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quel droit de vérification auront'il par qui seul les agent des impôts peuvent rentre chez autrui il n'y on aucun intéret car ce produit est en taxe minimum les bleu ne peuvent que mandatés par les impots reste les controles pac si cela fait parti de la fumeuse conditionnalité
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electron a écrit:
quel droit de vérification auront'il par qui seul les agent des impôts peuvent rentre chez autrui il n'y on aucun intéret car ce produit est en taxe minimum les bleu ne peuvent que mandatés par les impots reste les controles pac si cela fait parti de la fumeuse conditionnalité
exactement les mêmes droits qu'aujourd'hui , contrôle routier des douanes . Je crois qu'il disposeront d'un test rapide pour savoir si le contenu du réservoir est bien du GNR et non pas du FOD
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une question, est ce qu'il est possible de mettre du GNR dans mon vieux SOMECA 670 et dans mon SOMECA 1000 ? j'ai peur que le moteur ne tiennent pas le coup ?
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Salut nounours, la réponse à ta question ce trouve dans ce tableau paru dans Entraid' , journal des Cuma
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ce qui me fais peur pour mes vieux tracteurs, ce n'est pas le moteur!
ce sont les conduites à carburant!
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je pense que par sécurité, ils vont continuer à tourner au rouge vu qu'il ne sorte pas ou très peut de la cours de la ferme.
merci pour les infos.
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tant mieux pour les tiens, ce n'est pas le cas des miens!
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Faudrait peut être prévoir 1 ou 2 filtres d'avance...
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Nounours a écrit:
je pense que par sécurité, ils vont continuer à tourner au rouge vu qu'il ne sorte pas ou très peut de la cours de la ferme.
merci pour les infos.
ce sont surtout les tuyaux en cuivre qui ne supporteraient pas . Sinon pour le moteur en lui même hormis le décapage du réservoir je vois pas trop ce qui pourrait poser problèmes
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Alerte : BP ne distribuera pas le GNR biofree en France !
Je reviens du SIMA, de leur stand, et là...
On essaye de me dire que c'était une fausse rumeur.
Je leur montre le site d'un de leur revendeur qui en donne les caractéristiques.
On me répond alors que le directeur de BP devait démentir l'annonce ce jour et que le BIOFREE de BP sera distibué en Suisse, et seulement en Suisse!
Un grand merci à ces faux-culs pour une journée de foutu pour aller prospecter au SIMA l'achat de deux cuves ( une biofree et une GNR été ).
Il est vrai que je n'ai que cela à faire...
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j’espère que l'achat de deux cuves n'était pas la seule motivation pour aller au salon y a quand même d'autres choses a voir la bas , enfin je pense
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Je pense que la France souhaite ( il faudrait plutôt dire exige) qu'il y est de l'huile végétale d'incorporée . Faut bien faire vivre les unités qui produisent à grand frais le diester .
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Fly49 a écrit:
Je pense que la France souhaite ( il faudrait plutôt dire exige) qu'il y est de l'huile végétale d'incorporée . Faut bien faire vivre les unités qui produisent à grand frais le diester .
Et cette belle usine de Lillebonne construite à nos frais que Téréos arrête?
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Fly49 a écrit:
j’espère que l'achat de deux cuves n'était pas la seule motivation pour aller au salon y a quand même d'autres choses a voir la bas , enfin je pense
Ben, je ne vais au SIMA que quand j'ai quelque chose à acheter!
Et puis, ce n'est pas mon sandwich jambon-beurre-fromage à 9 euros qui perdit son beurre, son fromage et rapidement son attrait ( Gérard Majax devait hanter le sac en papier qui l'entourait ? ) qui m'avait attiré le plus là-bas...
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c'est vrai que sur les salons c'est un peu l'arnaque entre le parking et la bouffe .
Il faut fuir les sandwichs et préférer le self ( arriver assez tôt sinon bcp d'attente ), pour moins de 20 euros ( soit le prix de deux casses-dalles + boisson) tu fais un vrai repas complet et ... assis.
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piragol a écrit:
Alerte : BP ne distribuera pas le GNR biofree en France !
Je reviens du SIMA, de leur stand, et là...
On essaye de me dire que c'était une fausse rumeur.
Je leur montre le site d'un de leur revendeur qui en donne les caractéristiques.
On me répond alors que le directeur de BP devait démentir l'annonce ce jour et que le BIOFREE de BP sera distibué en Suisse, et seulement en Suisse!
La Société TOUVET Combustible vient de me répondre ce matin :
" Je vous confirme que la société BP France ne commercialise pas actuellement de GNR BIO FREE en France.
La société TOUVET COMBUSTIBLES ne commercialise pas que des produits BP et Je vous confirme aussi que notre société commercialise du GNR BIO FREE depuis le 1er janvier 2011 dans une partie du département de l’ISERE et de la SAVOIE
Nos clients sont de agriculteurs, des entreprises de TP, des remontées mécaniques.
Notre produit est garanti jusqu’à – 20°C et répond à la norme EN 590. "
Donc nos heureux savoyards et isérois pourront profiter, eux, de ce carburant.
Les autres, par contre...
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gb2 a écrit:
serait t'il possible d'avoir du biofree en belgique
Bonne question !!!
Voici peut-être un élément de réponse, reçu ce soir de Touvet combustible :
" Bonsoir
Nous livrons du GNR Bio Free depuis 1mois et demi déjà à plusieurs agriculteurs et entreprises de T.P.
Par contre ce n’est pas un produit de chez B.P.
Le produit qu’ils vont commercialiser ne sera pas Bio Free.
Je suis surprise de la réponse que l’on vous a donnée sur le stand
Bonne réception "
Donc, ce carburant existe bel et bien, mais où ailleurs ?
Quant à BP et Total, il affirment que leur carburant tient 10 mois, mais pas au delà.
Pour la batteuse, donc, toujours l'impasse.
Pour Total : Faire le plein de GNR hiver, rempoter aprés chaque remise en route hivernale.
En janvier / février, vidanger, rempoter et utiliser rapidement ce carburant stocké à part.
A vos siphons !
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j'ai lu sur réussir que le GNR pourrait être disponible avec une + du style fioul premier, ruby, etc... et qui aurait une stabilitéde 9 mois
des infos please
de même, j'ai lu qu'il n'y aurait pas de contrôle avant le mois de novembre donc possibilité e mettre du fioul da ns la moiss batt cet été
par contre attenton au cuve sans la norme CE
merci
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comme il y a du fuel premier aujourd'hui il y aura chez certains fournisseurs du GNR premier avec antigel toute l'année ( -12 l'été et - 21 ?? l'hiver ) . Pour les stocks de fuel il y aura une tolérance bien sur histoire de vider les citernes .
Le GNR n'est rien d'autre que du gazole coloré en rouge pas de quoi se noyer dans un verre d'eau . .
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porchet17 a écrit:
j'ai lu sur réussir que le GNR pourrait être disponible avec une + du style fioul premier, ruby, etc... et qui aurait une stabilitéde 9 mois
des infos please
de même, j'ai lu qu'il n'y aurait pas de contrôle avant le mois de novembre donc possibilité e mettre du fioul da ns la moiss batt cet été
par contre attenton au cuve sans la norme CE
merci
pour les anciens diesels, il vaut mieux continuer au fioul pour cet été, mais pour les injections common-rail, il vaut mieux mettre du GNR au plus vite!
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il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance
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david24 a écrit:
il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance
10 à 15% d'écart au niveau du prix, déjà si on peut gagner une année sur la moiss batt qui consomme 7500 litres pourl'année, ça aide à la décision, non!
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pas 10 a 15 % d'écart, 1 ou 2 cts, et puis combien de plus pour le rouge depuis l'été dernier ?
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Pour ma part j'ai nettoyé il y a 2 ans une cuve de 10000 litres de fuel,je suis entré dedans avec le materiel de nettoyage et surtout le tuyau d'air comprimé dans la main gauche a proximité du nez obligatoire: pour l'histoire de la cuve simple paroi en ferraille, apres 20 ans enterrée,elle a passé 10 ans dehors sous la pluie,il restait environ 200 litres de fuel donc toutes les conditions défavorables,
1ere constatation,le fuel de plus de 10 ans avait encore un air honnete,il a fini dans le chauffage d'atelier
2eme constatation,j'ai enlevé a peine un demi seau de boue
3eme constatationl'intérieur de la cuve était NEUF pas une seule trace de rouille.
Reste le probleme de la moiss batt, d'aprèsNew Holland,(livre d'entretien des T 6000 section 4 page5) concernant l'utilisation du biodiesel "si de longues périodes d'entreposage ( du materiel )s'imposent,le moteur doit fonctionner sur du diesel pendant 20 heures pour rincer le biodiesel hors du systeme avant l'entreposage" a méditer!!!!!!!
quand aux controles eventuels,ils se feront tout d'abord d'après les formulaires de remboursement de la Tipp,il y aura un premier tri, ensuite, il me semble que c'est les douanes qui font les controles sur le terrain, très rare, mais quand ils se déplacent,ils ne rigolent pas dutout
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master1 a écrit:
j'ai une nouvelle importante de dernière minute:
le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!
Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.
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