouvert pour la 4 eme fois, et réparé.
Bonne soirée a tous!Bon le tracteur test a été demonté réparé et remonté........ suspense.......
et bien il fait toujours le bruit!
Je vais maintenant lire tres attentivement vos avis sur les differentes marques pour voir quel tracteur 100cv il me faut...rouge, vert, bleu,... il y a du choix!
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elodie a écrit:
Je vais maintenant lire tres attentivement vos avis sur les differentes marques pour voir quel tracteur 100cv il me faut...rouge, vert, bleu,... il y a du choix!
Dans ce cas là, bon courage !
.....Et maintenant j'ose l'écrire : L'avantage de certains tracteurs c'est qu'il y a pas besoin de les repeindre en bleus avant de les lancer dans le lac....
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Ch a écrit:
elodie a écrit:
Je vais maintenant lire tres attentivement vos avis sur les differentes marques pour voir quel tracteur 100cv il me faut...rouge, vert, bleu,... il y a du choix!
Dans ce cas là, bon courage !
.....Et maintenant j'ose l'écrire : L'avantage de certains tracteurs c'est qu'il y a pas besoin de les repeindre en bleus avant de les lancer dans le lac....
si tu parles des rouges, ce sont plutôt des bleus repeints en rouge!
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elodie a écrit:
elodie a écrit:
elodie a écrit:
Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment bien! Je félicite l'initiative, de tel échanges sont vraiment interressant.
Pour mon cas je vous tiendrai au courant, l'expert doit passé...j'attends. Un tracteur "test" avec le meme bruit est en cour de réparation a la concession, si l'essai est concluant, mon tracteur sera ouvert pour la 4 eme fois, et réparé.
Bonne soirée a tous!Bon le tracteur test a été demonté réparé et remonté........ suspense.......
et bien il fait toujours le bruit!Je vais maintenant lire tres attentivement vos avis sur les differentes marques pour voir quel tracteur 100cv il me faut...rouge, vert, bleu,... il y a du choix!
Je ne vois pas ou est le probléme, tu demande à ton concess. une garantie concernant ce problème et point barre, si il estime que le bruit est normal il n'y a pas de soucis à avoir, la série T6000 est une trés bonne série, c'est la suite des TSA que l'on commence à reprendre aujourd'hui, des tracteurs qui ont 6000 h sans avoir eu de gros soucis (au début soucis de jeunesses mais rien de méchant), les clients reparte sur exatement le meme sans consulté la conccurence en général, sachant qu'ils ont encore évolué, chez nous les T6000 notament les T6020 font partie des plus vendues, et j'en ai aucun qui pose le moindre problème réccurent, je pousse les commerciaux à vendre des T6020 ou 40 16*16/17 en finition Elite, je sais que je suis tranquil derriére, meme le vendeur JD qui est sur notre secteur reconnait que c'est une bonne série ! ! !
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Bugiste a écrit:
elodie a écrit:
elodie a écrit:
Bon le tracteur test a été demonté réparé et remonté........ suspense.......
et bien il fait toujours le bruit!Je vais maintenant lire tres attentivement vos avis sur les differentes marques pour voir quel tracteur 100cv il me faut...rouge, vert, bleu,... il y a du choix!
Je ne vois pas ou est le probléme, tu demande à ton concess. une garantie concernant ce problème et point barre, si il estime que le bruit est normal il n'y a pas de soucis à avoir, la série T6000 est une trés bonne série, c'est la suite des TSA que l'on commence à reprendre aujourd'hui, des tracteurs qui ont 6000 h sans avoir eu de gros soucis (au début soucis de jeunesses mais rien de méchant), les clients reparte sur exatement le meme sans consulté la conccurence en général, sachant qu'ils ont encore évolué, chez nous les T6000 notament les T6020 font partie des plus vendues, et j'en ai aucun qui pose le moindre problème réccurent, je pousse les commerciaux à vendre des T6020 ou 40 16*16/17 en finition Elite, je sais que je suis tranquil derriére, meme le vendeur JD qui est sur notre secteur reconnait que c'est une bonne série ! ! !
bizzare, j'ai un voisin dont la boite de son T6070, a cassé au bout d'un an!
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Par ici la concession NH gagne tout les ans des parts de marché sur la concurrence ,ça veut bien dire que quelque chose !
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ben faut dire que les produits on pas mal evolues.le niveau des produits etait bien inferieur aux autres marques il y a 10 ans.aujourdhui il est bien superieur aux autres marques qui elles n'ont pas evolues.avec des super cabines,les meilleures du marche,de bon moteurs,et de bonnes boites en 6 cyl,je ne voit pas ce que l'on peut leur reprocher.par contre en 4 cyl ils ont du boulot devant eux,entre la serie t5000 et la mecanique des series 90 ca fait rigoler les clients des autres boites.quand aux autre 4 cyl haut de gamme,moi je n'aime pas la boite heritee des tsa,dailleurs je ne suis pas le seul. disons que les series 6 cyl attirent des clients d'autres marques,les 4 cyl se cantonnent surtout aux clients 100% nh
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Si la gamme 4 cylindres (T6020 Elite chez nous), attire la conccurence pour sa maniabilité, sa puissance et sa fiabilité qui n'est plus à prouver face à la conccurence.
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bonsoir, j'ai un problème de boite avec mon tsa 115 qui a une boite 16*16 je n'arrive plus a passer de la 12ème a la 13éme en roulant, il faut que je m'arrète et que je parte en 13 ème. D'ou sa peut venir?
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Sa peu etre un capteur de gamme, ou plus probable un potentiométre, tu appel ton concess. qui te fait un étalonnage par tél. et il aura vite fait le diag. !
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Bugiste a écrit:
Sa peu etre un capteur de gamme, ou plus probable un potentiométre, tu appel ton concess. qui te fait un étalonnage par tél. et il aura vite fait le diag. !
tu me rassure, je pense plutot a un embrayage ou a une synchro de morte
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Non, il y a peu de gros problème sur ces tracteurs, c'est une bonne série ! On en a repris un de presque 7000 h sans qu'il est eu de gros probléme, c'est un 125 avec en plus un chargeur donc pas mal sollicité !
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