Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1638 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10938 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1401 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13094 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
faut il obligatoirement acheter de la semence en traitement wackyl
ou bien peut on semer de la semence sans traitement (rotation longue)
quand on égraine en battant , ça lève quand même !!!!! pourtant c' est pas traité
le traitement est une assuance
je le fais sans probleme le plus important c est de semer du G4 afin d obtenir du R1 pour faire ses semences grosse difference par rapport a du R2 surtout en vigueur au depart
j en avais semé il y a qqes années brut de trémie du beau grain , sain , epandu au centrifuge . mais l absence de protection fongi a permis l apparition plus precoce de feuilles noires sur les plantes . la culture etait globalement en moins bon etat sanitaire ( malgré une protection classique en vegetation ) que la feverolle traitée . si j en avais à ressemer je pense que je ferais un wackil , quitte à tirer un peu sur le dosage ..... ce n est que mon experience ....
cette année , je vais les semer au semoir à maïs pour ouvrir les rangs , j' ai remarqué que la nouaison était beaucoup plus forte en présence d' air et de lumière , donc je vais serrer sur la ligne et semer à 75 d' écartement
tu veut semer combien de grains par m2 comme ca .j ai un doute sur la methode...
c' est un essai éolien !!!! je vais mettre 26 grains au M² , j' avais eu un très bon RDT il y a qq années avec un semis hyper clair , on va essayer de pousser la méthode plus loin , l' inconvénient , c' est le salissement , il va falloir désherber tip top !!!!!
moi ce sera a 50 cm ,,,on pourra donner un coup de bineuse au pire ou employer la methode a dugers (traitement en localisé) qui est valable quelque soit la distance
ta raison pato les semis clair ont tjr été les meilleurs (pas de verse et bonne nouaison)
Salut moulinos tu peut aussi traiter la semence fermière avec du wackyl, plus pénible, mais moins cher que la semence acheté.
oh merçi
en feverolle pour un semis de fevrier 35 grains m2 ecartemeny de 12 cm on peut faire 74 qx comme en 2008 mais parfois c est beaucoup mois(secheresse)25 grains ca peut le faire ,mais a 80 ? enfin c est un essai on verra le resultat
je ne crains pas , avec de l' air , j' avais compté sur des pieds bien aérés jusque 80 cosses par pied (situation extrême) donc je fais un pari sur 2ha60 , on verra , si je me ramasse , ça ne me fera pas mourir , il faut essayer sinon on ne saura jamais (c' est comme au poker , il faut payer pour voir )
il y a t'il des personnes qui sément les féverolles a 45 semoir betteraves si oui avec quels types de plateaux sur celui que je loue il ya les plateaux a tournesol betterave et colza de toute facon nous allons faire des essais avant mais si il y a des astuces sa m'èvitera de me prendre la tete
je pense qu' avec le plateau tournesol en agmentant le débit d' air , ça doit marcher , SAM!!!!, mais peut être qu' avec un tracteur de chacal devant , ça n' ira pas !!!!!
pato fait gaffe tes cotes lorsque l'ont va se rencontrer sa va chier des bulles
35 au metre carré....ecartmt 075...ça fait une graine tous les 2.6 cm....je pense plutot disque à colza,je suis méme pas sur qu'il y ait assez de trous ou je me trompe...?...
pacha4695 a écrit:
moulinos si ça t'interesse du wakyl il m'en reste 7kg environ que je peux te revendre ...
MERCI;; c'est ma premiere annéé en feverolle donc j'ai acheté de la semence commerciale
pacha mon associer va peu etre essayer de les semer a 45 avec le semoir a betteraves
moi je bricole pas >>>>>> semoir à maïs !!!!!
et oui pato mais je ne suis pas encore a ta hauteur et en plus il n'est pas près de les semer terre forte et juste un couvert de semer (phaceli) je me demande si il n'aurait pas intéret a les semer direct avec les disques ouvreurs avis aux semeurs bonne idée ou non et en plus les tsa de la coop ne sont pas trops chaud pour les semer a 45 personne ne la fait das notre secteur et il faut combien de grain au m2 pour un semis en mars
Dernière modification par sambott (14/02/2009 09:01:55)
chacun fait ce qu'il veut , mais il faut de l' air , sinon , ça fait du très bon foin !!!! et pas de grain
tout a fait pato as tu déja semer les féverolles il y en déja de semer par chez nous .......