Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Pinoxaden ou PXD est la substance active des nouveaux herbicides céréales anti-graminées foliaires Syngenta Axial Pratic et Traxos Pratic.
Découvert par Syngenta, le PXD est différent des familles chimiques fops, des dims et des sulfonylurées.
Qu'en pensez-vous? L'utilisez-vous?
je vais bientôt en utiliser!!!
forcément, pour l'instant, pas d'avis!
Je pense faire un essai d'axial pratic dans les jours qui viennent:notre coop en dispose:d'aprés eux c'est une nouvelle matiére active mais avec le méme mode d'action que Célio et utilisable dés zero degrés :action intéressante sur ray-grass dans le blé : on va voir ??
Dernière modification par midu08 (08/03/2011 19:22:58)
midu08 a écrit:
Je pense faire un essai d'axial pratic dans les jours qui viennent:notre coop en dispose:d'aprés eux c'est une nouvelle matiére active mais avec le méme mode d'action que Célio et utilisable dés zero degrés :action intéressante sur ray-grass dans le blé : on va voir ??
C'est aussi ce que mon technicien m'a dit. Le mode d'action est identique au Celio.
je vais l'essayer dans de l'orge d'hiver!
Utilisé il y a une dizaine de jours sur orge d'hiver, les vulpins commencent à jaunir, à suivre .....
J'en ai fait, les vulpins résistants au celio l'an passé, sont toujours là, avec le redoux ils repartent de plus belle!
Meilleure éficacité que le celio, mais il en reste
master1 a écrit:
je vais bientôt en utiliser!!!
forcément, pour l'instant, pas d'avis!
moi idem
j'en ai fait il y a 3 semaines(axial pratic) ,bonne efficacité sur ray grass ,par contre sur ray grass résistants au sulfo ça parait pas terrible:à suivre.En terme de phytotoxicité il cogne beaucoup moins que l'archipel.
j'ai essayé le traxos pratic sans huile (pxd+célio) sur vulpin, ça marche mais il faut être patient +20 jours
arvalys va faire des essais avec ou sans huile donc à suivre
ça donne quoi chez vous?
moi il faut que je fasse un tour de plaine pour voir le résultat et voir si il y a besoin d'une hormone dans le fongicide pour contôler les liserons et autres dicots
Trés déçu par axial pratic, peut-étre vulpins résistants,viens de repasser avec atlantis,tant pis pour le prix,on ne pouvait pas réster avec un champs aussi sale!!
Dernière modification par midu08 (06/04/2011 11:36:13)
porchet17 a écrit:
ça donne quoi chez vous?
moi il faut que je fasse un tour de plaine pour voir le résultat et voir si il y a besoin d'une hormone dans le fongicide pour contôler les liserons et autres dicots
l'axial pratic ne fait que les graminées, je suis déjà repasser pour les dicots!
L'axial pratic n'a pratiquement pas marché sur vulpin mais par contre les raygrass sont grillés: le technicien pense que c'est des résistants.
Sur une autre parcelle infestée de raygrass traitée avec fosbury avant l'hiver résultat parcelle nickel de chez nickel ,méme pas une dicot voici 15 jours, mais aujourd'hui la réémanence du produit et a bout et on revoit des raygrass qui relévent ,3a4 cm et fins comme des cheveux, je pense qu'il va falloir réagir,qu'en pensez vous???