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bonjour
je n'arrive pas a me décider entre un 718 fendt et 7430 JD il y a une grosse différence de prix à l'avantage du JD mais je me pose des questions. Si le 718 est si économique que cela, pourquoi pas mettre plus au départ. Le retrouve t on a la revente ?
Quen pensez vous ?
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si tu veux que l'on te conseil donne nous tes tarifs avec les options qu'ils te proposent
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moi j'ai les 2 j'ai un JD 7530 et un 820 le JD à 3000 heures pas encore de problème mais ils vont arriver il m'avale 2 litre de liquide de refroidissement par jour mais pas de mayonnaise mais ça sent quand même le joint de culasse et surtout il suce du carburant!!!
le 820 n'a que 700 heures rien fait dessus heureusement d'ailleurs!!!
après c'est un choix de chacun on dit toujours chez fendt que c'est le premier qui fait mal au chéquier
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Un Fendt est plus cher à l'achat qu'un JD et se vendra plus cher à la revente, mais je ne sais pas si on retrouve là la différence du prix à l'achat neuf.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Fendt est à la base mieux équipé qu'un JD : tous équipements de conforts d'office sur cette gamme, le terminal Vario avec l'écran couleur, relevage avant...
Le Fendt peut paraître compliqué, mais il est très abouti en fait.
Si tu les achètes en neuf, ils auront le moteur Tier III avec vanne EGR. Peut être il vaut mieux attendre qu'ils soient tous passés en Tier III-b ou Tier IV avec l'Ad-Blue (meilleur rendu en puissance).
Mis à part ça, sur ces modèles, le moteur DPS du JD semble mieux ressortir les chevaux que le Deutz sur le Fendt, mais il consomme plus.
Perso, je préfère parmi tous ceux là le moteur qui équipait les 700, 800 et 900 en Tier II : le MAN de presque 7 L de cylindrée, puissant, coupleux et relativement économique à la fois. Je ne sais pas de quelle génération est le 718 que tu regardes...
Niveau gabarit, ce sont 2 tracteurs plutôt légers pour leur puissance, donc il va falloir bien lester si tu veux faire des travaux de traction avec.
En confort, ça se vaut si tu prend le pont avant suspendu et le siège actif sur le JD. L'intérieur cabine est pour moi mieux fini et plus joli dans le JD.
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le 718 qu'il te propose est peut être déjà en tier 4???
au niveau confort le fendt est mieux ça dépend si tu prends la cabine sur air (d'office si tu as les freins à air) moi je l'ai et le fendt est beaucoup plus confortable mais ça a un coup
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C'est vrai que pour cette catégorie de puissance, je préfère un européen Case IH ou Fendt plutôt qu'un européen JD.
mais un JD américain avec seulement un bon pont avant suspendu (TLS ou ILS) et le siège actif, c'est tout aussi confortable qu'un Fendt...
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Je vais acheter un neuf mais pas d'AD blue.
Pour la legereté il va servir beaucoup au semis avec un croskill avant.
Par conte nous faisons bcp de route, le confort est important pour moi.
Le fendt est il confortable au point de pouvoir faire du tracteur enceinte ?
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benoithedin a écrit:
moi j'ai les 2 j'ai un JD 7530 et un 820 le JD à 3000 heures pas encore de problème mais ils vont arriver il m'avale 2 litre de liquide de refroidissement par jour mais pas de mayonnaise mais ça sent quand même le joint de culasse et surtout il suce du carburant!!!
le 820 n'a que 700 heures rien fait dessus heureusement d'ailleurs!!!
après c'est un choix de chacun on dit toujours chez fendt que c'est le premier qui fait mal au chéquier
tu dois avoir un JD de 2007 à queque chose près!
tous ces moteurs JD de cette époque ont cette maladie!
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bonsoir il y en a beaucoup qui voit fendt comme tracteur parfait cependant dans un mon secteur il y a beaucoup de pb de boite et de moteur moi j ai un 6830 de 2008 qui a 4000h et qui n a jamais eu de probleme je crois qui faut faire la par des chose et il a des bon et des mauvais dans chaque marque et chaque modele et vue les prix que l on a soit ca baisse on monte je prefere regarde le prix car fendt c est trop cher pour ce que sais a mes yeux
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Choisir un tracteur d'après l'empattement , elle est bonne celle là
N'importe quoi...
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Ben pourquoi, ch? Tu cherches de la maniabilité, il y a quand même une corélation entre empattement réduit et maniabilité, tu cherches de l'équilibre et de l'adhérence, un empattement long va jouer beaucoup aussi... Pour moi, c'est quand même un critère à regarder, même si ce n'est pas celui qui va emporter la décision... non?
J'avais un 6400 hyper maniable, mais une vrai sauterelle avec l'épandeur d'engrais bien chargé derrière... Maintenant, j'ai un Arion, y'a pas de souci d'équilibre, par contre, il faut de la place pour manoeuvrer...
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j'ai pas voulu dire que c'était un critère à négliger , mais la question de départ était de départager 2 marques que Flo a probablement déjà étudié et non pas d'en proposer d'autres avec plein d'arguments....
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pour répondre à gb2 le mien de fendt vient de chez verhaeghe c'est sûr qu'ils sont un peu plus chère mais le service ça suit et le service ça n'a pas de prix (un peu quand même )
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yannick59 a écrit:
bonsoir il y en a beaucoup qui voit fendt comme tracteur parfait cependant dans un mon secteur il y a beaucoup de pb de boite et de moteur moi j ai un 6830 de 2008 qui a 4000h et qui n a jamais eu de probleme je crois qui faut faire la par des chose et il a des bon et des mauvais dans chaque marque et chaque modele et vue les prix que l on a soit ca baisse on monte je prefere regarde le prix car fendt c est trop cher pour ce que sais a mes yeux
pour les probleme moteur cela ne vient pas de fendt mais du carburant que l on utilise en France ( je n ai aucun fendt chez moi)
quand on va passer au gnr les tracteurs avec rampe common rail tourneront 2x mieux et auront un rendement nettement supérieur qu avec le GO
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la cabine sur les séries 700 est elle la méme que sur les 400?
Dernière modification par tof71 (01/04/2011 21:11:15)
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Pour moi il n'y as pas photo le fendt coutera plus cher certes mais il consommera moins et ce revendra plus cher. En plus le vario c'est vraiment top
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tof71 a écrit:
la cabine sur les séries 700 est elle la méme que sur les 400?
OUI c'est la même , mais pas le prix 10000€ d'écart entre le 400 et le 700 .
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petit chat 29 a écrit:
tof71 a écrit:
la cabine sur les séries 700 est elle la méme que sur les 400?
OUI c'est la même , mais pas le prix 10000€ d'écart entre le 400 et le 700 .
si je demande ca c est parce que je suis monté dans un 412 ce matin et que j ai trouvé qu il n y a aucune visibilité dedans comparé a un NH (gros montant sur les coté et devant )le siege passager est ridicule ,leur cabine n a pas évoluée depuis 15 ans c est dommage de ne pas privilégier un peu plus l habitacle sur ces modéles surtout au prix ou ils sont
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tof71 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
tof71 a écrit:
la cabine sur les séries 700 est elle la méme que sur les 400?
OUI c'est la même , mais pas le prix 10000€ d'écart entre le 400 et le 700 .
si je demande ca c est parce que je suis monté dans un 412 ce matin et que j ai trouvé qu il n y a aucune visibilité dedans comparé a un NH (gros montant sur les coté et devant )le siege passager est ridicule ,leur cabine n a pas évoluée depuis 15 ans c est dommage de ne pas privilégier un peu plus l habitacle sur ces modéles surtout au prix ou ils sont
La cabine est peut-être petite sur les "anciens" 800 et c'est vrai qu'elle date (des 1ers 700 Vario à la fin des 90's), et le passager n'est pas très confortablement installé (en même sur un Same Deutz, c'est pas top non plus avec le truc en plastique...) mais pour le conducteur, c'est vraiment très confortable un Fendt.
La cabine suspendue ne balance pas trop contrairement à certaines marques concurrentes grâce à un correcteur d'assiette sur le pont avant qui est suspendu aussi (+ sur la suspension de cabine si elle est pneumatique)...
http://www.fendt.fr/pdf/10144300_FE_800_franz_In.pdf
page 16 de la doc' !
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la cabine est peut etre confortable mais c'est tout,sinon pour le reste elle est completement pourrie.une honte,les tracteurs les plus chers du marche ont les cabines les plus pourries,la forme des plastics des consoles et tableau de bord sont meme pas digne des anness 80,tout comme certaines commandes,a cela on rajoute une visibilite nulle.quand je monte la dedans je me demande que font le terminal et le joystick vario au milieu de cette cabine ancestrale
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si tu es pas trop pressé et que tu es prêt à mettre encore un peu + d'argent, il y a de nouveau 700 dans les cartons de chez fendt :
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caseih a écrit:
la cabine est peut etre confortable mais c'est tout,sinon pour le reste elle est completement pourrie.une honte,les tracteurs les plus chers du marche ont les cabines les plus pourries,la forme des plastics des consoles et tableau de bord sont meme pas digne des anness 80,tout comme certaines commandes,a cela on rajoute une visibilite nulle.quand je monte la dedans je me demande que font le terminal et le joystick vario au milieu de cette cabine ancestrale
la cabine ne me choque pas, même par rapport à un jd ou un case!
elle est parmi les plus silencieuses!
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ben moi tu vois je la trouve meme pas au niveau de mon 856xl qui aura bientot 25 ans,mon ih,on lui rajoute le terminal vario et le levier du vario et le tour est joue.ca peut paraitre mechant m'est c'est ce que je pense vraiment,c'est pour cette raison que je ne me suis jamais interesse a fendt.par contre les nouvelles series ont l'air interessantes .elles arrivent un peu tard,plus de 10 ans apres les autres marques,mais bon
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