Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 17 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1033 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1819 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1119 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11224 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour, que pouvez vous me dire du modele New Holland TC56 RS HYDRO
pour battre environ 170 ha de céréales et 70 ha de colza, qualité de la paille? fiabilité? entretien?
merci d'avance!!
ah et est ce que c'est facile de trouver une coupe avancée pour ce modele???
bonne soirée
euh j'ai dit une connerie??
Mattnox a écrit:
euh j'ai dit une connerie??
Oui David préfère les claas ou les JD
avec ta surface à battre ,prends plutot une TX 66, ou à la rigueur une 64 si tu es dans une région ou le climat est bon
il te faut une machine qui debite 2 ha tranquille de l'heure, car colza + blé = 240 ha en 3 semaines dont 12 de battage entre les intemperies.
la tc 56 c'est trop petit??
et les tx 66 ou 64 niveau paille c'est comment?
oui à mon avis, 6 secoueurs, 250 à 275 cx, 6 à 6.7m de coupe
CX c'est plus recent que tx non?
donc plus cher??
tc, comme les cs ou csx, a oublier, une bonne 36 te fera l'affaire et pour pas cher, si tu as un budjet plus élevé, une 60 ou alors une cx, il y en a a bon prix en ce moment
pour la paille, cx
si tu es en picardie, 6 secoueurs
une tc n'est ni plus ni moins au niveau débit qu'une 1540 de l'époque
pour info, ici on fait 70 qtx en blé les très bonne année... ca change le nombre de secoueurs ou pas??
je connais vraiment rien en batteuse!!
david24 a écrit:
aussi bizarre que ça puisse paraitre, une batteuse sera plus performante dans du blé a 90 qtx que dans un a 60
une 6 secoueurs te conservera mieux la paille et sera moins cher qu'une 5
david24 a écrit:
aussi bizarre que ça puisse paraitre, une batteuse sera plus performante dans du blé a 90 qtx que dans un a 60
une 6 secoueurs te conservera mieux la paille et sera moins cher qu'une 5
d'accord avec les performances, 60 qx, c'est avec des grains chetifs ou de toutes taille, donc difficillement triable, à 90 qx, les grains sont ronds, et "coulent" mieux.
pas d'accord pour la paille, plus tu as de secoueurs, plus c'est dur de faire de la belle paille.
prends une TX 66 en 6 M de coupe, la qualité de la paille est moyenne à cause du séparateur rotatif, c'est le concept qui veut ca...
avec une CX ,je pense que tu t'eloigne de ton budjet par rapport à une TC 56...
une TX 36 sera moins chere, mais c'est déjà plus ancien avec des heures, et fait attention au moteur Ford 7.5 L "made in Brasil" ,par exemple pour trouver des injecteurs neuf ...
il y a des cx a partir de 90000 euros qui peuvent encore faire pas mal d'heures
peut etre celle-là :
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … -tx66.html
caisson fixe, et coupe biso, pas top, sinon, le tarif est pas trop mal, première série plus
le séparateur rotatif = pas top pour la paile? mais c'est pas pareil qu'une axial??
on ne se moque pas!!
pas top, mais tu as du débit tout en ayant quand même une bonne qualité de paille, le tout c'est de bien régler, je te mettrais demain quelques photos d'andain de paille, sinon, axiale ou hybride, zéro pour la paille
merci pour les infos...
et sinon chez d'autres marques, ya quoi qui pourrait m'aller?
lexion 540 ou 450
eric 27 a écrit:
prends une TX 66 en 6 M de coupe, la qualité de la paille est moyenne à cause du séparateur rotatif, c'est le concept qui veut ca...
avec une CX ,je pense que tu t'eloigne de ton budjet par rapport à une TC 56...
une TX 36 sera moins chere, mais c'est déjà plus ancien avec des heures, et fait attention au moteur Ford 7.5 L "made in Brasil" ,par exemple pour trouver des injecteurs neuf ...
c est un Ford de 7.8L sur les tx 36 et ca fait 240CV , et c est vraiment des super bécanes ces machines!
un ami entrepreneur en a une qui approche les 6000HRS , et ce n est toujours pas dépassées par rapport aux moiss-bat actuelles , question débit, ca dépote!
moi jsui pas mordu d'une marque ou l'autre, faut que jtrouve une batteuse fiable et qui fasse de la bonne paille (et qui rentre dans mon budget)
c'est cool vous me donnez plein dinfos
et tx 36 niveau paille?
ah les éleveurs
Dernière modification par Mattnox (05/04/2011 22:49:46)
avant j'utilisais une JD w540 i, en commun, mais cette année ca va plus aller et donc faut que je me trouve une bonne ptite batteuse